Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport accablant sur la prostitution au maroc
c
19 novembre 2008 19:02
Citation
a écrit:
jean luc sa3ide
Vous continuez à minimiser l’impact internationale qui pourtant transforme des villages en villes et façonne les comportements de ses habitants.

Encore une fois, relis attentivement, je ne minimise pas, je parle de proportion. En revanche, ce genre de débat sur la prostitution est récurrent sur ce forum et si tu consultes les archives, tu remarqueras que la focalisation est sur l'étranger, principalement l'Européen.

Pour ta citation de Sarko, je ne suis pas sûr qu'elle s'applique à ce contexte, soyons sérieux, nous avons besoin d'être rationnels, la situation demande des solutions socio-économiques concrètes pas des sermons stériles. Je ne suis pas de ceux qui pensent que la religion est la panacée, bien au contraire, elle est dans ce cas précis en partie responsable du comportement des hommes, n'importe quel psy pourra le confirmer.
z
19 novembre 2008 19:16
Citation
Jean luc de la rue a écrit:
Certes les égyptiennes ne sont pas une référence de beauté, plus sérieusement, pensez vous que les jordaniennes ont quelque chose à envier aux marocaines, avez-vous déjà croisé une jordanienne et l’avez-vous déjà regardé dans les yeux, (vert gris le plus souvent) et les syriennes, vous connaissez ?

Non !

Et toi !

Tu connais les marocaines au tein Nesquik avec des beauuux yeux Noirs Et des cheveux ondulé (qu'on aime appelé mouton) ou tellement Brushingé qu'on envie de les tiré grinning smiley ..

Qui se déhanche comme des princesses Tbarkelah. eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 19:17 par zakaria_elk.
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
j
19 novembre 2008 20:45
Chelhman,

Vous parlez d'études psychologiques, avez vous des sources car le sujet m'interesse grandement.


alors comment expliquez vous que la prostitution fasse des ravages en Thaïlande qui pourtant n'est pas réputé comme étant une dictature théologique.
Cela est vérifiable aussi bien dans la ligne politique du pays que dans la tendance sociale et religieuse au sein des familles thaïlandaises, en générale.
C'est connu la femme thaïlandaises est reine dans son foyer, joui d'une aura que le garçon au sein de la famille n'a pas, et le bouddhisme en lui même n'est pas ce que j'ai connu de plus stricte en matière de prescriptions.

Comment expliquez vous que ce fléau touche de plein fouet les peuples de l'est, la traite des blanche dans son sens le plus pure pratiqué sur des blancs, par des blancs (de type caucasien) en destination de pays occidentaux ou la religion ne pèse plus grand chose dans l'échiquier politique et dans la vie de tous les jours.


Enfin, comment expliquez vous que les régions les plus touché au Maroc sont celle ou la femme est la moins à plaindre, l'Atlas est connu pour la force et le charisme de ses femmes qui ont la réputation de tenir leurs foyers et leurs hommes par la baguette.
Ce n'est pas une légende, car je connais cette région et je peux vous assuré que si vous évoquez des sujets tel que l'oppression de la femme, l'exclusion, le sexisme aux femmes de l'atlas, vous risquez d'en prendre pour votre matricule. Leurs hommes peuvent en, témoigner, du moins la couleur de leur joue.
Cette région est exceptionnellement matriarcale au Maroc donc le parfait contre exemple de ce que vous avanciez, précédemment.
Et pour contrebalancer le tout, pourquoi le RIF est plus ou moins épargné par ce fléau, pourquoi il n'y a pas eu de "hajeb" à proximité de Nador??


Je vous rejoins quand vous dites que les discours stériles sont des tempêtes dans une berka diel ma, walakine quand la situation est alarmante, faut parfois revenir aux fondamentaux et la morale peut nous aider à améliorer certains aspects de notre vie sociale, à ce que je sache la religion, n'est pas une périphérique à notre communauté, elle fait partie de notre histoire.

Donc une solution sociale, économique et une prise de conscience morale si vous le permettez.

Car les deux sans trois, c'est du néo libéralisme en tenue de soirée pour danser la salsa à jama3 el fnaasmiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/08 21:06 par jean luc sa3ide.
j
19 novembre 2008 21:16
Un autre contre exemple pour la route smiling smiley

toute personne qui s'est déjà rendu en Thaïlande peut témoigner je pense sur une chose :

les avions sont chargés à bloc de mâles, occidentaux, sans pseudo frustration religieuse, nan tout ce qu'il y a de plus épanoui, je vous l'assure, costume cravate,e-phone blue tooth et pas de bournouss.

Et la Thaïlande n'est pas plus pauvre que le Tibet, la Birmanie, la Mongolie, le Laos et le Vietnam
et les thaïlandaises ne sont pas plus belles ou oppressés que les vietnamiennes.

les thaïlandais,
Mais qu'est ce qu'ils aiment le fric, ma parole, ils seraient prêt à échanger un lopin de gosse pour un téléphone portable, bref des consommateurs sans éducation et sans morale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/08 21:20 par jean luc sa3ide.
j
19 novembre 2008 21:38
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Il y'a un leger malentendu, mais qui s'estompera avec le dialogue, et c'est pour le dialogue que nous sommes tous la ;-)

le rapport dit qu'il y'a des femmes entre 9 et 15 ans (en gros pourcentage) qui ont recours a la prostitution.
il est clair que c'est la pauvrauté qui les poussent dans ce sens.
l'etat est incapable de regler le fleau de la pauvreté.
jusque la tout va bien.

nous savons tous que des familles au maroc, poussent leurs filles a la prostitution.
(c'est flagrant dans certaines regions du maroc, ou la misere est la regle)

les soit-disant defenseur de l'enfance, n'interdient pas la prostitution a 9ans,
mais elles interdisent le mariage a 9ans (c'est clair, que leur objectif n'est plus de proteger l'enfant,
mais de juger l'islam VRAI (qui autorise le mariage a 9ans)
et le cas du prophete de l'islam, n'est pas un acte anodin, c'est une regle de conduite pour nous.

l'objectif ultime, des feministes et l'occident qui les financent, est de couper le lien qui nous lie a notre prophete
a savoir, le prendre comme model, et suivre SA Sunna
et vous verer, qu'une guerre contre la Sunna du prophete est engagé dans TOUS les niveau !
- la barbe du musulman, voyer LE ministre des affaires religieuse, il a une barbe , non ?
- amir al mouminie, pas de barbe ,
aucune personne publique marocain,e n'a de barbe,
et pourtant la barbe, c'est une SUNNA .

evidement, lorseque, vous vous detourner de la sunna, comme premiere etape,
vous finirer par mepriser la sunna, et les gens qui la suivent,
et l'etape ultime, sera de mepriser le prophete de l'islame, et sa SUNNa (moyeneageuse !!)

le second exemple flagrant, c'est l'interdiction de la polygamie,
qui non seulment constitue un DROIT pour TOUT muslmans, et qui etait LA regle a l'epoque du prophete,






salam arleikoum

Monsieur François, si le Maroc n'est pas conforme à votre vision du monde ou de l'islam, n'ayez pas peur de votre opinion et n'ayez pas peur de ne plus revenir au Maroc.
L'ISLAM, ne se résume pas à la barbe, la polygamie et le khamiss.
C'est beaucoup plus compliqué que ça.

et de plus qui êtes vous pour emmètre des critique sur d'autres musulmans?? la taille de leurs barbes??

Cordialement


Un marocain musulman
e
20 novembre 2008 00:07
Salam Haleïkoum,

Chelhman, sache que je suis très scrupuleus vis-à-vis du droits des femmes, et en suis un de ses fervent défenseur, mais je ne suis pas pour autant pour une société matriarcal ou pour un féminisme chevronné.
Car je pense que le féminisme va plus loin qu'une égalité de droit, mais je respect ton point de vue.

Chèr Jean-Luc Sa3ide,
Ton post très pertinent, sans contest..
Dit moi juste, ton "Salam arleikoum" à François est une faute de frappe ou de l'humour ?
Pour le reste je partage ton point de vue..

Au plaisir,

Un Fassi
c
20 novembre 2008 14:19
Citation
a écrit:
jean luc sa3ide
Vous parlez d'études psychologiques...

Encore une fois, relis attentivement, je n'ai pas parlé d'études psychologiques, je fais une simple constatation, elle est flagrante, les relations hommes/femmes au Maroc sont malsaines à cause du poids de la religion. Comme je l'ai dit plus haut, les hommes ont souvent recours à des prostituées pour des relations anodines dans d'autres sociétés parce que justement tout rapport est interdit en dehors du cadre du mariage. Pour les hommes, le vocable en darija est d'ailleurs très parlant (9a7..), il s'applique également à des femmes qu'ils jugent de peu de vertu, ce qui donne une idée de l'image que les hommes ont des femmes si elles ne rentrent pas dans la codification sociale stricte et étriquée qu'ils se font des femmes. Evidemment, on parle de généralités, tu pourras me citer des exceptions, mais en discutant avec nos cousins sur place, c'est l'idée générale qui ressort.

Pour ton comparatif avec d'autres pays comme la Thaïlande ou la Russie, chaque société est différente, mais je pense que le point commun reste le social comme pour le Maroc.
Maintenant, l'impression générale qui ressort de ce post est que l'on criminalise la prostituée, encore une fois, elle est jugée à travers un filtre moralisateur, c'est une erreur de base et ça ne peut qu'engendrer des solutions répressives inefficaces. Quand une femme en arrive là, elle a assez du jugement qu'elle porte sur elle-même, elle peut se passer du regard moralisateur des autres, ça n'aide pas. C'est l'approche plus ouverte qu'ont des pays du Nord de l'Europe pour celles qui veulent s'en sortir, et ça donne de relativement bons résultats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 21:52 par chelhman.
c
20 novembre 2008 14:25
Citation
a écrit:
el hamani
Chelhman, sache que je suis très scrupuleus vis-à-vis du droits des femmes, et en suis un de ses fervent défenseur, mais je ne suis pas pour autant pour une société matriarcal ou pour un féminisme chevronné.
Car je pense que le féminisme va plus loin qu'une égalité de droit, mais je respect ton point de vue.

Je n'ai à aucun moment défendu les féministes, je suis partisan d'une égalité homme/femme tout simplement, avoues que ce n'est pas encore le cas, la moudawana a été taillée de manière à ne pas heurter certaines sensibilités anachroniques, le résultat est que son application reste difficile et on a omis de toucher à certaines injustices flagrantes envers la femme.
20 novembre 2008 14:45
Waw, il est parti super vite ce sujet...

Bon, pour commencer, je félicite OK pour sa clairvoyance...

Il y'a trois sujets à aborder ici:
La prostitution
La sexualité
Le mariage

J'ajouterais aussi:

La femme

et j'ai aussi envie d'ajouter des histoires de pédophilie, de colonisation et pleins d'autres sujets trés amusants...

Ben tout d'abord, un peu d'histoire, sans remonter plus loin...

Je rappele à notre cher ami Francois qu'il y'a quelques années, le mariage pouvait avoir lieu avant les 18ans... Le résultat? il y'avait des fillettes mariées à des hommes beaucoup plus âgées qu'elles, de force Etc... De la pédophilie légale, une vraie catastrophe...
c'est une trés bonne loi. Le mariage a 18ans c'est le strict minimum dans nos pays là...

Et tout ceux qui viennent vous parler d'Islam dans un pays avec 50% d'analphabètes... Je les traiterais d'hypocrites...

Je suis à deux cheveux de dire qu'il y'a pas de Musulman illettré... J'ai pas le droit de dire cela, c'est pas à moi de dire qui est Musulman et qui ne l'est pas... Mais si j'avais ce droit, j'éliminerais les analphabètes du régne Musulman...

Et j'ajouterais à cela tout ceux qui créent des problèmes dans la société... L'Islam est une religion intelligente qui apporte des solutions...

Et j'aimerais qu'on arrête de se focaliser sur la femme... la condition de la femme est intéressante, mais à force de se focaliser dessus, on rate le vrai probléme...

Le vrai probléme dans nos pays c'est qu'on a une vision tordue de la religion... On est devenue complètement inhumains... On montre du doigt, on passe notre temps à citer des versets coraniques sans prendre la peine de réfléchir au sens derrière les mots...

La sexualité est diabolisée, elle devient l'ennemi car le méchant "occident" l'utilise pour nous vendre des voitures et du dentifrice... La femme devient maléfique car on nous met des femmes à moitié nue pour nous vendre du yaourt...

Et on mélange tout... tout un tas de concepts se mélangent pour créer une société schizophrène perdue entre modernité, intelligence et tradition et religion... On confond tout...

Quand on s'attaque à la tradition, il y'a des rigolos qui viennent la défendre au nom de la religion... Alors que la religion n'est même pas concernée...

Et ca frappe dans l'autre sens... Tu viens promouvoir de l'intelligence, et on t'accuse d'esprit colonisé... On t'accuse de vouloir leur coller cette pseudo modernité corrompue... Ben il faut se réveiller un peu...

Qu'on arrête de se taper dessus un moment...
Et vous, mes amis religieux... Je vous apprécie vraiment, vous êtes les seuls à avoir du caractére si vous voulez mon avis, mais arrêtez d'être aussi têtues...

Et si les textes religieux sont sensés être intemporels... c'est qu'il y'a une raison. Peut être parce que ce sont des principes universels? et qu'on doit les appliquer d'une maniére différentes qui change avec le temps?

peut être? non?
l
21 novembre 2008 00:23
..aux états unis..dans certains états le mariage est légale pour la fille à 16 et 15 ans...
a
21 novembre 2008 22:53
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Je crois, en tant que francais musulman, et ami du peuple marocain, (et pas du régime)
que ce rapport pose des questions radicales, a tous ceux (et seulement ceux) qui veulent du bien pour ce peuple.

je voudrais dire, que le fait que 60% aient commencé ce metier a l'age de 9 ans,
ceci met un voile sur le mythe qui dit, qu'une femme n' a le droit de vivre sa sexualité qu'a 18 ans.

et comme au maroc, le SEUL moyen de vivre sa sexualité, c'est le mariage,
interdire le mariage aux moins de 18 ans, est UN crime dans ce sens.
(parce que cela voudrait TOUT simplment NIER un droit a la sexualité pour les FEMMES qui n'ont
pas encors atteint cet age, mais dui desirent vivre leur sexualité normalemnt et dans le halal bien sur.

je souhaiterai, que surtout les femmes du forums, nous disent ce qu'elle pensent,
du fait que la loi marocaine, leur interdiit le DROIT a une vie sexuelle avnt 18 ans.
et aussi, a quelle age, avit elle senti, LE besoin d'avoir un compagnon halal toujours.

je voudrai aussi, entendre la voix (silencieuse) des organisations feministe,
qui insistent sur le fait q'une moins de 18ans est encors une fillette.
(que disent t'elle de ce rapport qui montre le contraire)

evidement, ceci remet une couche encors, sur l'affaire maghrawi, en sa faveur bien sur ;-)

merci beaucoup pour votre participation.

Hi

De prime à bord tu te présente comme Français "musulman" comme s'il ne manquait que toi pour détenir la vérité, sachant pertinemment que "ton Islam Hmida" ne changera rien à ce que tu avances. Deuxièmement tu te présentes comme étant un ami des Marocains mais pas à celui du pouvoir comme si le pouvoir au Maroc manque d'amis. Crois moi il se fout éperdument de ton amitié et également et celle de tes semblables n'amenerait rien de bon.
Quant à la prostitution, elle est reconnu de part le monde que c'est le plus vieux métier connu par les humains. Si au Maroc et dans les pays Musulmans, la prostitution se fait presque en cachette, dans les pays de l'occident, elle se pratique à vue dans des vitrines devant les passants. Tu as la blanches, la neigre, l'adolescente, la mature et j'en passe. Qui est ce qui alimente tous ces site pornographiques à travers le net? n'est ce pas les occidentaux?
En musulman "hmida" que tu es que veux tu que te racontent les filles et demmes Marocaines sur ce topic. Celles à qui tu t'adresses ne sont pas des prostituées et elles n'ont pas le temps pour ce dossieer.
a
21 novembre 2008 22:53
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Je crois, en tant que francais musulman, et ami du peuple marocain, (et pas du régime)
que ce rapport pose des questions radicales, a tous ceux (et seulement ceux) qui veulent du bien pour ce peuple.

je voudrais dire, que le fait que 60% aient commencé ce metier a l'age de 9 ans,
ceci met un voile sur le mythe qui dit, qu'une femme n' a le droit de vivre sa sexualité qu'a 18 ans.

et comme au maroc, le SEUL moyen de vivre sa sexualité, c'est le mariage,
interdire le mariage aux moins de 18 ans, est UN crime dans ce sens.
(parce que cela voudrait TOUT simplment NIER un droit a la sexualité pour les FEMMES qui n'ont
pas encors atteint cet age, mais dui desirent vivre leur sexualité normalemnt et dans le halal bien sur.

je souhaiterai, que surtout les femmes du forums, nous disent ce qu'elle pensent,
du fait que la loi marocaine, leur interdiit le DROIT a une vie sexuelle avnt 18 ans.
et aussi, a quelle age, avit elle senti, LE besoin d'avoir un compagnon halal toujours.

je voudrai aussi, entendre la voix (silencieuse) des organisations feministe,
qui insistent sur le fait q'une moins de 18ans est encors une fillette.
(que disent t'elle de ce rapport qui montre le contraire)

evidement, ceci remet une couche encors, sur l'affaire maghrawi, en sa faveur bien sur ;-)

merci beaucoup pour votre participation.

Hi

De prime à bord tu te présente comme Français "musulman" comme s'il ne manquait que toi pour détenir la vérité, sachant pertinemment que "ton Islam Hmida" ne changera rien à ce que tu avances. Deuxièmement tu te présentes comme étant un ami des Marocains mais pas à celui du pouvoir comme si le pouvoir au Maroc manque d'amis. Crois moi il se fout éperdument de ton amitié et également et celle de tes semblables n'amenerait rien de bon.
Quant à la prostitution, elle est reconnu de part le monde que c'est le plus vieux métier connu par les humains. Si au Maroc et dans les pays Musulmans, la prostitution se fait presque en cachette, dans les pays de l'occident, elle se pratique à vue dans des vitrines devant les passants. Tu as la blanches, la neigre, l'adolescente, la mature et j'en passe. Qui est ce qui alimente tous ces site pornographiques à travers le net? n'est ce pas les occidentaux?
En musulman "hmida" que tu es que veux tu que te racontent les filles et dammes Marocaines sur ce topic. Celles à qui tu t'adresses ne sont pas des prostituées et elles n'ont pas le temps pour ce dossieer.
j
22 novembre 2008 17:25
Citation
el hamani a écrit:
Salam Haleïkoum,

Chelhman, sache que je suis très scrupuleus vis-à-vis du droits des femmes, et en suis un de ses fervent défenseur, mais je ne suis pas pour autant pour une société matriarcal ou pour un féminisme chevronné.
Car je pense que le féminisme va plus loin qu'une égalité de droit, mais je respect ton point de vue.

Chèr Jean-Luc Sa3ide,
Ton post très pertinent, sans contest..
Dit moi juste, ton "Salam arleikoum" à François est une faute de frappe ou de l'humour ?
Pour le reste je partage ton point de vue..

Au plaisir,

Un Fassi



aleikoum salam sidi el fassi

c'est simplement une faute de frappe....rien d'ironique smiling smiley
u
23 novembre 2008 13:21
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Chelhman,


Enfin, comment expliquez vous que les régions les plus touché au Maroc sont celle ou la femme est la moins à plaindre, l'Atlas est connu pour la force et le charisme de ses femmes qui ont la réputation de tenir leurs foyers et leurs hommes par la baguette.
Ce n'est pas une légende, car je connais cette région et je peux vous assuré que si vous évoquez des sujets tel que l'oppression de la femme, l'exclusion, le sexisme aux femmes de l'atlas, vous risquez d'en prendre pour votre matricule. Leurs hommes peuvent en, témoigner, du moins la couleur de leur joue.
Cette région est exceptionnellement matriarcale au Maroc donc le parfait contre exemple de ce que vous avanciez, précédemment.
Et pour contrebalancer le tout, pourquoi le RIF est plus ou moins épargné par ce fléau, pourquoi il n'y a pas eu de "hajeb" à proximité de Nador??

Comment l'expliquez?!......Simplement parce que le Rif c'est Thammurt n Iryazen.

On garde encore de tres bonne valeurs.

D'un coté nous avons les Rifains dont la fiértée est parfois extreme,et de l'autre les chleuh,les arabes pour qui la fiérté est une valeur archaique,voire meme ridicule, et naturellement les marocains n'y sont pas trop enclin, ou si peu.

Y'a qu'a voire leurs réactions sur le forum,ils trouveraient presque ça normale.

Si seulement tous les marocains étaient comme les Rifains, ont serait tous fière d'etre marocains.

Le Rif avec ces qualitées et ces défauts,elle nous donne aussi parfois,cette région,une certaine fierté, ils sont l'exemple type de l'honneur et de l'unité que beaucoup de marocain n'ont plus.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
23 novembre 2008 13:58
Salam Alikoum,


Vous me faites rire starfellah!

Alors maintenant on compte quelle region a le plus de p.ute? C'est pathétique. Yen a partout... et de la même façon.
j
23 novembre 2008 14:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Vous me faites rire starfellah!

Alors maintenant on compte quelle region a le plus de p.ute? C'est pathétique. Yen a partout... et de la même façon.








salam

nan , tu dis faux, faut arrêter de se voiler la face.

Khenifra c'est pas Nador....

Donc yen a pas dans les mêmes proportions dans toute les régions du Maroc..

Ya rien de pathétique à le dire, c'est juste un début d'étude sociologique....selon des faits...

Une peuple matriarcal est il plus enclin à ce genre de dérives??? certaines études sérieuse défendent cet avis.





wa salem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/08 14:34 par jean luc sa3ide.
D
23 novembre 2008 14:20
Salam Alikoum,

Elle est où ton etude ? Apres on en rediscute si tu veux.

La p.ute de Nador n'est pas la meme que celle de l'atlas... aussi bizarre que ça puisse paraitre elles ont des codes differents et ne sont pas reconnaissables de la meme façon.
j
23 novembre 2008 14:29
bAH des exemples concrets sans avoir besoins de lire des tonnes d'encyclopédies : je t'invite à visiter des régions matriarcales comme la Thaïlande, l'atlas marocain.... et tu comprendras.




un texte qui selon moi reflète la réalité de certaine régions marocaines ou du Monde comme la Thaïlande...


"Avant l'avènement du patriarcat, la prostitution était sacralisée, élevée au rang de profession honorable. Dès que la société a cessé d’être matriarcale, le sexe féminin a fait peur. La femme est devenue impure et la source du pêché originel. La prostituée, symbole des anciennes sociétés matriarcales et paganistes, devint alors la sorcière du sexe qu'il convenait de ravaler au rang de sous-femme et de persécuter. C'est ainsi que la répression est toujours exercée contre les femmes : on n'a jamais réprimé la vente de relations sexuelles d'un homme à une femme. Lorsqu'une femme change souvent de partenaires, c'est une ...... Quand c'est un homme, c'est un Don Juan. C'est parce que n'importe quelle femme est déjà avilie par la misogynie de la société patriarcale que la prostituée l'est encore plus!"

de la bouche d'une spécialiste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 14:37 par jean luc sa3ide.
j
23 novembre 2008 14:31
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Elle est où ton etude ? Apres on en rediscute si tu veux.

La p.ute de Nador n'est pas la meme que celle de l'atlas... aussi bizarre que ça puisse paraitre elles ont des codes differents et ne sont pas reconnaissables de la meme façon.





inutile d'être vulgaire, les faits parlent d'eux même, je t'invite avec la plus grande sincérité à visiter le RIF marocain, je te jure que tu comprendras....


nan, je persiste et signe, "hajeb" ne verra jamais le jour à proximité de Nador.....
D
23 novembre 2008 14:39
P..ute ou prostituée c'est pareil.

Bref. Je connais le Rif, jy étais pas plus tard qu'en septembre. Quand on cherche une "fille de joie" (si tu preferes) on en trouve.


Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Elle est où ton etude ? Apres on en rediscute si tu veux.

La p.ute de Nador n'est pas la meme que celle de l'atlas... aussi bizarre que ça puisse paraitre elles ont des codes differents et ne sont pas reconnaissables de la meme façon.





inutile d'être vulgaire, les faits parlent d'eux même, je t'invite avec la plus grande sincérité à visiter le RIF marocain, je te jure que tu comprendras....


nan, je persiste et signe, "hajeb" ne verra jamais le jour à proximité de Nador.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook