Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport et ablutions
B
17 novembre 2013 00:11
Salam apres chaque rapport je sais qu il faut se laver mais est ce qu il faut se laver les cheveux a chaque fois ? Ou on peut juste laver sont corp

Merci
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
E
17 novembre 2013 00:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Le Ghousl est obligatoire dans plusieurs cas dont en l'espèce :

- La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).

- Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.

Une fois l'obligation avérée, il convient d'accomplir les actes du lavage :

- Le fait de répandre de l’eau sur TOUT le corps, les cheveux et la peau compris.
Cette position est unanime entre les juristes.
Une seule fois est suffisante. MAIS il faut faire attention aux endroits fermés ou cachés (nombril, derrière les oreilles, aisselles, entre les doigts…)

- Le lavage de la bouche et du nez.
Pour les hanafites et les hanbalites ceci est obligatoire.
Pour les malikites et les chafi’ites, cet acte est une sounnah, si on ne le fait pas le ghousl n’est pas invalidé.

- L’intention (An-niya).
L’intention doit être formulés dès que l’on commence le lavage. Elle n’est pas verbale, elle doit être faite dans le cœur.

Wa salam 'alaykoum ourthy.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
17 novembre 2013 00:26
Salam 3alayki oukhty tu dois faire le ghousl ( les grandes ablutions ) et laver les cheveux en fait partie wa billah tawfiq
B
17 novembre 2013 00:29
Même si on c maver les cheveux la veille ?
Bon jusqu'à mtn je me lave les cheveux a chaque fois mais je me poser la question
Mes cheveux me fatuige
Merci pour ta reponse
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
17 novembre 2013 00:39
Salam 'aleyki ukhty

Non il faut "laver" tes cheveux sinon tes ablutions ne seront pas validés
A
17 novembre 2013 01:30
Esselamou aleykoum

Mes chères soeurs ! J'ai une TRES bonne nouvelles pour vous et vos mari !
Vous n'êtes pas obligée de laver totalement vos cheveux

Bon même moi, j'avais eu du mal à intégrer le truc parce que j'ai appris bcp de ces sujets déliquats dans des livres Hanefi qui traînaient à la maison ....

Voici le hadith de Oum Salama, qu’Allah l’agrée.
Elle a demandé au prophète (s) :
« Je suis une femme qui tresse mes cheveux, dois-je les dénouer pour l’ablution majeure suscitée par un rapport sexuel ? »
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui répondit : « Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois la quantité d’eau contenue dans le creux de ta main, puis de verser de l’eau sur tout ton corps et ainsi, tu seras purifiée. » (rapporté par Muslim)

Voici la source plus complète
[www.el-ilm.net]

ça me semble très logique !!

Allah est plus savant
17 novembre 2013 11:45
Salam 'aleyki

Ah ukhty jsais plus dans quel livre mais j'ai vu que le ghouls après un rapport fallait detacher les cheveux et pour se purifier des menstrues on était pas obliger de les détacher

Allahu a'lem
A
17 novembre 2013 21:32
Citation
Mi.linda a écrit:
Salam 'aleyki

Ah ukhty jsais plus dans quel livre mais j'ai vu que le ghouls après un rapport fallait detacher les cheveux et pour se purifier des menstrues on était pas obliger de les détacher

Allahu a'lem
We aleykoum selam

C'est exact ma sœur !!

Pour le Gusl de la fin des menstrues, il faut là se laver complètement et même défaire ses tresses !

Bien vu !
18 novembre 2013 19:20
Jazak' Allahu kheiran
B
18 novembre 2013 23:38
En gros je les lave ??! Les menstrue je ne l ai ai plus donc sa c fait
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
19 novembre 2013 10:23
Voila t'as tout compris ukhty
A
22 janvier 2014 01:44
up car la question revient
B
28 janvier 2014 10:56
what ?,,
a
29 janvier 2014 00:44
salam ahlikum,

mdr quoi ^^ relisez vous la sœur vous explique que vous devez défaire vos tresse a la fin des menstrues et que pour les autres cas vous remplissez trois fois la paumes de vos deux mains que vous passez sur vos cheveux afin surement j imagine mouillé votre cuir la peau de votre haut du crane.

et le reste de corps avec de l eau

donc tu les lave pas complètement d'après la sœur sauf pour les menstrues.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui répondit : « Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois la quantité d’eau contenue dans le creux de ta main, puis de verser de l’eau sur tout ton corps et ainsi, tu seras purifiée. » (rapporté par Muslim)


We aleykoum selam

C'est exact ma sœur !!

Pour le Gusl de la fin des menstrues, il faut là se laver complètement et même défaire ses tresses !

Bien vu !


Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook