Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport accablant sur la prostitution au maroc
u
23 novembre 2008 14:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Vous me faites rire starfellah!

Alors maintenant on compte quelle region a le plus de p.ute? C'est pathétique. Yen a partout... et de la même façon.

As tu deja été au Rif?....

Parce qu'une opinion ça se construit.

Je veux dire le Rif par excellence,Idurar,parce que le Rif c'est surtout les montagnes et les centaines de dchars, c'est pas seulement Al hoceima ou Nador.

Et tres honnetement, Arrif, la prostitution il n y'en a pas,c'est encore tres conservatrices comme region et on ne change pas les bonnes habitudes par les mauvaises contrairement a d'autre...

Je ne cherche pas a minimiser les choses,dans les villes c'est différent,et ce serait mentir que de ne pas l'avouer et elles sont nettement moins qu'ailleurs,a Nador par exemple il y'en a mais la encore elles ne sont pas tarefecht,tu ne verras jamais une Rifaine sur le trottoir, elles viennent de Taza,Berkan ou bien du Gharb.....Et la encore cela ne se fait pas aux yeux de tout le monde,pas comme ailleurs.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
g
23 novembre 2008 14:52
C'est peut-être de sexualité qu'il faut parler...
D
23 novembre 2008 14:53
Salam Alikoum,


J'ai déjà repondu: OUI.

Et c'est pas pcq tu ne les vois pas qu'elles n'existent pas. La prochaine fois que tu ira demande à ton "cousin" ou au moul hanoute s'il en connait pas une.

Les jeunes hommes doivent bien parfaire leur education sexuelle ! Nan mais !
j
23 novembre 2008 15:15
Chehlman, si je t’ai demandé une étude psychologique crédible, c’est que tu as avancé des arguments sociaux, je lai bien lu attentivement.

Les relations hommes-femmes que tu évoques sont le paradigme de pratiquement toutes les relations humaines à travers le monde sauf que le contexte varie d’une ethnie à l’autre avec un langage sociologique différent, conséquence historique, culturelle et religieux. Que même les plus beaux apparats de la démocratie ne peuvent bouleverser, la réalité parle d’elle-même et la femme occidentale se sent injustement oppressé, harcelé, sous estimé, c’est donc bien plus profond que ça en a l’air…


"le monde extérieur n'est pour nous qu'un miroir opaque qui nous renvoie lorsque nous nous y regardons, les structures de notre esprit" Jacques Rueff, sociologie économique...

D'ou l'importance d'un travail moral en plus de ce que tu préconises, c'est à dire des solutions sociaux économiques qui vont de soit....mais inutiles sans une société morale...


Tu évoques une raison selon laquelle les hommes ont recourt à des prostitués mais tu oublies d’évoquer les difficultés pour se marier, fonder une famille, trouver un logement, un travail décent et nourrir les siens humblement.
Tu oublies d’évoquer la normalité dans certaines régions à côtoyer ce phénomène, c’est presque institutionnel, à avoir des prostitués dans la famille (certains villages de l’Atlas) trouvent normal qu’une femme vende ses charmes pour acheter une voiture, soyons clairs, il n’est pas question de famine car le Maroc n’est pas la Somalie….

Tu oublies aussi d’évoquer l’offre qui existe et qui influence la demande….
Si les saoudiens pouvaient trouver pareille offre à proximité de leurs demeures, ils ne se déplaceraient pas jusqu’au Maroc…il existe donc une relation d’attraction que tu ne peu pas éluder….

Tu parles des vocables ayant attrait à la relation amoureuse qui au Maroc prend une connotation vulgaire, c’est pareil dans tous les vocables du monde, n’oublis pas que parmi les mots que les occidentaux ont empruntés à notre culture, se comptent certains de ces mots et que c’est pour les mêmes raisons, celle de la domination mâle versus femelle, vérifiable dans toutes les civilisations patriarcales…
et tout grands phénomènes de société… le harcèlement morale, la prostitution, la pornographie en sont les expressions les plus virulentes.

Les exemples que je te cite ne sont pas que des cas particuliers, c’est tout de même 3 exemples qui à eux seuls doivent représenter le gros de la problématique ayant rapport à la prostitution…

La Thaïlande est la première destination Mondiale
Le Maroc est la première destination africaines et arabo musulmane
Et l’atlas marocain est la région qui traditionnellement côtoie le plus cette pratique….


Pourtant les jordaniennes sont aussi belles que les marocaines et la Jordanie n’est pas plus riche que le Maroc même si dépendant de l’aide américaine et du tourisme dans de moindres proportions…. tout comme le RIF n'est pas plus riche que l'Atlas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 23:01 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:26
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


J'ai déjà repondu: OUI.

Et c'est pas pcq tu ne les vois pas qu'elles n'existent pas. La prochaine fois que tu ira demande à ton "cousin" ou au moul hanoute s'il en connait pas une.

Les jeunes hommes doivent bien parfaire leur education sexuelle ! Nan mais !




tu minimises et tu prends un cas particulier pour une généralité...

Wi il y a des prostitués au Rif comme dans n'importe quelle région du monde, même au Vatican, mais ce phénomène encore une fois n'a pas prit les mêmes proportions historiquement et socialement que dans d'autres régions du Maroc, tout comme au Vatican , il n'a pas pris les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde..

En somme, il est rare d'entendre de la bouche d'un pervers, "je vais au Vatican pour me faire des meufs" tout comme il est rare d'entendre de la bouche de son alter ego, "je vais au Rif pour voire des filles de joie", dire le contraire est une malhonnêteté intellectuelle sans noms..

L'affaire Begel, servaty, les 90 filles du CD, c'etait à Agadir pourtant Begel qui vit en Belgique devait côtoyer des Rifis par centaines de milliers (Bruxelles compte le gros du contingent Rifain Européen) bein pourtant ce Monsieur ne s'est pas rendu à Nador, nan il a choisit Agadir pour des raisons de facilités, l'offre y existe et à priori quand on veut du pain aux noisette, on va chez le boulanger, on va pas chez le boucher Rifi.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 15:31 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:37
pour mieux comprendre:


Moyen-Atlas : la prostitution un mal nécessaire ?


El Hajeb, Azrou, Aïn Louh, Khénifra, Mrirt... Tout le Moyen-Atlas subit le fléau de la prostitution. Celle-ci assure la survie économique de la région. En l’absence d’une réelle réhabilitation du monde rural , les autorités locales semblent incapables d’endiguer le phénomène.

Il faut le voir pour le croire. On en a tous, un jour ou l’autre, entendu parler. Une visite dans le Moyen-Atlas et l’on évoque aussitôt les « parties de plaisir »... Mais la réalité dépasse de très loin l’imagination. L’ étendue de la prostitution dans la région du Moyen-Atlas est phénoménale et même érigée en secteur organisé auquel ne manque que la reconnaissance officielle. Une forte concentration de filles. Des filles de joie comme on les appelle (appellation peu appropriée en l’occurence). Des filles, de régions et d’âges différents, sont là pour que des hommes de passage puissent se payer du bon temps... Le fléau touche pratiquement toute la chaîne à partir de la ville d’El Hajeb, une petite localité sur la route d’Ifrane. Des jeunes et moins jeunes sont attablés aux terrasses des cafés alors qu’un soleil de plomb brille sur la ville. Une ville morte où le temps semble s’être arrêté. Rien ne s’y passe. C’est la première impression qu’elle donne, mais elle est profondément fausse. La ville est bien vivante. Elle est même bonne vivante. Elle est en effet réputée pour être la capitale de la chaîne du Moyen-Atlas en matière de prostitution et elle n’a nullement usurpé cette renommée. Pour se rendre au b... (maison close, poliment), il suffit de demander à n’importe quel passant. C’est naturel et il vous en indiquera la direction, un petit sourire complice au coin des lèvres. Le quartier en question est appelé le « Secteur » ou « le Village ». Une nausée vous envahira dès l’entrée. Situé dans l’ancienne médina, le quartier ressemble à un labyrinthe. Le paysage est, c’est le moins qu’on puisse dire, cauchemardesque. Des ruelles entières sont envahies par des filles jeunes et quelques-unes qui ont déjà perdu un peu de leur fraîcheur, toutes bien maquillées, légèrement habillées, les parties sexy du corps bien exposées. « Viens que je te goûte, tu ne seras pas déçu, je te ferai vivre des moments inoubliables comme tu n’en as jamais vécus... ». Les invitations se répètent tout au long de la promenade dans le quartier, le tout accompagné de gestes sensuels, de baisers en l’air et de caresses suggestives sur des parties du corps. En se balladant, en se mettant dans la peau d’un client potentiel, on se fait pratiquement enlever par les filles dont quelques-unes se sont postées derrière des fenêtres grillagées. Celles qui ont été déçues, après les mots doux, passent aux insultes...

Après l’invite, les insultes…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 15:38 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:37
................................................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:00 par jean luc sa3ide.
23 novembre 2008 15:38
Oh vous savez, moi je dis, là où il y'a des boutiques... Il y'a la prostitution...

Les gens qui se prostituent pour survivre se comptent sur le bout des doigts... par contre, celles et ceux qui le font pour acheter des fringues ou se payer un appart plus grand... Ca existe.

Et c'est humain, ca existe même au Japon.
j
23 novembre 2008 15:44
............................................................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:01 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:45
.................................................................................................... ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:01 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:46
.................................................................................................... .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:02 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 15:46
.................................................................................................... ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:03 par jean luc sa3ide.
23 novembre 2008 15:49
jean luc sa3ide, tu devrais utiliser la fonction citer et surtout, apprendre à espace tes textes...

Pas de nationalisme SVP!
j
23 novembre 2008 15:57
je vois pas le rapport avec la discussion..

espacer mes textes, c'est à dire??
j
23 novembre 2008 15:58
ou voyez vous du nationalisme??
23 novembre 2008 16:09
J'aimerais pas voir quelqu'un venir dire "au rif, il y'a pas de prostitution car les riffains sont fiers..."

Juste un exemple des trucs que j'aimerais pas entendre...

Et espace, veut dire sauter une ligne entre une idée et une autre... Histoire qu'on puisse le lire, je ne lis pas les pavés moi par exemple...
j
23 novembre 2008 16:15
je ne suis pas Rifi, ton argument s'écroule.

Je ne te demande pas de me lire, ton conseil est non avenu.



Ya aucun nationalismes à prétendre qu'en tant que Marocain, je reconnais que certaines régions sont beaucoup plus victimes de la prostitution que d'autres et cela pour des raisons socio économique mais aussi culturelles et historique comme tout phénomène de société...

Dire que Nador et Khenifra, c'est les mêmes, c'est se mentir à soi même... car pas pareil.
j
23 novembre 2008 16:21
par exemple un KheNifri qui prétendrait que Khenifra c'est comme Nador
cela serait à sa manière un nationaliste qui refuse de voire la vérité en face et qui refuse qu'on lui explique que dans d'autres régions, ça ne se passe pas comme dans l'Atlas pour un tas de raisons.
Donc nationalisme aussi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:42 par jean luc sa3ide.
23 novembre 2008 18:01
ca veut rien dire... jean luc sa3ide...

Laisse moi te donner un exemple de nationalisme:

"le Maroc n'est pas un pays corrompue comme dans le monde occidental, les femmes chez nous préférent mourir que de se prostituer. c'est un peuple noble et fier... On a pas ces problémes chez nous, juste chez les autres..."

Tu vois cela? il y'a des gens qui parlent comme cela... Et je les méprise...
j
23 novembre 2008 18:12
tu minimises et tu prends un cas particulier pour une généralité...

Wi il y a des prostitués au Rif comme dans n'importe quelle région du monde, même au Vatican, mais ce phénomène encore une fois n'a pas prit les mêmes proportions historiquement et socialement que dans d'autres régions du Maroc, tout comme au Vatican , il n'a pas pris les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde..

En somme, il est rare d'entendre de la bouche d'un pervers, "je vais au Vatican pour me faire des meufs" tout comme il est rare d'entendre de la bouche de son alter ego, "je vais au Rif pour voire des filles de joie", dire le contraire est une malhonnêteté intellectuelle sans noms..

L'affaire Begel, servaty, les 90 filles du CD, c'etait à Agadir pourtant Begel qui vit en Belgique devait côtoyer des Rifis par centaines de milliers (Bruxelles compte le gros du contingent Rifain Européen) bein pourtant ce Monsieur ne s'est pas rendu à Nador, nan il a choisit Agadir pour des raisons de facilités, l'offre y existe et à priori quand on veut du pain aux noisette, on va chez le boulanger, on va pas chez le boucher Rifi.

wa salam




et tu peux continuer à me mépriser moi et ma petite vérité, tant pis.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook