Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport et regles
s
12 décembre 2009 18:56
salam je suis marier est ya une semaine j'ai eu un rapport avec mon mari mais j'avait mesz regles ??? dite moi on est dan le pecher meme si on le savait pas ???sil vous plait donner moi une reponse on est perdu
s
12 décembre 2009 19:59
Ma soeur il est interdit d'avoir des rapports sexuels quans les femmes sont en periode de menstrue. C'est ecrit dans le coran.

Je te met un lien. smiling smiley

[www.islamweb.net]
z
12 décembre 2009 22:34
Citation
sarahh43 a écrit:
salam je suis marier est ya une semaine j'ai eu un rapport avec mon mari mais j'avait mesz regles ??? dite moi on est dan le pecher meme si on le savait pas ???sil vous plait donner moi une reponse on est perdu

Salam,

Mabrouk alikoum pour cet événement merveilleux que vous a offert Allah swt , oui ma sœur comme l'a dit siabra plus haut il nous est interdit d'avoir des relations sexuelle quand nous avons nos règles mais les marques d'affection ou les câlins ne sont pas interdit seul le rapport sexuelle en lui même l'est.

Maintenant dit toi que Dieu est miséricordieux tu ne savait pas et ton intention n'était pas de faire un péché.

Aujourd'hui tu en est consciente donc pas de rapport quand tu a tes règles et à la fin de tes règles pense à faire les grandes ablutions afin de te purifier pour pouvoir à nouveau avoir des rapports sache aussi que en dehors de tes règles il faut savoir qu'on doit faire aussi les grandes ablutions après chaque rapport sexuelle.

Je te joins deux liens un sur les menstrues et l'autre sur les grandes ablutions.J'espère qu'ils pourront t'aider.

[sajidine.com]
[www.sajidine.com]

Il y a plein de choses qui change dans la vie d'une femme mariée ma sœur il faut que tu te documente bien et connaitre ce qu'on peux faire et ce qu'on ne peux pas faire si tu a des questions n'hésite pas à faire des recherches ou à poser des questions sur le forum.
n
13 décembre 2009 01:33
tu ne savais pas que tu était dans le péché ou tu ne savais pas que tes règles avaient débuté?
X
13 décembre 2009 03:15
Si tu ne savais pas, tu demande à Allah de te pardonner et tu t'abstiens de recommencer.
3
333
13 décembre 2009 13:45
En islam, on est responsable si on sait qu'il y a un péché
donc, ne t'en fais pas

mais maintenant, tu sais....

A quoi servaient les prophètes sinon?
A quoi servent les rappels?

Salam
h
14 décembre 2009 20:44
essayez de mieux connaitre la religion, de l'étudier , de la comprendre, vous n'etes pas responsable d'ignorer une regle, une condition, etc .. mais vous etes responsables de négliger l'apprentissage, alors que tout est disponible maintenant : livres, cd, cassettes, sites, des imams prets a repondre a nos questions a tout moment.
assalam o alykoum
I
15 décembre 2009 13:18
"En période de menstrues de la femme, si l'homme ressent un désir sexuel trop grand, peuvent-ils faire l'amour ?

Oui, ils peuvent avoir des rapports sexuels mais sans pour autant qu'il n'y ait de pénétration vaginale du pénis. Pour cela, il faut d'abord que la femme serre bien son vêtement au niveau de ses hanches et de son sexe évidemment pour empêcher justement cette pénétration.

Il est donc permis au mari de jouir de sa femme durant ses menstrues de ce qu'il veut sinon son sexe. Le Prophète dit à ce sujet : «... Faites toute chose sinon l'acte sexuel ». [C’est une partie d'un hadîth d'Anas rapporté par Muslim, Abu Dâwûd et Abu Awâna.]

Aussi, ‘Aïsha rapporte que : « Le Prophète ordonnait à l'une de nous lorsqu'elle avait ses menstrues de mettre un Izâr, ensuite il avait des relations amoureuses avec son épouse ». [Rapporté par les deux Shaykh et Abu ‘Awâna dans leur Sahîh, ainsi qu'Abû Dâwûd (n°260 de son Sahîh).] ...

De plus, le Prophète dit : « Va par devant ou par derrière, et éloigne-toi du derrière (l'anus) et des menstrues ». [Rapporté par al-Nasâ'î dans «al-‘Ishra» (76/2), al-Tirmidhî (2/162), Ibn Abu Hâtim (39/1), al-labarânî (3/156/2) et al-Wâhidî (p.53) avec une chaîne de transmission fiable et authentifiée par al-Tirmidhî.]

Ainsi, de ce texte sacré, nous comprenons qu'il est permis de prendre la femme par devant, face à elle, dans quelque position que ce soit, debout, assis, couché... ou par derrière, c'est-à-dire derrière le dos de la femme, dans quelque position que ce soit, en pénétrant le pénis dans le vagin, et surtout pas dans l'anus, car cela est interdit.

Les relation sexuelle est permise tant que la femme n'a pas ses menstrues.

Il dit également : « Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad ». [Rapporté par les quatre auteurs des Sunan sauf al-Nasâ'î qui le rapporte dans « al-‘lshra » (78), al-Dârimî et Ahmad (2/408,476) dont les termes sont de lui, al-Dayâ' dans « al-Mukhtâra » (10/105/2) selon le hadîth d'Abû Hurayra, sa chaîne de transmission est authentique.]

Et Allah dit dans le Coran : { Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : « C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222.] "

Source: Site SAJIDINE
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
15 décembre 2009 14:19
salam alaykoum

Que tu l'es faite enetant consciente du péché ou pas toi et ton mari ça vous regarde de toute manière ALLAH AL-Malik est Miséricordieux, combien de fois ce mot est répété dans le Coran c'est pas pour rien, repenter-vous tout les deux mais je croi qu'il y a une facon de se repentir pour cela il faut se renseigner auprès d'imam.

Salam alaykoum
I
3 janvier 2019 17:23
mon épouse a des règles qui durent plus de 20 jours.
est-ce qu'il s'agit de menstrues?
lorsque cela s’arrête un moment est -il possible d'avoir des rapports ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook