Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport qualité/prix/sécurité
1 décembre 2006 17:42
Bonsoir,

Vous dirigez Jet4You, une compagnie aérienne Low Cost, compagnies qui visent à se développer de plus en plus .
Vous etes, si l'on peut dire, les discounters du commerce aéro!

Vos prix dit cassés, sont très intéressants pour pas mal de ménages ou personnes désirant voyager a faible couts!
J'aurai aimé savoir, si le rapport qualité/prix/sécurité est sure?
Dans le sens ou on a souvent tendance à penser, un produit à bas prix n'est pas un produit de bonne qualité et dans le domaine de l'aérien, un produit à sécurité moindre!
Comment faites vous, face à une recrudescence des controles techniques des avions, des normes de sécurité qui coutent assez chers aux compagnies à arriver à avoir des prix aussi cassés?

Je pense que les normes de sécurités minimales sont là mais comment rassurez vous vos clients ou futurs clients en dehors des prix attractifs? Car la sécurité est très importante surtout pour les moyens de transports comme le transport aérien!

Merci de vos réponses!
Et en vous souhaitant bonne continuation!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
5 décembre 2006 20:25
Bonjour Madame,

Merci pour l'interêt que vous portez à Jet4you.

Tout d'abord, je voudrais vous dire combien nous sommes heureux, en tant que nouvelle et jeune compagnie marocaine d'avoir créée une dynamique de baisse des prix du transport aérien vers le Maroc.

Juste aprés le lancement de nos prix agressifs (48€ TTC l'aller simple),les compagnies traditionnelles opérant sur le marché depuis des décennies nous ont emboîté le pas en offrant également des prix trés bas.

Jet4you a réussi en quelque sorte à démocratisé le transport aérien de et vers le Maroc.

S'agissant de la qualité et de la sécurité, Jet4you offre un service au standard international. Ce qui fait que notre rapport qualité-sécurité/prix est l'un des meilleurs sur le marché.

En matière de sécurité, nous sommes soumis aux mêmes exigences internationales et européeennes que toutes les compagnies régulières.

Nos pilotes disposent de licence européennes et opérent également pour notre compagnie soeur Jetairfly du groupe TUI en Belgique.

La maintenance de nos avions est assurée par Sabena technics l'un des principaux centres de maintenance en Europe.

Comme toutes les compagnies, les autorités des différents pays européens vers lesquelles nous opérons, effectuent régulièrement des contrôles sur nos avions pour s'assurer de la conformité des normes de Jet4you.

Je vous invite à venir constater tout cela de vos propres yeux à bord d'un vol Jet4you.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous,

Jawad Ziyat

Président du Directoire de Jet4you
5 décembre 2006 22:17
Merci de vos réponses!
Cela voudrait il dire, que les autres compagnies facturent par moment des vols plus chers qu'il ne devrait l'être?

Cela restera dans le domaine du questionnement, je pense!



Juste une correction, je suis un homme smiling smiley

Bonne continuation à vous et peut être un jour aurais je la possibilité de voir tout cela en empruntant votre compagnie pour aller au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/06 22:19 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
6 décembre 2006 18:34
Ben si le prix baisse la quantité offerte(de places) baisse jusqu'a ce que la demande augmente ce qui entraine une augmentation de la demande qui aura pour conséquence une augmentation de l'offre (de place) qui entrainera une augmentation des prix car ils faudra acheter de nouveaux avions les entretenir pour faire fasse à la demande croissante donc 2 stratégie s'offre à nous soit on augmente les prix et la demande baisse et dans ce cas jet4you fait des pertes économiques(c'est à dire un manque à gagner) soit jet4you baisse ces prix dans quelle cas il faudra réduire d'autres couts superflu ,licencié du personnel ,acheter un gros avion au lieu de 2 +petits pour réduire le nombre de trajet (et donc de consommation de gazoil)et donc faire fasse à l'augmentation du prix du pétrole etc....bref vous devez comprendre que tte décision n'est pas prise au hasard et que c'est murement réfléchi dans le but de rentabiliser un max la société et d'en méme tps offrir un prix bas très compétitif à la clientèle pour que celle ci n'aille pas chez les concurrents ...
bref jespère que mon petit message éclairera les gens sur l'une ou l'autre action entrepri par jet4you à qui je souhaite bcp de réussite et de succès à l'avenir
6 décembre 2006 18:41
Citation
martil85 a écrit:
Ben si le prix baisse la quantité offerte(de places) baisse jusqu'a ce que la demande augmente ce qui entraine une augmentation de la demande qui aura pour conséquence une augmentation de l'offre (de place) qui entrainera une augmentation des prix car ils faudra acheter de nouveaux avions les entretenir pour faire fasse à la demande croissante donc 2 stratégie s'offre à nous soit on augmente les prix et la demande baisse et dans ce cas jet4you fait des pertes économiques(c'est à dire un manque à gagner) soit jet4you baisse ces prix dans quelle cas il faudra réduire d'autres couts superflu ,licencié du personnel ,acheter un gros avion au lieu de 2 +petits pour réduire le nombre de trajet (et donc de consommation de gazoil)et donc faire fasse à l'augmentation du prix du pétrole etc....bref vous devez comprendre que tte décision n'est pas prise au hasard et que c'est murement réfléchi dans le but de rentabiliser un max la société et d'en méme tps offrir un prix bas très compétitif à la clientèle pour que celle ci n'aille pas chez les concurrents ...
bref jespère que mon petit message éclairera les gens sur l'une ou l'autre action entrepri par jet4you à qui je souhaite bcp de réussite et de succès à l'avenir

Merci pour ce développement économique lol smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook