Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport entre le juene marocain et sa mama
G
28 octobre 2005 09:10
Le rapport entre un jeune marocain et sa mama.

Salaam a touts.
Il ya quelqun de vous que connais que je suis italiana et du mai 2003 je suis avec un garcon de casablanca, il s'appelle AdbelFattah. Nous avons des journees tres belle et des journees terribles.
Par l'intermediare de un ami marocain a lui, je a connu sa fille italiana comme moi, et alors il ya des fois que on parle ensamble, en fin on à la meme situation, le fiancèè marocain. Ils vive ensemble depuis 4 anne et demi.
Car Fattah est sans papier je jamais ai alleè au maroc, aussi si sa mama et soeur m'ont envite cette etè, je prefiere de aller avec lui un jour si tout va bien inchallah.
Cette fille est alleè au bled plusieurs fois chez lui, aussi sans lui, et elle me a toujour parle de la mere de son fiance comme un femme tres douce amable, comme un 2° mama vraiment.
La dernier fois que ils ont alleè au bled eu juillet , la mere de lui etè completement changeè vers de elle, tres froid et parle pas avec elle.
Elle retourne en Italia avant de lui, et depuis 3 semaines il arrive aussi completement different, il dit "tu mange le porc, je ne peu pas avoir des bebe avec toi. tu n'est pas musulman,...." et autres choses que avant il n'a jamais pense.
Voila pour raccourcir l'histoire, je connais que lui a achete pour sa mere un apartement, car elle lui disait que son papa avait un maitresse et elle avait peur de etre sans un place ou vivre.
Et chaque fois que il va au maroc il port a elle beaucoup des cadeaux, et envoy argent regulerment. Maintenat sa mere a dit a lui, que l'italienne veut porter loin de elle son fils, elle est mauvais, elle ne est pas bien.
Quand elle a cherchez des motivation en lui lui a dit "je adore ma mama elle me a donne la vie, je ne veu pas que elle souffre"
Maintenat ils vont au maroc en decembre. Lui a dit a elle de etre super gentile avec la mere et la mere continue a demander des bebe, quand elle lui a dit, "madame rachida on a besoin de beaucoup de argent pour un bebe en italie", elle a dit "donne lui a moi ici a casablanca"
Moi la mama de Fattah je parle avec elle en francais, elle me envoy des beau caftan et djellaba avec babouches, je envoy des cadeaux aussi.

Alors in Italia oui les hommes sont tres attache a la mère, mais la realite marocaine comme est elle? Peut un homme aller contre sa mere?

Comment on se doit comporter avec la mama marocaine? Peut elle aimer un femme pas musulmane et pas marocaine pour son fils?

Merci
28 octobre 2005 09:15
faut se comporter tout naturellement...les belles mères déjà qu'elles bouffent la vie aux belles filles marocaines aussi...c'est des mégères pour la plupart... te racontent pas l'ambiance des couples, quand une mère s'emmèle...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
28 octobre 2005 09:17
C tres dur de juger mais c vrai que la situation de ta copine est malheureusement tres connue meme avec des filles musulmanes marocaines/ Il y a beaucoup de sans papiers ki profitent des filles ki ont les papiers pour leur faire alors au debut avant detre marie tout est beau et rose et une fois les papiers obtenus et ben la alors tout change ils deviennent mechant et odieux enfin bref mais ce n est pas une generalite
Y en a certain ki ne sont pas comme ca mais c tres dur de savoir et de sen rendre compte de kl genre dhomme on parle franchemement mais bon a force de faire ca les gens malhonnetes vont ternir limage du gars du bled et dommage
J ai tellement vu de monde autour de moi se faire avoir k maintenant moi je ne leur fais pas confiance donc voila koi
A
28 octobre 2005 09:31
ciao Georgina

bien remarqué Georgina, tu devrais être sociologue ou ethnologue!

beaucoup de marocains sont soumis à la loi de leur mère, je fais partie de ceux là.

La mère dit cette fille ne te convient pas, le garçon, accepte!









SANS RANCUNE
G
28 octobre 2005 09:37
Amadou! Bon jour!

Oui je ai etudiè sociologie!!! Incroyable que tu a devine!!!!

Bon ce que tu confirm est presque terrible......
mais puor quoi.... Il ya des fois que je pensela femme marixcaine est soumettre au mari, mais elle a completement dans ses mains la vie de son fils.....?????

Certement on parle generalment, mais je l'entende beaucoup.


Karima94, merci, mais ici la questione n'est pas sur les sans papier, 'c'est la liason entre un garcon et sa maman.
G
28 octobre 2005 09:41
Amadou mais tu est serieux?

Mais pour quoi?

Alors mes parents ne sont pas heureux que je sort avec un marocain sans papier, alor je devrait lui lasser pour la felicitè de mes parents?????

Et donc tu peu aimer une femme seulement parceque ta maman l'a choisi pour toi.
Je ne le croi pas Amadou.
Z
28 octobre 2005 10:31
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut se comporter tout naturellement...les belles
> mères déjà qu'elles bouffent la vie aux belles
> filles marocaines aussi...c'est des mégères pour
> la plupart... te racontent pas l'ambiance des
> couples, quand une mère s'emmèle...
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


Un jugement "kiddish" et insolent,

je trouve ton jugement general de megeres, "imbecile"


Desole detre mechant, mais je le repete, imbecilite.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
A
28 octobre 2005 10:32
d'abord pour le moment je suis libre, pas d'amour, je n'aime pas et aime personne.





G
28 octobre 2005 11:16

Oui, ma la mama sa vie elle l'a fait, ne peut pas imposer de decidir pour son fils.
Peut etre parceque elle meme à etè imposeè de marie quelqun que elle ne à pas choisi....
j
28 octobre 2005 11:22
une chose a te dire ne te mele pas de ce qu'il se passe entre lui et sa mere si tu ne veux pa avoir de probleme avec ton fiancè....
a
28 octobre 2005 11:23
J'ai vecu cette situation lui marocain moi aussi mais sa mere ne me voulais pas alors on a anuulé tout bref malheureusement il a pris avis sur sa mere je peux comprendre mais là c'est lui qui souffre et sa fait maintenant plus d'1 an et demi.
s
28 octobre 2005 11:41
salam alikoum,
moi aussi marocaine du bled mariée avec homme français d'origine marocaine(enfant), c'etait l'enfer ma bel mere me prennait pour une boniche on vivait avec elle, parce que son fils ne voulais pas la contrarié et prendre un appart...
maintenant il est avec elle on va voir ce qu'il va faire. je l'ai quitter depuis janvier ..
il faut pas se laisser faire, bien elever comme je suis je reponder pas a ses reflexions blessantes, et je ne l'arreter pas quand elle a depasser les bornes..
et voila..elle a pensé que je me suis marié pour avoir un toit et manger...
elle crois que je n'avais pas ou aller car j'etais ds une cite u...

bon courage a toutes
G
28 octobre 2005 11:58
Jouliedounia

ciao, heureusement, je n'ai pas encore cette probleme la.

Cette fille, je lui à dit de ne se preocuper pas car sa belle mere est au marocco, pas ici!!! Et elle me a dit " tu te rende conte que aussi si elle est au marocco, elle a une tres grande influence sur Hicham, je ne veut pas "lecher ses pieds".

Culturellment il ya des similaritè entre la mere marocain et la de l'italia. Les mecs devraint faire comprendre a sa mere avec douceur et gentilment, que sa fianceè ou sa espouse ne prendera jamais le place de mama dans son coeur, est un different liason! No?
a
28 octobre 2005 12:00
Salut Georgina

Je crois c pas question de sa mare, c question de femme en general.
la femme en general aime bien avoir le control de la famille, savoir ces enfants ces filles sont marie vie bien.. ds les familles pas riches de aider sa famille c est normal.
je pense ton cas est vraiment different vue, la reputation des filles marocaines surtout que la mere a peur que son fils doit etre pris par une marocaine qui connais le jeux alors.. je penses que la plus part des meres marocaines aiment bien que leur fils marie une etranger.. si elle est musulmante alors ...elle sera bien aimer.

mais je me demande tu es avec le mec plus que 2 ans mais marie le.. donne lui le papier est part avec lui au maroc.. tu seras bien place ds la famille car tu lui a changer la vie de leur fils.
a condition si tu doute de son amour envers toi!?!??!

une autre chose La mere de l autre mec.. n est la mere de ton fiance alors elle dois etre differents.
aziz_dk
j
28 octobre 2005 12:04
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jouliedounia
>
> ciao, heureusement, je n'ai pas encore cette
> probleme la.
>
> Cette fille, je lui à dit de ne se preocuper pas
> car sa belle mere est au marocco, pas ici!!! Et
> elle me a dit " tu te rende conte que aussi si
> elle est au marocco, elle a une tres grande
> influence sur Hicham, je ne veut pas "lecher ses
> pieds".
>
> Culturellment il ya des similaritè entre la mere
> marocain et la de l'italia. Les mecs devraint
> faire comprendre a sa mere avec douceur et
> gentilment, que sa fianceè ou sa espouse ne
> prendera jamais le place de mama dans son coeur,
> est un different liason! No?



tu risque de perdre ton temps a lui expliquer cela en general ça change rien l'homme rest bornè et sa mere passe avt tous ( c'est normal d'ailleur ds l'islam les parents c'est tres important surtout la mere), tant que ça ne met pas en peril ta relation de couple laiss le se comporter comme il le veux avec sa mere, si la belle mere ne te provoque pas alors ne va pas chercher toi meme les problemes.
r
28 octobre 2005 12:07
Georgina,

si tu veux comprendre la structure et l'importance de la famille chez beaucoup de marocains, je te conseille de regarder et de re-regarder "le parrain", la famille du Don Corleone Sicilienne...la Sicile ressemble beaucoup au Maroc, et pour info il y a bcp de marocains qui ont des origines siciliennes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 12:08 par raw_daw.
ex-Yabiladien
y
28 octobre 2005 12:52
tinket c'est pareil moi aussi je sui du maroc j'ai connu mon mari alors qu j habitai en cité U...ma bel ne m a jamai aprecié...ell me fai qu des pb...
mai bon j aime mon mari et je ne laisserai pa briser mon couple..c'est ce qu elle fait...
je laiss à mon mari le temps et c'est vrai qu je sui tres ferme sur mes decisions...mai j ai peur un jour de craquer et tou lacher et le quiter...
ca me ferai mal surtou qu je l aime comme le premier jour
y
28 octobre 2005 12:54
ca doit etre difficle pour toi sara...
s
28 octobre 2005 13:16
c'est tres difficile mais qu'est ce que tu veux, il veux pas faire d'effort, et moi moralement des fois ça va pas du tout, mais hamdo lillah je suis une personne posetive alors je dit pour mon fils je doit etre forte et allah est grand youmhile wala youhmile...
y
28 octobre 2005 13:20
pa le choix sara...bon courage à toi..mai j estime qu un homme qui fai pa d effort n aime pa assez sa femmme pour se battre pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook