Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rapport qui accable les régimes alimentaires : ils sont Nocifs, dangereux...
a
26 novembre 2010 00:57
salam alaykoum:


.....Atkins et Dukan dans le collimateur. « Les régimes hypoglucidiques comme Atkins aux Etats-Unis et Dukan en France sont particulièrement déséquilibrés, insiste-t-il. Le régime Dukan est vraisemblablement associé à un risque accru de cancers ou de maladies cardiovasculaires, même si aucune étude ne peut encore le démontrer scientifiquement. » Un seul régime trouve à peu près grâce aux yeux du docteur Lecerf, celui des Weight Watchers, qu’il qualifie de « pas si mal équilibré ».


Cela fait un an qu’il pilote une équipe de médecins chargés par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de rédiger un rapport sur les régimes.
Ce document très attendu, intitulé « Evaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement », va être rendu public cet après-midi*.

Mais Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille (Nord) et président du groupe de travail, qui a planché sur ce rapport, a accepté de nous en dévoiler en exclusivité les grandes lignes. Des conclusions qui accablent les régimes en général, et certains en particulier comme celui du moment, le régime Dukan.

Rarement efficaces et des effets indésirables. « Les régimes ne sont pas anodins. Ils sont susceptibles d’entraîner des effets indésirables importants », souligne le docteur Lecerf. « Dans 95% des cas, il y a reprise de poids après le régime. » Pire : « Des personnes qui n’avaient pas de problème de poids avant leur régime peuvent se retrouver en surpoids et développer des troubles du comportement alimentaire. » Et les restrictions répétées provoquent « de l’ostéoporose, des risques osseux et de fractures ».

la suite:
[www.leparisien.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/10 01:00 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook