Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport à Dieu quand indisposée
P
9 avril 2020 16:40
Slm

J'ai remarqué quand je suis indisposée et que je prie pas ben tous mes démons resurgissent.. Je sais pas si c'est le confinement ou pas mais je commence à déprimer là, tout le mal est enfouis en priant et resurgit pendant cette période de 1 semaine (me concernant). Qu'est-on en mesure de faire quand on a ses règles pour maintenir son lien avec Dieu ? Vu que interdit de lire le Coran, par exemple..

Merci
p
9 avril 2020 16:41
Salam smiling smiley

Tu peux toujours lire le coran, sur ton tel, ordi ou ipad...
Citation
Mielou94 a écrit:
Slm

J'ai remarqué quand je suis indisposée et que je prie pas ben tous mes démons resurgissent.. Je sais pas si c'est le confinement ou pas mais je commence à déprimer là, tout le mal est enfouis en priant et resurgit pendant cette période de 1 semaine (me concernant). Qu'est-on en mesure de faire quand on a ses règles pour maintenir son lien avec Dieu ? Vu que interdit de lire le Coran, par exemple..

Merci
9 avril 2020 16:44
Je te conseil de lire sourate AdDuha et son interprétation +context dans lequel il a été descendu..

Si jamais tu pas lire ça, je te conseil de regarder des rappel de prédicateurs sur YouTube c'est toujours efficace
Citation
Mielou94 a écrit:
Slm

J'ai remarqué quand je suis indisposée et que je prie pas ben tous mes démons resurgissent.. Je sais pas si c'est le confinement ou pas mais je commence à déprimer là, tout le mal est enfouis en priant et resurgit pendant cette période de 1 semaine (me concernant). Qu'est-on en mesure de faire quand on a ses règles pour maintenir son lien avec Dieu ? Vu que interdit de lire le Coran, par exemple..

Merci
p
9 avril 2020 16:44
Salam,

Tu peux le lire SEULEMENT avec les yeux sans bouger les lèvres.

Il ne faut pas toucher les versets aussi (même sur tel ou livre)

Bien prendre les ablutions avant..

Qu'Allah t'aide à apaiser ton âme ⚘
p
9 avril 2020 16:47
Salam smiling smiley

"Tu peux le lire SEULEMENT avec les yeux sans bouger les lèvres." est-ce que tu as un hadith ou un verset qui dit de ne pas bouger les lèvres?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Tu peux le lire SEULEMENT avec les yeux sans bouger les lèvres.

Il ne faut pas toucher les versets aussi (même sur tel ou livre)

Bien prendre les ablutions avant..

Qu'Allah t'aide à apaiser ton âme ⚘
p
9 avril 2020 16:50
Salam,

On nous appris à l'école islamique comme ça.

Par respect au parole d'Allah en cas d'impureté (même naturelle) on n'a pas le droit de prononcer ses versets.

Ni de toucher au Coran et aux versets bien évidement.

Si je trouve un hadith ou verset la dessus bien sur je te partagerais smiling smiley

Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

"Tu peux le lire SEULEMENT avec les yeux sans bouger les lèvres." est-ce que tu as un hadith ou un verset qui dit de ne pas bouger les lèvres?
p
9 avril 2020 16:51
Oui jazaki Allaho khayran, car c'est la premiere fois que je l'entend.

Merci smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

On nous appris à l'école islamique comme ça.

Par respect au parole d'Allah en cas d'impureté (même naturelle) on n'a pas le droit de prononcer ses versets.

Ni de toucher au Coran et aux versets bien évidement.

Si je trouve un hadith ou verset la dessus bien sur je te partagerais smiling smiley
P
9 avril 2020 16:55
Oui, les rappels sur YouTube je fais
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je te conseil de lire sourate AdDuha et son interprétation +context dans lequel il a été descendu..

Si jamais tu pas lire ça, je te conseil de regarder des rappel de prédicateurs sur YouTube c'est toujours efficace
K
9 avril 2020 16:56
[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux lire le Coran
S
9 avril 2020 17:02
Tu peux tjs le lire sur ton tel. Sinon, il y a les invocations et le dikr.

Faut pas oublier que nos hormones jouent bcp sur notre émotion.
Citation
Mielou94 a écrit:
Slm

J'ai remarqué quand je suis indisposée et que je prie pas ben tous mes démons resurgissent.. Je sais pas si c'est le confinement ou pas mais je commence à déprimer là, tout le mal est enfouis en priant et resurgit pendant cette période de 1 semaine (me concernant). Qu'est-on en mesure de faire quand on a ses règles pour maintenir son lien avec Dieu ? Vu que interdit de lire le Coran, par exemple..

Merci
9 avril 2020 17:08
Salam,

Extrait d’une réponse de Islamqa.com

Cheikh al-islam Ibn Taymiya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Il est connu que les femmes du temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voyaient leurs règles, ce qui ne les empêchait pas de lire le Coran. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur interdisait pas la pratique du dhikr et de l'invocation. Mieux, il donna l'ordre aux femmes indisposées de sortir le jour de la Fête et de répéter le takbir(Allah akbar) avec les musulmans. Extrait de madjmou' fatawas (21/460).

Il dit ailleurs: «Aucune sunna n'empêche la femme de lire le Coran. Du temps du Prophètes (bénédiction et salut soient sur lui) les femmes voyaient leurs règles. Si la lecture du Coran leur était interdite comme la prière, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l'aurait expliqué aux membres de sa communauté, et les mères des croyants l'auraient appris et transmis aux gens.

Du moment que personne n'en a rapporté l'interdiction par le Prophète (bénédictin et salut soient sur lui), il n'est pas permis de l'interdire, étant donné qu'il ne l'a pas fait. En dépit de la fréquence des règles chez les femmes de son temps.» Extrait de Madjmou' al-Fatwa (26/191).
P
9 avril 2020 17:08
J'avoue
Tt le waswas revient, ça me tue
Le confinement aide pas thumbs down
Citation
SDreams off a écrit:
Tu peux tjs le lire sur ton tel. Sinon, il y a les invocations et le dikr.

Faut pas oublier que nos hormones jouent bcp sur notre émotion.
*
9 avril 2020 17:14
Salam,

Tu peux lire et écouter le coran, lire des invocations et même faire du tasbih, tu peux le faire à l'heure des prières à défaut de pouvoir prier, tu gardes ton rituel et ça apaise.

Salam.
G
9 avril 2020 17:23
Wahlakisalam

Lire le coran fi kitabihi et lire le coran sur une tablette ou portable ne rentre pas dans la même catégorie

L'interdiction est de lire le coran cest à dire le touche en étant non purifie et l'interdiction ne concerne pas tout ce qui est tablette etc car la tu ne touches pas le coran.

Bien faire la distinction.


Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Tu peux le lire SEULEMENT avec les yeux sans bouger les lèvres.

Il ne faut pas toucher les versets aussi (même sur tel ou livre)

Bien prendre les ablutions avant..

Qu'Allah t'aide à apaiser ton âme ⚘
G
9 avril 2020 17:30
Tu peux lire le coran sur tablette ou portable

Question :



Honorable Cheikh, qu'Allâh vous accorde la réussite.



La lecture du Coran sur l'écran du téléphone nécessite-t-elle les ablutions ?



Réponse :



Non, le portable n'est pas un moushaf.



Ce n'est pas un moushaf et il n'est pas soumis aux règles liées au moushaf.



✅ Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Tu sais ce qui fait fuir les démons cets l'apprentissage de la religion et surtt le tawhid

Le tawhid lunicite d'Allah les shayatines ne le supportent pas

Lire des livres sur ceci

Ensuite le dikhr Allah et toute les formules rapportés ds la sounnah et yen a bcp.

On peut évoquer allah matin et soir

Partt sauf biensur dans les endroits impurs WC par ex

Pose toi 1 heure sur une chère et fait le tasbih àvec ta main droite tu Verras l'influence des demons comme il sera presque inexistant.


Citation
Mielou94 a écrit:
Slm

J'ai remarqué quand je suis indisposée et que je prie pas ben tous mes démons resurgissent.. Je sais pas si c'est le confinement ou pas mais je commence à déprimer là, tout le mal est enfouis en priant et resurgit pendant cette période de 1 semaine (me concernant). Qu'est-on en mesure de faire quand on a ses règles pour maintenir son lien avec Dieu ? Vu que interdit de lire le Coran, par exemple..

Merci
V
9 avril 2020 17:33
y'a-t-il un moment où l'homme est impur ?
P
9 avril 2020 17:34
Une chère ?
Citation
Ghader a écrit:
Tu peux lire le coran sur tablette ou portable

Question :



Honorable Cheikh, qu'Allâh vous accorde la réussite.



La lecture du Coran sur l'écran du téléphone nécessite-t-elle les ablutions ?



Réponse :



Non, le portable n'est pas un moushaf.



Ce n'est pas un moushaf et il n'est pas soumis aux règles liées au moushaf.



✅ Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Tu sais ce qui fait fuir les démons cets l'apprentissage de la religion et surtt le tawhid

Le tawhid lunicite d'Allah les shayatines ne le supportent pas

Lire des livres sur ceci

Ensuite le dikhr Allah et toute les formules rapportés ds la sounnah et yen a bcp.

On peut évoquer allah matin et soir

Partt sauf biensur dans les endroits impurs WC par ex

Pose toi 1 heure sur une chère et fait le tasbih àvec ta main droite tu Verras l'influence des demons comme il sera presque inexistant.
V
9 avril 2020 17:52
il n'y a vraiment rien d'autre qui puisse t'apaiser ?
lire d'autres livres... faire du sport.
9 avril 2020 17:55
Bon maintenant c'est un peu plus compliqué, mais sinon je t'aurai conseillé d'acheter des livres sur l'islam à la librairie, y en a plein ils sont tellement bien, tu peux lire toute ta vie y en aura tjr des livres que tu n'aura pas lu.

Maintenant en attendant tu peux commander des livres hyper intéressant sur le site de ribat édition, c'est des livres sur l'histoire islamique que je recommande vivement.

Voila voila
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui, les rappels sur YouTube je fais
9 avril 2020 18:11
*Une chaise

C'est un magnifique conseil du frère, wAllah
Si tu met en application cela même en état de menstrues, tu fais beaucoup souffrir les shayatiness
Il déteste l'évocation d'Allah, le dhikr, la demande de pardon, le tasbih, l'adhan, ect, surtout la parole " La ilaha Ila Allah ", ..

Même si tu ne trouve pas de douceur, continue ces une ruse d'ibliss pour te donner de la paresse dans le dikhr.


Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui dit 100 fois dans une journée : « Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose (Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr)» aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu’au soir. En outre, personne n’aura accompli une œuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.
Et celui qui dit cent fois par jour : « Gloire à Dieu et louange à Lui (Subhan-Allâhi wa bihamdih) » se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. » Sahih Muslim 2691

قال رسول الله ﷺ: » مَنْ قَالَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَىْءٍ قَدِيرٌ ‏.‏ فِي يَوْمٍ مِائَةَ مَرَّةٍ ‏.‏ كَانَتْ لَهُ عَدْلَ عَشْرِ رِقَابٍ وَكُتِبَتْ لَهُ مِائَةُ حَسَنَةٍ وَمُحِيَتْ عَنْهُ مِائَةُ سَيِّئَةٍ وَكَانَتْ لَهُ حِرْزًا مِنَ الشَّيْطَانِ يَوْمَهُ ذَلِكَ حَتَّى يُمْسِيَ وَلَمْ يَأْتِ أَحَدٌ أَفْضَلَ مِمَّا جَاءَ بِهِ إِلاَّ أَحَدٌ عَمِلَ أَكْثَرَ مِنْ ذَلِكَ ‏.‏ وَمَنْ قَالَ سُبْحَانَ اللَّهِ وَبِحَمْدِهِ فِي يَوْمٍ مِائَةَ مَرَّةٍ حُطَّتْ خَطَايَاهُ وَلَوْ كَانَتْ مِثْلَ زَبَدِ الْبَحْرِ »‏ صحيح مسلم ٢٦٩١



Citation
Mielou94 a écrit:
Une chère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook