Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport après le mariage !!
P
25 août 2014 14:51
Salam

Ma Situation est la suivante :

Je suis une jeune mariée ( on s'est marié ici en France à la mairie mais pas encore au bled ).

On prévois le faire après .
Ma question c'est : est ce que nous pouvons avoir des rapports ou non ? On est mariés et j'ai peut que ça lui fasse bizarre être marié et ne jamais faire de rapports .

Des réponses svp ( je savais pas à qui demande ça )

Merci !
25 août 2014 15:52
Assalam alaykoum,

le mariage civil à la mairie a une valeur juridique. le mariage civil protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).

Les conditions de la contraction du mariage :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Source : mariage islamique
25 août 2014 20:36
Salam
si le mariage a été fait en presence de 2 temoins musulmans, avec l'accord des 2 mariés et l'accord de ton tuteur, que tu a recu une dote et que le mariage est public (non secret), vous pouvez consommer votre mariage.
Apres ca depend de vos envies, vous pouvez attendre apres la celebration au bled, ou alors attendre d'emmenager ensemble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook