Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport avec son mari après la période de menstrues et bain grandes ablutions
S
22 février 2020 09:06
Salam ya haleykoum mes soeurs. J'aimerais savoir si une femme peut avoir un rapport avec son mari une fois ses règles passées mais juste avant d'avoir pris son bain rituel (donc en état d'impureté).
T
22 février 2020 09:07
Oui et apres tu dois te redoucher.
Citation
Soukainaaaaaa a écrit:
Salam ya haleykoum mes soeurs. J'aimerais savoir si une femme peut avoir un rapport avec son mari une fois ses règles passées mais juste avant d'avoir pris son bain rituel (donc en état d'impureté).
F
22 février 2020 09:09
Alykoum selem

Non. Il faut que tu sois propre avant de pouvoir reprendre les rapports.
F
22 février 2020 10:57
Salam,

Lisez les sujets quand c’est dans cette rubrique avant de répondre, et si vous êtes sur de votre réponse de sorte que vous puissiez sortir une preuve s’il le faut.

C’est très grave d’induire les gens en erreur en général mais le faire dans le domaine religieux c’est une des Kaba’ir.

La femme doit d’abord faire ses grandes ablutions avant d’avoir des rapports avec son mari. C’est même logique.

Regarde Sourat Albaqara vers les 220, à un ou deux versets près.

Salam.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui et apres tu dois te redoucher.
T
22 février 2020 11:07
Salam

voila le verset ;


"- Dis: "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah ...". (sourate alBaqara verset 222)



Mais, on peut tout faire avec elle en dehors du vagin et de l'anus selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "Faites toute chose avec votre femme indisposée sinon l'acte sexuel." Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.

Source et texte complet ;
[www.3ilmchar3i.net]
N
22 février 2020 12:56
Rassure moi tu peux embrasser ta femme sur la bouche quand elle a ses règles lol ?
Citation
TarekTravail a écrit:
Salam

voila le verset ;


"- Dis: "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah ...". (sourate alBaqara verset 222)



Mais, on peut tout faire avec elle en dehors du vagin et de l'anus selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "Faites toute chose avec votre femme indisposée sinon l'acte sexuel." Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.

Source et texte complet ;
[www.3ilmchar3i.net]
F
22 février 2020 13:30
Oui rassures-toi, il pourra. eye rolling smiley
Ce qui est interdit c'est le rapport en lui-même.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Rassure moi tu peux embrasser ta femme sur la bouche quand elle a ses règles lol ?
D
22 février 2020 15:05
Dhine ou pas je pense ke c logique kan mm de se laver après c règles avant d'avoir des rapports avc son conjoint pour moi la question ne se pose mn pas c hralam ??
Citation
Soukainaaaaaa a écrit:
Salam ya haleykoum mes soeurs. J'aimerais savoir si une femme peut avoir un rapport avec son mari une fois ses règles passées mais juste avant d'avoir pris son bain rituel (donc en état d'impureté).
.
22 février 2020 16:20
Parfois tu penses être pure mais tu ne les pas. Alors même que tu t'es lavée chaque jour et que tu pourrais psychologiquement et physiquement et hormonalement avoir des rapport et tu te sens propre etc...

Déjà le plus imprtant est de savoir exactement quand religieusement il est considéré que tu peux faire ton bain purifiant ghoussl.

Et donc lorsque c'est complètement sec lorsqu'on passe un carré de coton blanc ou mieux encore (pas ttes ont cela a la fin des règles) lorsque les pertes vaginales ne sont plus rose/brune.



Citation
Dinaa38 a écrit:
Dhine ou pas je pense ke c logique kan mm de se laver après c règles avant d'avoir des rapports avc son conjoint pour moi la question ne se pose mn pas c hralam ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 16:21 par Nonmaisouais.
D
22 février 2020 16:47
Ben dans le coran il y'a un calcul de 8jours max pour les période de menstrues au de la des 8jours la femme est considérés ne plus être en périodes de menstrues.

1fous jav poser la question à une soeur par rapport au ramadan et elle mav expliquer kan de la de 8jours la femme est considérés pure et peut faire le ramadan mm si elle a des pertes orangé ou marron et elle mav expliquer ke ct valable également pour les rapports après les menstrues
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Parfois tu penses être pure mais tu ne les pas. Alors même que tu t'es lavée chaque jour et que tu pourrais psychologiquement et physiquement et hormonalement avoir des rapport et tu te sens propre etc...

Déjà le plus imprtant est de savoir exactement quand religieusement il est considéré que tu peux faire ton bain purifiant ghoussl.

Et donc lorsque c'est complètement sec lorsqu'on passe un carré de coton blanc ou mieux encore (pas ttes ont cela a la fin des règles) lorsque les pertes vaginales ne sont plus rose/brune.
.
22 février 2020 19:05
Il me semble que ce n'est plus considéré comme des menstrues au bout de 15 jrs de saignement.

Après je ne sais pas si c'est différent lors du ramadan....
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ben dans le coran il y'a un calcul de 8jours max pour les période de menstrues au de la des 8jours la femme est considérés ne plus être en périodes de menstrues.

1fous jav poser la question à une soeur par rapport au ramadan et elle mav expliquer kan de la de 8jours la femme est considérés pure et peut faire le ramadan mm si elle a des pertes orangé ou marron et elle mav expliquer ke ct valable également pour les rapports après les menstrues
D
22 février 2020 19:08
Oui voilà ce nest plus considérer comme des menstrues, mais au bout de ces 8jour il faut faire le grand hodo kan mm avant le rapport et avant de reprendre le ramadan
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Il me semble que ce n'est plus considéré comme des menstrues au bout de 15 jrs de saignement.

Après je ne sais pas si c'est différent lors du ramadan....
F
22 février 2020 19:09
Salam,

Moi aussi j'avais lu 15 jours sur un livre qui traitait des menstrues.
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Il me semble que ce n'est plus considéré comme des menstrues au bout de 15 jrs de saignement.

Après je ne sais pas si c'est différent lors du ramadan....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook