Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos rappeurs préférés
a
20 septembre 2020 08:27
je lisais le sujet sans intervenir car je ne m y connais pas
je pense a priori un peu comme la première réponse qu on t a faite mais je me disais que certains allaient me détromper en citant quelques noms inconnus dont j aurais pu découvrir le travail

et toi, tu viens citer nekfeu
personne plutôt connu dont les textes me semblent tout aussi bas de gamme que ceux de ses copains
en plus des quelques titres que je connaissais déjà, je suis allée en écouter quelques uns en me disait qu il n avait sorti que ce qui était susceptible de marcher auprès du public
et je trouve que c est médiocre : aucun style, aucun intérêt littéraire et je n' ai pas perçu de références historiques ou philosophiques
des phrases bourrées de je je je, qu il répète je ne sais combien de fois, des sujets faciles remplis de clichés

je veux bien encore croire que je ne suis pas tombée sur les bons titres
peux tu citer au moins trois titres qui me demanderait un doctorat en littérature et un autre en histoire pour que je puisse les comprendre ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je te conseille d'écouter Nekfeu, une vraie plume, qui surpasse même les anciens.
A
20 septembre 2020 08:53
Salam

Je parlerai plus d'albums, je vais citer deux (parité homme femme et FR)grinning smiley

- l'école du micro d'argent - IAM
- SOS - diam's

Voilà voilou ... Tout n'est pas moche dans le rap.
M
20 septembre 2020 09:09
Le groupe IAM incontestablement pour moi.

Meilleurs rappeurs Akhenaton et Shurik'n. Je n'arriverais pas à les départager pour dire qui est le meilleur des 2...
M
20 septembre 2020 09:16
Tu connais le groupe IAM? Tu en penses quoi?

Ils n'ont pas fait que des bons trucs mais ils ont clairement cartonné dans le rap français et ont laissé une belle empreinte. Après tu n'accrocheras peut être pas...

Écoute les rappeurs Akhenaton et Shurik'n

Citation
amirene a écrit:
je lisais le sujet sans intervenir car je ne m y connais pas
je pense a priori un peu comme la première réponse qu on t a faite mais je me disais que certains allaient me détromper en citant quelques noms inconnus dont j aurais pu découvrir le travail

et toi, tu viens citer nekfeu
personne plutôt connu dont les textes me semblent tout aussi bas de gamme que ceux de ses copains
en plus des quelques titres que je connaissais déjà, je suis allée en écouter quelques uns en me disait qu il n avait sorti que ce qui était susceptible de marcher auprès du public
et je trouve que c est médiocre : aucun style, aucun intérêt littéraire et je n' ai pas perçu de références historiques ou philosophiques
des phrases bourrées de je je je, qu il répète je ne sais combien de fois, des sujets faciles remplis de clichés

je veux bien encore croire que je ne suis pas tombée sur les bons titres
peux tu citer au moins trois titres qui me demanderait un doctorat en littérature et un autre en histoire pour que je puisse les comprendre ?
K
20 septembre 2020 09:36
Salam
Ton pseudo est choquant...
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Grand corps malade ... rencontres
Tunisiano ... le regard des gens
Soprano ... ferme les yeux et imagine-toi
Algérino ... enfant de Marseille
a
20 septembre 2020 09:45
oui je connais
une préférence pour shurikn, peut-être parce que je l ai plus écouté jeune
et comme toi, je pense qu il y a du bon et moins bon, comme pour chaque artiste

j ai été surprise qu elle cite nekfeu comme étant au dessus d anciens comme kery james ou medine

Citation
Marruekos a écrit:
Tu connais le groupe IAM? Tu en penses quoi?

Ils n'ont pas fait que des bons trucs mais ils ont clairement cartonné dans le rap français et ont laissé une belle empreinte. Après tu n'accrocheras peut être pas...

Écoute les rappeurs Akhenaton et Shurik'n
M
20 septembre 2020 09:52
C'est qui ton ou tes rappeur(s) préféré(s)?

Citation
amirene a écrit:
oui je connais
une préférence pour shurikn, peut-être parce que je l ai plus écouté jeune
et comme toi, je pense qu il y a du bon et moins bon, comme pour chaque artiste

j ai été surprise qu elle cite nekfeu comme étant au dessus d anciens comme kery james ou medine
M
20 septembre 2020 09:58
Salam ahlikoum
Pour ma part :
DIAM S et SINIK
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pour ceux qui écoutent du RAP, quel est votre Top3 des rappeurs que vous écoutez le plus ? smiling smiley
(ou votre rappeur préféré tout court si vous n'en avez qu'un seul)

Pour chacun de vos rappeurs préférés il serait intéressant d'indiquer le titre que vous écoutez le plus thumbs up
a
20 septembre 2020 10:06
je n en ai pas, je ne suis pas assez connaisseuse (d une manière générale, j écoute peu de musique)
mais j écoutais ceux que tu as cités plus jeune

j ai du mal à écouter ce qui se fait actuellement : même quand j essaie, ça me stresse au bout de quelques secondes
le rythme agressif, la mauvaise diction, les thèmes abordés surtout avec la dose de clichés, la vulgarité, le manque de profondeur, l égocentrisme même pas assumé
il doit bien exister quelques artistes qui sortent de ce moule mais je ne les connais pas

Citation
Marruekos a écrit:
C'est qui ton ou tes rappeur(s) préféré(s)?
M
20 septembre 2020 10:26
Le rap d'aujourd'hui c'est clairement de la m****!

Après même avant y'avait bcp de m**** dans le rap mais on avait quand même de bons rappeurs...

Citation
amirene a écrit:
je n en ai pas, je ne suis pas assez connaisseuse (d une manière générale, j écoute peu de musique)
mais j écoutais ceux que tu as cités plus jeune

j ai du mal à écouter ce qui se fait actuellement : même quand j essaie, ça me stresse au bout de quelques secondes
le rythme agressif, la mauvaise diction, les thèmes abordés surtout avec la dose de clichés, la vulgarité, le manque de profondeur, l égocentrisme même pas assumé
il doit bien exister quelques artistes qui sortent de ce moule mais je ne les connais pas
J
20 septembre 2020 10:51
Tu dois avoir des connaissances limitées sur les auteurs d'antan et leurs oeuvres pour faire une telle comparaison.

On peut retrouver parfois un certain style d'écriture ici et là mais pas de quoi les mettre sur le même piédestal.
Rares sont ceux qui sortent du lot et se comptent sur les doigts de la main, le reste voue un culte à la médiocrité.

Écrire une chanson, ce n'est pas écrire un livre.

Si le rap d'aujourd'hui est de la grande littérature alors le niveau intellectuel a clairement baisser et ça, on peut le constater de manière générale, dans la communucation, le cinéma, l'humour ou l'art.

L'intelligence n'est pas une punchline.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Peux-tu me dire quels rappeurs vous avez écouté, au juste ? Oh
C'est bizarre, je n'en ai pas du tout la même expérience que vous. Ceux que j'écoute ont une stylistique dont je suis incapable, que vous-même vous ne sauriez décortiquer sans un bac+5 en littérature ou un professeur de français à vos côtés ;
en terme de fond des références littéraires et historiques qui m'échappent et vous échapperont surement pour la plupart ;
une cohérence dans l'enchaînement de leurs projets digne des auteurs européens du XVII au XIXème siècles.
20 septembre 2020 12:22
Le rap d aujourd'hui je le trouve guez de chez guez donc j'écoute que celui du passé...

Pit baccardi :si loin de toi,traffic dinfluence, j ai vu.
Diams :ma France à moi.
Medine:alger pleur, rer d,panshir a harlem
Kerry :decembre 77,ya pas de couleur pr aimer?,thug life
Lunatic :lettre
Sinik :époque formidable ,cite des anges, rue des bergers.
Ff
Bolo de sevran, lyrix illicite.
La fouine :papa,qd je partirai, qui peut me stopper.
Arsenik :boxe avc les mots #avc les mots ??#regarde le monde.

Sinan pour moi ,le boss, le patron c est Roh2ff...la quantité de morceau qu il a sorti, avc les jeux de mots et le sens qu il donne avc la patate qu il y met c est juste un chef d oeuvre sa carrière musicale,bref qd tu l écoute, t es K.O parterre et les pompiers viennent te récupérer, en plus il a du commencé à écrire à 16,17 pige je pense...génération sacrifié, du fond du coeur, zone international, tjr ton enfant, la vie continue, souvenir.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pour ceux qui écoutent du RAP, quel est votre Top3 des rappeurs que vous écoutez le plus ? smiling smiley
(ou votre rappeur préféré tout court si vous n'en avez qu'un seul)

Pour chacun de vos rappeurs préférés il serait intéressant d'indiquer le titre que vous écoutez le plus thumbs up
3
359
20 septembre 2020 15:56
salam aleikoum


le rat Luciano
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

keny arkana
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

scylla
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

et ces derniers temps youssef swats
[m.youtube.com]
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
20 septembre 2020 16:42
Salam,

Comme cité plus haut, effectivement le rap a changé et il est devenu moins conscient et plus commercial mais ça ne concerne pas que le rap car c'est l'époque qui a changé, ça concerne donc toute la musique et l'art plus globalement.

Du coup, c'est comme tout, il faut faire le tri et ne pas écouter les rappeurs les plus populaires car le conscient ça ne fait pas vendre. C'est pas que le rap le soucis, c'est avant tous les gens qui préfèrent acheter et mettre en avant le médiocre notamment des sons qui vont les insulter. Certes l'industrie donne la tendance mais on est pas obligé de la suivre non plus.

Même si en réalité pour beaucoup de rappeur, ils peuvent avoir des sons "plus conscients" et d'autre plus commerciaux et festifs qui pourront entre autre être diffusés dans les boîtes (même avant et même avec I AM c'était comme ça).

Pour les sons, j'en ai plusieurs mais vu qu'il faut se limiter à 3, je dirais :

- Darkon avec 20 mille lieux sous la merde
Extrait : " J'accuse la société a nous pousser a s'enfumer,
Le cerveau complètement gelé devant des tonnes de publicité,
Lassé de vivre, comme un objet de business
Rare sont les échos de la bonté de la sagesse,
Je sais plus quoi dire,
Je sais plus quoi faire quand l'hémorragie viens a son terme,
J'ai plus le sourire devant la terre que les êtres humain, noient dans leurs merdes,
Ouais mère nature ou est-elle ? dans mon putain de gros joint d'herbe,
C'est cette verdure que l'ont aime comme des purs aborigènes.
Enfermer dans des blocs de béton: triste époque que m'évoque tout ces cons,
Réconforter par leurs télévisions dans leurs têtes cinoques c'est l'Armageddon,
Electro-choques dans les bulletins de votes, les pokes en vogues et les misanthropes,
Les toc toc toc pour des psychotrope a l'heure ou sort que les lycanthrope,
Les ponts se brise,
Et s'installe la flemmardise mais nos pensés reste insoumise a ces condensés de merde émise
par cette société: illusion de liberté,
Dans ces mensonges on est est berné alors suis moi on va résister"


- Gaël Faye que j'aime beaucoup (tous ses sons sont bien, vraiment) mais je vais choisir A trop courir
Extrait : "De mauvaises herbes insoumises lézardardent les trottoirs
Je ne dors pas j'ai l'insomnie de ma cité dortoire
Toute ma vie j'ai rempli mon caddie d'illusions
Moi je téléphone, je télécommande et je télévision
Silence on tourne, on vit, on rit mais ça ressemble à du playback
Mon banquier c'est James Brown et tous les mois c'est payback!
Des millions d'Andy Wharol s'impatientent sur le quai de la gare
Pour un quart d'heure de trajet dans le train de la gloire
On veut être star à l'instar des étoiles
L'intimité s'étale en prime time se vend sur paypal
On intronise le médiocre, plus de caviar que du Big Mac
On prépare une pensée fast food dans les cuisines de l'audimat
Du pain et des jeux pour calmer les ventres creux
Du Xanax dans l'émeute du Prozac pour miséreux
Fermez vos livres s'ils vous apprenent à hésiter
Méfiez-vous à vouloir vivre on peut finir par exister"


En dernier Scylla, beaucoup de bon sons, je vais choisir "La sagesse d'un fou"
Extrait : "En fin d’compte, peut-être qu’un jour je me réveillerai
Je n’ai jamais su voler mais ce jour-là ce sera la première chose que j’réessayerai
Ici ça ne pense qu’à sens unique
Ce n’sont pas des modèles de vie qu’on nous propose mais des techniques de somnambulisme
Une promotion et t'voilà partenaire
Félicitations, en place du cœur t’auras bientôt la dernière carte mère
Chaque matin je me lève et j’fais les 100 pas
Je lui fais prendre une douche puis mon corps part travailler sans moi
J’sais pas si j’deviens fou mais hors de moi j’reste
Quand j’vois la normalité de l’homme, je m’dis que la folie doit être une forme de sagesse
Et quand j’ressens la force du manque
Je rêve de brûler tout c’que j’possède et m’assoir sur les tapis d’cendres encore fumantes
N’ai pas la gorge nouée dans ce décor brouillé
Les êtres les plus riches ont bien souvent les poches trouées
Pourquoi m’accrocher à c’monde terne et insipide ?
Je veux oser tenter d'approcher les frontieres de l'infini
Si j’suis un fou, je suis un fou sincère, j’crois qu’on est tous un zeste
C’qu’on appelle vivre, c’est peut-être la dernière couche d’un rêve"


Après, il y en a beaucoup d'autre méconnu ou plus connu, faut juste les trouver.
22 septembre 2020 12:11
tu as le droit d'être choqué smiling smiley
Citation
Klein tools a écrit:
Salam
Ton pseudo est choquant...
aimer le créateur ... aider la créature
22 septembre 2020 12:15
on a le même sang
mais c'est pas pour autant qu'on s'entend
pas pour autant qu'on s'aime pas !!!
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Pour ma part :
DIAM S et SINIK
aimer le créateur ... aider la créature
23 septembre 2020 07:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
grinning smiley tu dois être du 91,Je me trompe ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Pour ma part :
DIAM S et SINIK
25 septembre 2020 11:21
Je partage ça ici :

25 septembre 2020 11:21


En feat pour dénoncer ptdr

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est une question serieuse ou c est pour troller?

Quand j ecoute du rap, surtout actuel, j ai l impression que c est un gamin de 6 ans qui a ecris le texte

Un gamin possédé par un démon, meme pas un gamin normal

Des fois, j hallucine sur la pauvreté stylistique

Je me demande meme si ils ont été a l ecole ces pauvres gens

Parfois, sans le vouloir, j eclate de rire car c est trop nul textuellement

Le plus incroyable c est qu il y en a qui ecoutent ca et qui trouvent ca bons

Si un jour, ils grandissent et se reveillent de leur torpeur, ils se diront " comment j ai pu ecouter et apprecier cette m.... infame qui raconte connerie sur connerie dans un francais degueulasse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 11:22 par Utopia20.
25 septembre 2020 11:24
Bien trouvé ptdr

Le prince vegeta c est le meilleur
Citation
Utopia20 a écrit:



En feat pour dénoncer ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook