Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par rapport à mon poste d'hier
p
12 décembre 2021 14:27
Salam aleikoum. J'attends seulement les réponses des personnes ayant acquis du savoir, ayant étudier la science religieuse si il y en a parmi vous.
Avant de répondre à ce poste, je vous invite à lire mon ancien poste pour mieux comprendre le contexte.
Un enfant pieu peut il invoquer Allah pour qu'il pardonne à son parent mécréant ? Ou bien pour qu'il lui allège ses châtiments ? Car on dit toujours qu'il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'allah.
Ma copine ne m'a toujours pas répondu depuis vendredi matin, je m'inquiète énormément, j'en dors pas la nuit et je fais que des cauchemars. Nous savons toutes les deux qu'en se moment il doit souffrir dans sa tombe.
12 décembre 2021 14:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Un enfant pieu peut il invoquer Allah pour qu'il pardonne à son parent mécréant ?"
Non.

Détails ici :
[www.hadithdujour.com]

"Ou bien pour qu'il lui allège ses châtiments ?"

Allahou 'alem, je n'ai pas de réponse clair sur cette question.

Qu'Allah facilite à cette sœur.
12 décembre 2021 15:02
Elle a pas besoin que tu lui balances sa dans la face et que tu lui ferme la porte au nez
Elle aurait pu trouver ça toute seule sur google
Tu vois pas qu'elle est au plus mal?
J'arrive pas à retrouver le hadith de la personne qui demanda au prophète sw son tissus afin de l'enterrer avec son père mécréant afin qu'il lui soit bénéfique. Le prophète sw lui donna juste pour soulager sa peine puis dit après sont départ que ce tissus ne sera d'aucune utilité à son père.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Un enfant pieu peut il invoquer Allah pour qu'il pardonne à son parent mécréant ?"
Non.

Détails ici :
[www.hadithdujour.com]

"Ou bien pour qu'il lui allège ses châtiments ?"

Allahou 'alem, je n'ai pas de réponse clair sur cette question.

Qu'Allah facilite à cette sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 15:08 par Musulman001.
12 décembre 2021 15:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi serait-il kafir ?
La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Un enfant qui se fait violer par son professeur de religion a peut-être le droit de détester la religion à l'âge adulte ? Qui sommes-nous pour juger ?

Peut-être qu'il est tranquille OKLM. La justice et la RHM d'Allah nous dépasse de loin. De très loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 décembre 2021 15:06
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Placer sa confiance en Allah est l’une des plus grandes formes d’adoration.

Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. J'attends seulement les réponses des personnes ayant acquis du savoir, ayant étudier la science religieuse si il y en a parmi vous.
Avant de répondre à ce poste, je vous invite à lire mon ancien poste pour mieux comprendre le contexte.
Un enfant pieu peut il invoquer Allah pour qu'il pardonne à son parent mécréant ? Ou bien pour qu'il lui allège ses châtiments ? Car on dit toujours qu'il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'allah.
Ma copine ne m'a toujours pas répondu depuis vendredi matin, je m'inquiète énormément, j'en dors pas la nuit et je fais que des cauchemars. Nous savons toutes les deux qu'en se moment il doit souffrir dans sa tombe.
12 décembre 2021 16:09
Elle a posé une question, je lui réponds.
J'aurais dû lui mentir ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Elle a pas besoin que tu lui balances sa dans la face et que tu lui ferme la porte au nez
Elle aurait pu trouver ça toute seule sur google
Tu vois pas qu'elle est au plus mal?
J'arrive pas à retrouver le hadith de la personne qui demanda au prophète sw son tissus afin de l'enterrer avec son père mécréant afin qu'il lui soit bénéfique. Le prophète sw lui donna juste pour soulager sa peine puis dit après sont départ que ce tissus ne sera d'aucune utilité à son père.
12 décembre 2021 17:12
Continue à faire le robot
Citation
PellYm785 a écrit:
Elle a posé une question, je lui réponds.
J'aurais dû lui mentir ?
g
13 décembre 2021 08:41
Wa aleykum salam,

Tu serais sincère t'irais voir un Imam pour lui poser tes question.

On s'en fichent de savoir dans quel état est mort son père... ça ne regarde que lui désormais... elle est au courant que t'en parle sur un forum public ?

Je comprends pas ta démarche... et surtout ton insistance sur ce point.

Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. J'attends seulement les réponses des personnes ayant acquis du savoir, ayant étudier la science religieuse si il y en a parmi vous.
Avant de répondre à ce poste, je vous invite à lire mon ancien poste pour mieux comprendre le contexte.
Un enfant pieu peut il invoquer Allah pour qu'il pardonne à son parent mécréant ? Ou bien pour qu'il lui allège ses châtiments ? Car on dit toujours qu'il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'allah.
Ma copine ne m'a toujours pas répondu depuis vendredi matin, je m'inquiète énormément, j'en dors pas la nuit et je fais que des cauchemars. Nous savons toutes les deux qu'en se moment il doit souffrir dans sa tombe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook