Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis mal par rapport à son ex
t
11 septembre 2008 22:07
salam

me voila avec une personne depuis bientot un an...avt de se mettre ensemble il m'a raconté son histoire ac son ex avec qui il est rester pendant 4ans..

il me parler svt d'elle..il lui offrait enormement de choses mais quand je dis vraiment je pése bien mes mots(forfait,courses,maquillages de marques,parfum,fleurs au travail....) au depart je pensais qu'il mentais mais g bien eu confirmation envers son frere et sa mere.

il aimait c'est clair..jusqu'au jour ou elle le trompe..il devient fou!

bref pdt deux an il n'a fais que de s'amuser jusqu'au jour ou on se rencontre ou la le serieu retombe..

au faite je ne suis pas de nature jalouse mais le faite qu'il m'ai raconté cette histoire sa ma enormement perturbé..

pourquoi?

je me dis cette fille a eu bcp de chance il l'aimait elle etais gaté..contrairement a MOI.
il ne m'a jamais offert quoi que ce soit(je ne suis pas materialiste attention)mais un kdo de tps a autres fait toujours plaisir..le jour de mon anniversaire je n'ai mm pas eu un texto me le souhaitant

quant on va faire les courses il me dit tou tu paie tes courses j'ai pas d'argent alrs que cela est faux
jamais rien eu...
parfois je me pose des questions mais sa me rend triste dy repenser..
je ne sais pas si vous ressenter cke jveux dire mais eclircissez moi les idees il se peut que je me trompe ou que je me fasse trop de films..

merci d'avance pour vos commentaires
11 septembre 2008 22:32
je peux te comprendre, c'est vrai que ce n'est pas normal

mais quelque part, il a peut etre peur que l'histoire se répéte..., il se méfie peut etre plus meme s'il n'a pas de raison de se méfier car toutes les femmes ne sont pas pareil...

tu as essayé de lui parler de ton malaise par rapport à la situation?
t
11 septembre 2008 22:38
oui j'ai deja essayé de lui en parlé mais c'est un sujet qu'il esquive et ou je n'ai jamais eu reponses a mes questions
m
11 septembre 2008 22:47
Ah oui je te comprend à 100%, pourquoi l'autre elle serait gaté un truc de ouf

et toi tu galere sans meme un petit cadeau,

faut qu'il est confiance en toi , meme s'il s'est fait avoir par elle, toi tu n'es pas pareil

et franchement je trouve ça méchant qu'il te raconte tout sur elle

et pire que sa famille confirme

a toi de lui parler et de lui dire que ça va pas , qu'il faut qu'il change !! car devenir avare de la part d'un homme c'est un mauvais defaut, s'il est pas là pour te gater qui le fera ??

S'il a les moyens un simple geste fait plaisir
i
11 septembre 2008 23:32
Moi je te comprend parce que je connais la copine actuel de mon ex mari lol c exactement pareille on est plus ensemble depuis 2ans et c vrai ke j'étais gaté en amour et en cado ...

apres il a peté les plombs pendant deux ans bien ke ds mon k on ne c pas kitter pr adultere ..Mais mon ex mari me dis tjs mainteant k'il est devenue gilette pr reprendre son expression ! et ke la prochaine pr ki il prendra des engagements NRJ ET ARGENT ce sera avk sa futur femme ! en gros il ne veut plus trop se fouler en amour pourtant il me donne l'impression d'apprécier beaucoup sa copine actuel je pense que c du à la rupture et son état d'esprit je veux dire par là toi ou une autre il agirai pareille il faut que tu patientes ça se fera avk le temps ton copain a eu une grande histoire de 4 ans qu'il a laissé un peu amer et le temps va cicatriser tt ça prouve lui justement ke t la pr lui pr le soutenit pr l'aimer tt court !!! sans etre la poire de service bien sur !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 00:20 par iman2005.
12 septembre 2008 01:38
Salamalikoum

Il est clair que de nous jours et encore plus qu'avant ou moins (cela dépend de quel côté de la méditerranée où on se trouve), les individus ont besoin de symbolique pour se représenter l'amour. Une symbolique qui rejoint l'imaginaire féminin développé très tôt avec ce rêve d'être "brillante" "couverte d'or", de diamants, "reflétant" la valeur de l'amour "pur" [www.yabiladi.com] que "témoigne l'autre" dans un geste de surprise, qui concrétise une sorte de révélation intime, ce rêve.

C'est le geste qui compte dira-t-on ! Mais, dans ton cas, même si tu te dis pas jalouse de ce "fantôme" du passé, qui vous "hante" tous les deux, elle apparait en filigrane comme une rivale. C'est assez naturel chez la femme alors de demander une équité, comme dans un harem, à l'homme polygame (Voir Caramel ou cette chanson de Jean-Jacques Goldman pour Patricia Kaas

Je Voudrais La Connaître"

Je voudrais la connaître
Savoir comment elle est
Est-elle ou non bien faite
Est-elle jolie, je voudrais
Oh, je voudrais la voir
Longtemps la regarder
Connaitre son histoire
Et son décor et son passé
C'est étrange peut-être
Cette curiosité
Voir enfin pour admettre
Et pour ne plus imaginer
Oh je voudrais comprendre
Mme si a me casse
Puisqu'elle a su te prendre
Puisqu'elle a pris ma place
J'sais déjà son parfum
Aussi son écriture
Ce mot doux chiffon
Oubli dans notre voiture
J'veux voir aussi l'hôtel
Si t'y a mis le prix
Si la chambre tait belle
Et si c'était un grand lit
C'est peut-être pas normal
C'est fou comme a m'attire
Cette envie d'avoir mal
Oh jusqu'au bout, jusqu'à' mourir
Oh j'voudrais tout savoir
Et son âge et sa peau
Tout ce qui nous sépare
Et nous ressemble, c'est idiot
Et te surprendre avec elle
Quand t'es drôle, quand t'es doux
T'écouter lui promettre
Et quand tu lui parle de nous
Je veux te voir encore
T'observer dans la glace
Et quand tu l'embrasses
Rentrer ton ventre, oh matador
Je veux vos corps corps
Tous ces gestes oublis
Te retrouver encore
Telle que je t'avais tant aimer
Dans ce froid dans ces cendres
Je voudrais rester là
Juste voir et comprendre
Tout ce que je ne suis pas
oh, ce que je ne suis pas


Le problème est double et malsain, voire contradictoire chez les femmes. Elles ne veulent être unique m'aiment pas être comparées mais ont besoin de la comparaison (dans un sens messieurs winking smiley)
Ce qui veut dire que tu souhaites qu'il agissent avec toi comme elle où tu as trouvé la définition de l'amour chez beaucoup de femme, qui passe par une attention particulière, à la limite du sacrifie, du dévouement total, d'un romantisme d'un pur dramaturge, mais en même temps tu veux lui faire comprendre, donc oublier, que t'es différente, tu n'es pas matérialiste, que le jeu de l'amour, tu en conçois autrement les règles. Même si tu omets de dire tes attentes.
Pour ton ami, c'est assez trouble et compliqué. Beaucoup d'hommes sont souvent marqués par une expérience ratée plus qu'on le pense, car assimilés souvent aux malheureux, à la souffrance, des femmes, avec forcement un "cœur de pierre" du parfait bourreau dont l'échafaud est un lit, une voiture. Puis un homme ça pleure pas. Ça tombe et ça se relève, avec un "même pas mal"; avec un sourire forcé pour montrer que son "amour propre" sali par une "ratureuse" est touché.
Un homme ça souffre ! Ô que si. Et comme une femme, quand il a été trahi par le sexe opposé à qui il a tout donné, même prêt à donner sa vie, il en déviant "violent" contre soi, et surtout contre l'autre, qui devient son ennemie et avec qui il se jure de ne plus se faire avoir, de "redevenir homme" souvent malheureusement par la force, dureté, qui fonde sa virilité, son respect, son amour.

Alors, effectivement, si l'expérience du passé est une grave erreur pour lui, pour lui, aucune femme l'aura à nouveau dans ce domaine où l'amour apparait comme une faiblesse (voir Stardust) où le coeur offert à l'autre est piétiné sans retenu, sans pitié, avec un rire narcissique qui résonne encore dans sa tête (= moquerie infâme) et dont il veut juste effacer l'écho en vivant autrement, loin de toute chose qui pourrait lui rappeler la montagne de la honte qui le lui renvoie à la figure, avec une mot, une phrase, comme "offrir".

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
12 septembre 2008 08:53
salam

elle à tellement profiter sur lui qu'il en est devenu méfiant, c'est normal

mais bon au bout d'un an, tu commences un peu à connaître la personne avec qui tu es, tu à cerner sa

personnalité

elle lui à laissé un goût amer

si tu n'est pas matérialiste, reste comme tu es, tu n'as pas besoin de lui pr t'entretenir

et puis pr les sms oublié pendant les anniversaires, fais-en autant, attends que ça vienne de lui

c'est malheureux à dire, mais peut être que ça le feras réagir Heu
M
12 septembre 2008 10:42
toi tu lui offres des cadeaux ? tu lui payes ses courses ?
l
12 septembre 2008 11:37
oui je comprend le gars il s est fait avoir une fois, peut etre qu il tient effectivement a toi et qu il ne veut pas se faire arnaquer trop te donner et apres que tu lui fasses le meme coup. Mais effectivemnet explique lui que tu en souffres pas que tu sois materialiste mais qu il montrait plus son amour a cette personne et que toi aussi tu as besoin qu il te le montre pas forcement avec des cadeaux. Dis lui qu il faut que vous en parliez serieusement une bonne fois pour toute.
Bon courage mais je pense que le fait est vraiment qu il a peur de se faire avoir encore une fois .
g
12 septembre 2008 14:54
peut être, il veut pas commettre la même erreur, il a peur de se faire avoir une seconde fois.

mais fallait pas qu il te raconte tt en détail, qu'il garde ça pour lui, surtout s'il avait pas l'intention de te traiter comme elle...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook