Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport pendant les règles
N
13 août 2018 13:45
Salam alykoum ,

Je voudrais savoir si un homme peut avoir non pas un rapport sexuel en soit qui consiste une pénétration , mais des "frotti-frotta" avec sa femme , tout en étant habillé ?

Parce que d'après mes connaissances c'est la pénétration qui est impur lorsque la femme a ses régles
13 août 2018 13:50
c'est quoi l’intérêt ? à part faire les escargots

ptdr
13 août 2018 14:00
Aleikoum salam
Ben si vous êtes marié oui vous faites ce que vous voulez tant que comme tu dis, il n'y a pas pénétration pendant les menstrues.
N
13 août 2018 14:08
Ok merci , c'est bien ce que je pensais , c'est la pénétration qui est impur
Citation
Super-Girl a écrit:
Aleikoum salam
Ben si vous êtes marié oui vous faites ce que vous voulez tant que comme tu dis, il n'y a pas pénétration pendant les menstrues.
13 août 2018 14:21
Mdrrr moi marier en ayant mes règle je met une pancarte interdiction d'approcher. même se frotter je trouve ça crase quand t'a les règles

Mais sinon oui, vous pouvez c'est le coit en lui même qui est impur.. mais normalement quand ta femme a trente règle tu dois t'en éloigner.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 14:24 par أمل**.
13 août 2018 14:28
Tout est permis sauf la pénétration donc se frotter y a pas de mal
13 août 2018 14:28
S'en éloigner signifie ne pas avoir de rapport avec pénétration c'est tout.
Citation
أمل** a écrit:
Mdrrr moi marier en ayant mes règle je met une pancarte interdiction d'approcher. même se frotter je trouve ça crase quand t'a les règles

Mais sinon oui, vous pouvez c'est le coit en lui même qui est impur.. mais normalement quand ta femme a trente règle tu dois t'en éloigner.
13 août 2018 14:31
non s'éloigner tout court. Quand une femme du prophète avais ses règles il ne dormais pas avec elle. Alors de là à se frotter je trouve ça malfaisant mais surtout pas propre du tout
Citation
undeuxtrois a écrit:
S'en éloigner signifie ne pas avoir de rapport avec pénétration c'est tout.
13 août 2018 14:38
Cest faux.

Boukhari et Mouslim rapportent dans leurs recueils de hadiths authentiques selon Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle)

: « Le Prophète ordonnait à l'une de nous lorsqu'elle avait ses menstrues de mettre un Izâr, ensuite il avait des relations amoureuses avec son épouse ».

Ibn Rajab a dit dans son commentaire sur le Sahîh de Boukhari : « Nous pouvons tirer de ce hadith que l’homme peut jouir de tout le corps de sa femme pendant son cycle menstruel avec la seule restriction de ne pas en arriver aux rapports intimes.

Ce hadith prouve qu’il est recommandé et non obligatoire au mari dans ces rapports sexuels avec sa femme indisposée d’éviter de toucher directement la région comprise entre le nombril et les genoux. Ce n'est pas une obligation à cause de l'autre hadith où le Prophète () a dit : « Faites ce que vous voulez avec la femme qui a ses règles, mais ne pratiquez pas le coït.». ( Mouslim, Abu Dâwûd et Abu Awâna.]
Citation
أمل** a écrit:
non s'éloigner tout court. Quand une femme du prophète avais ses règles il ne dormais pas avec elle. Alors de là à se frotter je trouve ça malfaisant mais surtout pas propre du tout
13 août 2018 14:39
Toi c'est toi et les autres sont les autres. Chacun voit la chose comme il la voit. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de pénétration.

D'après 'Âisha-radiAllahu 'anha-qui a dit: "Le Prophète ordonnait à l'une de nous l'orsqu'elle avait ses menstrues de mettre un Izâr, ensuite il avait des relations amoureuses avec son épouse". Elle dit une fois "Il la touchait"

Al-Sahbâ' Bint Karîm ah: dit: je demandai à 'Âisha: "Que peut faire l'homme avec son épouse quand elle a ses règles?". -"Toute chose sauf le coït", répondit-elle.

Rapporté par Ibn Sa'ad ah: (8/485). Un hadith authentique semblable a été rapporté d'elle concernant le jeûneur dont l'explication se trouve dans "Al-Ahâdîth As-Sahîha" (T.1 n°220,221).
Et ce hadith est rapporté par les deux Cheikh-rahimahumullah et Abû 'Awânadans son Sahîh, ainsi qu'Abû Dawûd ah: dont ce sont ses termes (n°260 de son Sahîh).



Citation
أمل** a écrit:
Mdrrr moi marier en ayant mes règle je met une pancarte interdiction d'approcher. même se frotter je trouve ça crase quand t'a les règles.
13 août 2018 14:40
Ceux sont les juifs qui s'eloignaient de leur femme au point de ne pas cohabiter avec elles pendants les menstrues.
L'islam a rectifier cela.
Citation
undeuxtrois a écrit:
S'en éloigner signifie ne pas avoir de rapport avec pénétration c'est tout.
13 août 2018 14:51
Faut savoir qu'avoir ses règles ça change absolument rien à notre vie. A part pisser du sang la vie est la même alors arrivé au point de pas l'approcher c'est un peu abusé lol on est pas une maladie quand même !
Citation
أمل** a écrit:
non s'éloigner tout court. Quand une femme du prophète avais ses règles il ne dormais pas avec elle. Alors de là à se frotter je trouve ça malfaisant mais surtout pas propre du tout
13 août 2018 15:12
Ah je ne savais pas. On m'a tjr dit ça et j'avais vu un j'adore qui parlez à ce sujet qu'il ne fallait pas approcher les femmes en périodes de menstrues.

Wa Allahu alhem

Citation
undeuxtrois a écrit:
Cest faux.

Boukhari et Mouslim rapportent dans leurs recueils de hadiths authentiques selon Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle)

: « Le Prophète ordonnait à l'une de nous lorsqu'elle avait ses menstrues de mettre un Izâr, ensuite il avait des relations amoureuses avec son épouse ».

Ibn Rajab a dit dans son commentaire sur le Sahîh de Boukhari : « Nous pouvons tirer de ce hadith que l’homme peut jouir de tout le corps de sa femme pendant son cycle menstruel avec la seule restriction de ne pas en arriver aux rapports intimes.

Ce hadith prouve qu’il est recommandé et non obligatoire au mari dans ces rapports sexuels avec sa femme indisposée d’éviter de toucher directement la région comprise entre le nombril et les genoux. Ce n'est pas une obligation à cause de l'autre hadith où le Prophète () a dit : « Faites ce que vous voulez avec la femme qui a ses règles, mais ne pratiquez pas le coït.». ( Mouslim, Abu Dâwûd et Abu Awâna.]
G
13 août 2018 19:29
Bah oui ya pas de soucis à se faire des calins! smiling smiley
ok
13 août 2018 20:28
Dégueu, le sujet, pas plus que de parler de sexe, entre pote en fait sauf que la le pote tu le connais pas smoking smiley
a
13 août 2018 20:37
tu confond avec le judaisme
ou l epouse quand elle a ses regles quitte le lit conjugal
ne cuisine plus
etc
bref elle est en quarantaine
Citation
أمل** a écrit:
non s'éloigner tout court. Quand une femme du prophète avais ses règles il ne dormais pas avec elle. Alors de là à se frotter je trouve ça malfaisant mais surtout pas propre du tout
N
14 août 2018 04:20
Merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook