Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport Montaigne islam de France par Hakim El Karoui
10 septembre 2018 22:20
Salam,
Avez vous entendu parler de cela ? Quelqu’ Un peut m’éclairer sur la taxe halal?
Que pensez de lislam de France ? Lol
G
10 septembre 2018 22:37
Le rapport sera bientot remis à Emmanuel Macron. Ce rapport évoque de par son auteur plusieurs pistes et propositions pour réorganiser l'islam Français. Mdr

Oui il évoque une taxe sur le Halal mais ne retient pas cette idée comme décisive , il évoque en revanche un diagnostic serieux pour désigner les maux des musulmans de France en appelant à la prise de conscience des musulmans moderés et aux silencieux contre l'islamisme en France. Parmi ces pistes , il propose l'introduction de l'enseignement de la langue Arabe dans l'ecole de la république pour éviter embrigadement des jeunes dans les mosquées devenues lieux de l'enseignement de l'Arabe que l'école. Il prône également la surveillance des reseaux sociaux qui servent à cet islamisme et si je comprends bien l'auteur veut une separation totale de tutelle des pays d'origines dans la gestion des mosquées en France. il parle aussi du pèlerinage à la Mecque qui mérite une réorganisation.

Il ne peut exister un islam de France , l'islam est différent des autres religions de par sa diversité , ses pratiques , ses courants , ses confessions etc... ce qui est un casse tète . Les musulmans en France ne sont pas que des maghrebins tant qu'on ne tient pas compte de cette donnée , les choses n'iront nulle part quand bien meme que les autorités Françaises veulent controler les choses. On peut contrôler les musulmans mais pas l'islam. Je ne vois aucune bonne proposition à cet islam de France qu'on veut introduire , ça n'a aucun sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 22:39 par Gaby77.
S
10 septembre 2018 22:42
En fait, ce qu'ils veulent, c'est que les musulmans ne soient plus musulmans tout simplement.

En mettant l'arabe à l'école, ils espèrent que les jeunes n'iront plus apprendre l'arabe au culte, et donc éviteront le culte et ce qui va avec ...

Ils font la même chose que ce qu'ils ont fait avec les chrétiens en leur temps ...

Le but est de rendre laïc tout le monde, même dans leur tête ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Le rapport sera bientot remis à Emmanuel Macron. Ce rapport évoque de par son auteur plusieurs pistes et propositions pour réorganiser l'islam Français. Mdr

Oui il évoque une taxe sur le Halal mais ne retient pas cette idée comme décisive , il évoque en revanche un diagnostic serieux pour désigner les maux des musulmans de France en appelant à la prise de conscience des musulmans moderés et aux silencieux contre l'islamisme en France. Parmi ces pistes , il propose l'introduction de l'enseignement de la langue Arabe dans l'ecole de la république pour éviter embrigadement des jeunes dans les mosquées devenues lieux de l'enseignement de l'Arabe que l'école. Il prône également la surveillance des reseaux sociaux qui servent à cet islamisme et si je comprends bien l'auteur veut une separation totale de tutelle des pays d'origines dans la gestion des mosquées en France. il parle aussi du pèlerinage à la Mecque qui mérite une réorganisation.

Il ne peut exister un islam de France , l'islam est différent des autres religions de par sa diversité , ses pratiques , ses courants , ses confessions etc... ce qui est un casse tète . Les musulmans en France ne sont pas que des maghrebins tant qu'on ne tient pas compte de cette donnée , les choses n'iront nulle part quand bien meme que les autorités Françaises veulent controler les choses. On peut contrôler les musulmans mais pas l'islam. Je ne vois aucune bonne proposition à cet islam de France qu'on veut introduire , ça n'a aucun sens.
l
10 septembre 2018 22:47
"Que les musulmans ne soient plus musulmans, Rendre laïc tout le monde"

On leur souhaite bon courage grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait, ce qu'ils veulent, c'est que les musulmans ne soient plus musulmans tout simplement.

En mettant l'arabe à l'école, ils espèrent que les jeunes n'iront plus apprendre l'arabe au culte, et donc éviteront le culte et ce qui va avec ...

Ils font la même chose que ce qu'ils ont fait avec les chrétiens en leur temps ...

Le but est de rendre laïc tout le monde, même dans leur tête ...
U
10 septembre 2018 22:50
Salam,

Il faut se pencher sur le rôle de l’institut Montaigne ...purement économique.
Ce qu’ils veulent c’est l’argent, le veau d’or et pour l'école tant qu’à faire s’amuser sur nos petites têtes brunes ou blondes etc smoking smiley
L’objectif est très clair, détruire toutes religions monothéistes evil... d'après eux c’est les religions qui sont les causes de la misère dans le monde Football

Bye
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam,
Avez vous entendu parler de cela ? Quelqu’ Un peut m’éclairer sur la taxe halal?
Que pensez de lislam de France ? Lol
10 septembre 2018 22:52
Je vous rappelle de ce El Karoui est un ami trés proche du dictateur Ben Ali.

Voilà ce qu'on trouve dans son rapport :

En gros, si tu manges halal, t'es un islamiste
Si tu portes le voile, t'es un islamiste

Et ça, c'est rien

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
10 septembre 2018 22:55
Ils y arriveront. Vous vous inquiétez pour la théorie du genre à l'école. Mais s'il y a des cours d'arabe, ils seront donnés par des gens qui sont français à la base et qui ont accepté le système de l'éducation nationale. Donc ils bourreront le crâne des enfants avec leur façon de voir les choses (laïque quoi ...)

La seule chose, c'est comment ils vont pouvoir rendre ces cours obligatoires ?

Ou alors les gens seront assez bêtes pour se dire "ah chouette maman, pour passer en 6e, on a le choix maintenant entre plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol et arabe. S'il te plait maman, je peux choisir arabe ? Je sais déjà le parler, ce sera trop facile d'avoir des bonnes notes avec ça ..."

Et les parents accepteront car plutôt que de voir leurs enfants futurs adultes travailler plus tard dans les pays anglophones, ils espéreront ainsi les voir travailler au pays ou tout au moins dans les pays musulmans ...

T'as pas besoin de t'en faire, ils vont monter ça bien. Y'en a qui vont se faire avoir, c'est couru d'avance ...
Citation
louloute5 a écrit:
"Que les musulmans ne soient plus musulmans, Rendre laïc tout le monde"

On leur souhaite bon courage grinning smiley
10 septembre 2018 22:59
El Karoui est un bon, puisqu'on vous le dit. Suffit de voir dans son livre comment il félicite Finkielkraut, Zemmour, et même Caroline Fourest.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
l
10 septembre 2018 23:08
Tout ce qui relève de la pratique la plus élémentaire est perçu comme une déviance "islamiste". C'est toujours et depuis longtemps la même volonté de faire peur au français moyen. Ce n'est pas la première tentative d'intrusion dans notre religion pour soit disant organiser celle-ci. Bref, un non événement.
Citation
un cousin a écrit:
Je vous rappelle de ce El Karoui est un ami trés proche du dictateur Ben Ali.

Voilà ce qu'on trouve dans son rapport :

En gros, si tu manges halal, t'es un islamiste
Si tu portes le voile, t'es un islamiste

Et ça, c'est rien

 
... 0
G
10 septembre 2018 23:12
C'est contradictoire. On ne peut pas rendre les musulmans non musulmans , c'est pourquoi la nuance est de taille pour l'islam. On est musulman on n l'est pas , je ne parle meme pas des cas que nous voyons à longueur des journées dans les médias , en politique etc....

Tout musulman digne et ayant une conscience sait que l'islam c'est bien cinq piliers , la charia et les règles qui régissent sur ce qui est haram et non haram etc.... il serait difficile d’ôter ces spécificités à un musulman.

L'enseignement de l'Arabe n'est qu'une piste mais ne sera jamais accepté comme il se doit tel le recommande le ministre de l'education et le rapport de l'auteur . On n'en beaucoup loin. L'opinion française n'admet pas cela pour des raisons que chacun peut comprendre. L'Arabe est associé à l'islam, aux maghrebins , aux étrangers etc....
Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait, ce qu'ils veulent, c'est que les musulmans ne soient plus musulmans tout simplement.

En mettant l'arabe à l'école, ils espèrent que les jeunes n'iront plus apprendre l'arabe au culte, et donc éviteront le culte et ce qui va avec ...

Ils font la même chose que ce qu'ils ont fait avec les chrétiens en leur temps ...

Le but est de rendre laïc tout le monde, même dans leur tête ...
l
10 septembre 2018 23:22
Oui, aucun doute qu'ils vont bien monter le truc. Ils sont très fort quand il s'agit de vouloir détruire notre religion. Nul doute aussi que certains tomberont dans le piège. Je n'ai pas lu toutes les mesures, mais les cours d'arabe, par exemple, ca va juste au contraire inciter les plus jeunes à apprendre mieux et plus facilement leur religion. Avoir accès à des sources d'information, des connaissances qu'ils n'auraient pas sans la maîtrise de cette langue. Ces politiques ont un vrai pouvoir de nuisance, c'est vrai. Mais ce n'est pas avec ce genre de plan qu'ils détruiront l'islam.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ils y arriveront. Vous vous inquiétez pour la théorie du genre à l'école. Mais s'il y a des cours d'arabe, ils seront donnés par des gens qui sont français à la base et qui ont accepté le système de l'éducation nationale. Donc ils bourreront le crâne des enfants avec leur façon de voir les choses (laïque quoi ...)

La seule chose, c'est comment ils vont pouvoir rendre ces cours obligatoires ?

Ou alors les gens seront assez bêtes pour se dire "ah chouette maman, pour passer en 6e, on a le choix maintenant entre plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol et arabe. S'il te plait maman, je peux choisir arabe ? Je sais déjà le parler, ce sera trop facile d'avoir des bonnes notes avec ça ..."

Et les parents accepteront car plutôt que de voir leurs enfants futurs adultes travailler plus tard dans les pays anglophones, ils espéreront ainsi les voir travailler au pays ou tout au moins dans les pays musulmans ...

T'as pas besoin de t'en faire, ils vont monter ça bien. Y'en a qui vont se faire avoir, c'est couru d'avance ...
S
11 septembre 2018 13:48
Citation
a écrit:
d'après eux c’est les religions qui sont les causes de la misère dans le monde Football

Non, c'est tout l'inverse.

Faire parti du système non religieux, c'est enrichir ce système, c'est en être esclave. Toi, ils s'en fichent pas mal.

Tout à l'heure, je lisais un article parlant de pouvoir d'achat. Il disait que le seuil de pauvreté était à la valeur du smic. Donc tous les smicards sont à la limite de la pauvreté et disent qu'ils ont du mal à manger convenablement chaque fin de mois. Et pour remédier à ça, le système propose qu'on permette l'accession au travail à ces salariés pour qu'ils mangent mieux. On ne parle pas de baisser les prix, on parle de faire travailler PLUS pour le même prix et les mêmes impôts à payer ... Et encore ... si tu travailles plus, tu gagneras plus et tu seras encore plus taxé ...

Tout le système est comme ça.

Le musulman ne veut pas faire parti du système. Et non seulement il est du genre à se contenter de ce qu'il a, mais en plus, il est du genre à partager avec son prochain. Il n'est pas là pour l'enrichir le système, il est là pour en profiter ... Et le musulman devient donc un mauvais contribuable français, forcément.

Bon, je dis musulman, mais on peut dire Croyant. Logiquement, tous les croyants tendent à se satisfaire de peu.

Le système veut que tu sois un consommateur assidu qui dépense sans compter, tant pis si tu es dans le rouge à la fin du mois. D'ailleurs être dans le rouge, c'est encore enrichir le système sur le dos de celui qui y est ...

On n'est pas encore sorti de l'époque de Moïse. Pharaon est toujours là. Il n'a absolument pas changer. On n'a plus les pieds dans la glaise pour fabriquer des blocs de pyramide et on ne reçoit plus de coups de fouets, mais on ne nous donne que les miettes pendant que là-haut, on vit dans le luxe. Luxe qu'on peut s'offrir car on n'a pas le sens du partage et qu'on utilise la misère pour s'enrichir davantage ...

ça fait quoi ? 4000 ans que ça dure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook