Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit la LOI par rapport aux cheques dejeuners/tickets restaurants??
L
28 mars 2008 15:18
Salamsmiling smiley

Je travaille de 12h30 a 18h30 du Lundi au Vendredi, ce qui fait 6 heures par jour et 30h par semaine!!

J'ai demandé des cheques dejeuners a mon employeur, mais il ne peut pas me les accorder car je ne suis pas à temps plein!! c est ce qu il me dit!! angry smiley


je sors de chez moi a 10h du matin ( de 10h a 11h je suis au code) ensuite a 11h je prends les transports pour venir au travail!!

j en ai marre de manger des sandiwchs, et j en ai marre de me faire livrer au boulot et payer a chaque fois 7.50 le menu ca revient cher !!

Quelle solution??

Est ce que c est vrai la loi ne peut pas accorder des cheques dejeuners dans ce cas??

Que faire SVP??

Merci

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
28 mars 2008 17:34
salam smiling smiley

Obligations de l'entreprise en matière de restauration

Le Code du Travail pose une interdiction générale en matière de restauration salariale : il est interdit aux salariés de prendre leurs repas dans les locaux affectés au travail.Hormis une éventuelle pause casse-croûte, il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail. À partir de 25 salariés désireux de prendre leur repas sur le travail, l'employeur est tenu de mettre à leur disposition un local de restauration pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant, ce local doit comporter un robinet d'eau potable, fraîche et chaude pour dix usagers et un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.

Lorsque le nombre de salariés désireux de prendre leur repas sur le travail est inférieure à 25 : « l'employeur est tenu de mettre à leur disposition un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité », le local servant de réfectoire où l'emplacement destiné aux repas doivent être nettoyés de même que leurs équipements après chaque repas.


Dans la pratique, pour satisfaire concrètement à cette obligation légale, plusieurs possibilités s'offrent à l'employeur :
puce

==>>Soit l'attribution de titres-restaurant au personnel de l'entreprise.

==>>Soit la prise en charge d'une restauration collective interne à l'entreprise prenant la forme d'une mise à disposition d'une cantine ou réfectoire ou d'un local approprié affecté à la restauration quotidienne du personnel et spécialement aménagé à cet effet pour répondre aux conditions d'hygiène et de sécurité imposées par le Code du travail.

==>>
Soit la mise à disposition du personnel d'une structure de restauration collective partagée avec plusieurs autres entreprises.


De plus, il n'est pas interdit d'attribuer des tickets restaurant mais: « et l'employeur peut décider de n'accorder de tickets restaurant qu'aux salariés résidant en dehors de la commune du lieu de l'entreprise et compte tenu de sa nature et de son objet, le ticket restaurant ne saurait être assimilé à une prime ou a une gratification.


vous êtes combien dans votre boite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 17:39 par karimero.
L
28 mars 2008 17:40
Salam


c est assez special

en fait c est une agence de recrutement agence de service et de prestataire ils sont 6 mais
ils ont recrute une 50 de personnes pour leur client

je travaille chez siemens qui est client de la boite qui m a recrute mais siemens n est pas mon employer tu comprends??

donc je suis perdue j ai appele un juriste du droit du travail pour lui demander il m a dit que j y ai droit car je suis au tarvail pendant les heures du dejeuner!

j en ai appele un autre pour voir, il m a dit non car la societe de recrutement veut que je mange avant de venir bosser donc pas droit au cheque dejeuner!!!!


merci pour ton aide

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
28 mars 2008 19:49
c'est l'agence de recrutement qui te paie c'est bien ça?
c'est avec elle que t'as signé le contrat de travail?
avec siemens c'est temporaire c'est bien ça?
quand t'es en déplacement chez siemens on te paie des frais de déplacement?
L
31 mars 2008 13:59
Salam

c est A qui m a recrute pour Siemens et c est A qui me paie

c est avec A que j ai signe le contrat, c est A mon epployeur

tu comprends?

et c est à A que j ai demande les cheques dejeuners mais il ne veut pas car selon la loi je n y ai pas droit car je ne suis ps a temps plein!!!

j ai appele des juristes pour savoir ils m ont dit que j y ai droit car j ai les memes droits que les personnes qui sont a temps complet!! et il est normal d en avoir car je commence a 12h30 heure du dejeuner!!

Merci

Je desteste qu on se foutte de moi !! angry smiley


Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 14:10 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
31 mars 2008 13:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 14:10 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook