Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par rapport aux oublies pendant la salat...
l
30 décembre 2012 23:36
Salem aleykoum,

J'aurais une lourde question :

Je vous invite à allez voir ce lien:

[www.sajidine.com]

Quand on oublie de faire le tachadou, ou qu'on fais 4 rakat au lieu de 5 etc...



Pour ma part, Je début dans les salats et je pense qu'à mon avis je n'y fais pas correctement ...et que j'oublie pas mal de chose comme le tachadou etc !

Comment faire ???? Quels conseilles auriez-vous à me donner ?

Par exemple pour une dou'aa j'y note sur un papier sur une feuille blanche je joint mes mains + je cite l'invocation à haute voix !!! C'est faisable ?

Dois-je faire pareil pour le tachadou par exemple ? Pour les rakat's c'est bon j'y fais correctement !

En ce moment je fais souvent des prières de consultation et c'est pareil j'ai l'impression de mal y faire, de plus je n'ai pas beaucoup de signe que ce soit dans la vie d'ici bas que dans mes rêves...

J'ai l'impression qu'allah ne m'écoute pas sad smiley
l
31 décembre 2012 00:34
Quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plait !
M
31 décembre 2012 00:54
salam alaykom ^^

Bon je constate que tu es un peu angoissé akhi, donc calme toi winking smiley

Alors j'ai pas fini de tout lire mais ce que je peux te conseiller déjà c'est de te procurer la citadelle du musulman si tu ne l'as pas, tu as bcp d'invocations

Pour le tachaHoud (petite erreur attention), il faut apprendre ce qu'on doit dire "Allahouma salli 'ala Muhammad wa 'ala 'ahli Muhammad kama sallayta 'ala Ibrahim wa ''ala ahli Ibrahim ....."

Si tu ne connais pas vu que tu viens de commencer bah alors, tu peux prendre ton livre avec le tachahoud et faire ta prière avec normalement ^^

Puis quand tu finis chaque prière, tu demandes astaghfirou LAH 3x ALLAHouma anta salam wa minka salam.... (tu connais la dou'as ? si non, tu pourra le trouver dans la citadelle du musulman)

Et puis une dernière chose, ne dis jamais qu'ALLAH ne répond pas à tes invocations, car il se peut qu'IL n'ait pas répondu à ta demande car ce que tu voulais serait un mal pour toi et t'en éloigner ou bien IL t'a préservé d'une mauvaise chose dans le future ou alors IL te réserve ta part dans l'au-delà
wa ALLAHou a3lem

Il faut pas désespérer de la Miséricorde d'ALLAH car Il est plus Miséricordieux que ta propre maman et ya un hadith en plus qui l'affirme ^^
Ne tkt pas, ne sois pas trop anxieux et garde confiance en ALLAH ^^

Qu'ALLAH t'aide ^^

Bon courage ^^

wa salam alaykom !
M
31 décembre 2012 00:55
ah oui tiens le lien de La citadelle du musulman
l
31 décembre 2012 01:19
Barak allaouafik.

Justement, figure toi que je me le suis commander y'a 48 heures, je ne devrais pas tarder à la recevoir.

C'est juste que je pense que je fais mal ma salat et logiquement elle devrais être " invalide "

Pour les abulitions, Je prend souvent " une douche " avant une salat.

Voila
M
4 janvier 2013 20:31
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak allaouafik.

Justement, figure toi que je me le suis commander y'a 48 heures, je ne devrais pas tarder à la recevoir.

C'est juste que je pense que je fais mal ma salat et logiquement elle devrais être " invalide "

Pour les abulitions, Je prend souvent " une douche " avant une salat.

Voila

wa fik barak ALLAH ^^

ah bah tant mieux alors ^^

mais tu viens de débuter donc ne sois pas trop dure avec toi-même, sinon tu vas déprimé.
regarde ya des vidéos sur youtube pour apprendre à faire la prière et yen qui sont bien smiling smiley

mais comment ça tu prends une douche ? il faut que tu fasses tes ablutions (les petites) sauf si tu es en état de janaba (d'impureté suite à un rapport ou un rêve avec émission de sperme)

ne te complique pas la vie akhi, faut pas que tu laisses la porte ouverte au shaytan sinon tu vas souffrir

allez bon courage ^^

qu'ALLAH t'aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook