Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos rappeurs préférés
20 septembre 2020 00:16
Pour ceux qui écoutent du RAP, quel est votre Top3 des rappeurs que vous écoutez le plus ? smiling smiley
(ou votre rappeur préféré tout court si vous n'en avez qu'un seul)

Pour chacun de vos rappeurs préférés il serait intéressant d'indiquer le titre que vous écoutez le plus thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/20 00:20 par Sabah el Nour.
20 septembre 2020 00:24
C est une question serieuse ou c est pour troller?

Quand j ecoute du rap, surtout actuel, j ai l impression que c est un gamin de 6 ans qui a ecris le texte

Un gamin possédé par un démon, meme pas un gamin normal

Des fois, j hallucine sur la pauvreté stylistique

Je me demande meme si ils ont été a l ecole ces pauvres gens

Parfois, sans le vouloir, j eclate de rire car c est trop nul textuellement

Le plus incroyable c est qu il y en a qui ecoutent ca et qui trouvent ca bons

Si un jour, ils grandissent et se reveillent de leur torpeur, ils se diront " comment j ai pu ecouter et apprecier cette m.... infame qui raconte connerie sur connerie dans un francais degueulasse"
P
20 septembre 2020 00:33
J'apprécie Kerry James, que j'écoute depuis que je suis toute jeune, avec son parcours atypique, sa grande empathie, son sens artistique, les magnifiques clips de Leila Sy.
J'apprécie l'artiste et surtout sa personne.

Médine aussi, qui aborde des thèmes qui m'intéressent et à un vrai talent pour l'écriture, souvent émouvant et poussant à la réflexion.

D.ACE, un "jeune" que j'ai découvert récemment, il a une plume qui sort du lot et de bons délires.

En rap tunisien, certains titres de Balti, qui évoquent des problèmes de société.
Son rap est d'un bon niveau (niveau son, flow, clips).
*
20 septembre 2020 00:40
Pensée sauvage n'avais tu pas pris comme bonne résolution de pas trainer sur Yabi aux heure tardives Grrrr


Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'apprécie Kerry James, que j'écoute depuis que je suis toute jeune, avec son parcours atypique, sa grande empathie, son sens artistique, les magnifiques clips de Leila Sy.
J'apprécie l'artiste et surtout sa personne.

Médine aussi, qui aborde des thèmes qui m'intéressent et à un vrai talent pour l'écriture, souvent émouvant et poussant à la réflexion.

D.ACE, un "jeune" que j'ai découvert récemment, il a une plume qui sort du lot et de bons délires.

En rap tunisien, certains titres de Balti, qui évoquent des problèmes de société.
Son rap est d'un bon niveau (niveau son, flow, clips).
20 septembre 2020 00:41
Plutôt que de venir te ridiculiser, tu aurais dû t'en tenir à la première partie de phrase de ce topic Pour ceux qui écoutent du RAP.

Tu n'en écoutes de toute évidence pas, pour venir dire pareilles inepties. Ce topic ne t'est donc pas destiné, inutile donc de venir t'y ridiculiser.
Dommage pour toi que tu n'aies pas cherché à aller voir plus loin que ce que les radios te proposent ; c'est signe d'un cruel manque de curiosité, et s'autoriser à s'exprimer sur un sujet dont on connait rien est signe d'un cruel manque d'intelligence.

C'est vraiment dommage pour toi, tu passes à côté de quelque chose.
Mes MP sont ouverts, si jamais tu veux quelques références en matière de plumes incroyables.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est une question serieuse ou c est pour troller?

Quand j ecoute du rap, surtout actuel, j ai l impression que c est un gamin de 6 ans qui a ecris le texte

Un gamin possédé par un démon, meme pas un gamin normal

Des fois, j hallucine sur la pauvreté stylistique

Je me demande meme si ils ont été a l ecole ces pauvres gens

Parfois, sans le vouloir, j eclate de rire car c est trop nul textuellement

Le plus incroyable c est qu il y en a qui ecoutent ca et qui trouvent ca bons

Si un jour, ils grandissent et se reveillent de leur torpeur, ils se diront " comment j ai pu ecouter et apprecier cette m.... infame qui raconte connerie sur connerie dans un francais degueulasse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 00:46 par Sabah el Nour.
P
20 septembre 2020 00:44
C'est samedi soir confused smiley

Je ne vais pas tarder à aller au lit yawning smiley
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Pensée sauvage n'avais tu pas pris comme bonne résolution de pas trainer sur Yabi aux heure tardives Grrrr
20 septembre 2020 00:44
J ai le droit de me ridiculiser si je veux , non ? ptdr

C est mon droit le plus total d etre ridicule smiling smiley

Qui te dit que je n ecoute pas de rap?

Qui te dit que je ne m y connais pas?

La derniere fois que j ai ecouté la radio, c etait peut etre il y a dix ans

Apres, tu peux conjecturer sur ma personne autant que tu veux, cela ne me derange pas smiling smiley

Quand j ecoute du rap actuel, je me dis " non, non, c est pas possible, on ne peut pas etre adulte et sortir des bouzes textuelles pareilles " smiling smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Plutôt que de venir te ridiculiser, tu aurais dû t'en tenir à la première partie de phrase de ce topic Pour ceux qui écoutent du RAP.

Tu n'en écoutes de toute évidence pas, pour venir dire pareilles inepties. Ce topic ne t'est donc pas destiné, inutile donc de venir t'y ridiculiser.
Dommage pour toi que tu n'aies pas cherché à aller voir plus loin que ce que les radios te proposent ; c'est signe d'un cruel manque de curiosité, et s'autoriser à s'exprimer sur un sujet dont on connait rien est signe d'un cruel manque d'intelligence.
*
20 septembre 2020 00:52
Je.plaisante ma belle yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est samedi soir confused smiley

Je ne vais pas tarder à aller au lit yawning smiley
20 septembre 2020 00:54
T'es loin d'être ridicule, on est une majorité silencieuse comme toi
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai le droit de me ridiculiser si je veux , non ? ptdr

C est mon droit le plus total d etre ridicule smiling smiley

Qui te dit que je n ecoute pas de rap?

Qui te dit que je ne m y connais pas?

La derniere fois que j ai ecouté la radio, c etait peut etre il y a dix ans

Apres, tu peux conjecturer sur ma personne autant que tu veux, cela ne me derange pas smiling smiley

Quand j ecoute du rap actuel, je me dis " non, non, c est pas possible, on ne peut pas etre adulte et sortir des bouzes textuelles pareilles " smiling smiley
20 septembre 2020 00:54
Tu as vu comment tu as conjecturé sur ma personne et tu oses me dire " mes pm sont ouverts"

Tu ne manques pas de culot ptdr

Non merci, je prefere que tes mp restent fermés pour moi, en tout cas, je n y mettrais jamais un pied smiling smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Plutôt que de venir te ridiculiser, tu aurais dû t'en tenir à la première partie de phrase de ce topic Pour ceux qui écoutent du RAP.

Tu n'en écoutes de toute évidence pas, pour venir dire pareilles inepties. Ce topic ne t'est donc pas destiné, inutile donc de venir t'y ridiculiser.
Dommage pour toi que tu n'aies pas cherché à aller voir plus loin que ce que les radios te proposent ; c'est signe d'un cruel manque de curiosité, et s'autoriser à s'exprimer sur un sujet dont on connait rien est signe d'un cruel manque d'intelligence.

C'est vraiment dommage pour toi, tu passes à côté de quelque chose.
Mes MP sont ouverts, si jamais tu veux quelques références en matière de plumes incroyables.
20 septembre 2020 01:07
J espere que tu n as pas mal pris mes messages

Ce n etait pas toi qui etait visée

J ai juste donné mon avis sur le rap actuel, mais tu m as parlé d une drole de facon

Peut etre te sentais tu attaqués, peut etre n as tu pas apprécié que j intervienne de cette facon sur ton post que tu voulais plus serieu

Ce que je comprends et m en excuses alors smiling smiley

Mais de la a me "parler" comme tu l as fais alors que je parlais juste de rap c est quand meme fort de café smiling smiley
20 septembre 2020 01:12
Peux-tu me dire quels rappeurs vous avez écouté, au juste ? Oh
C'est bizarre, je n'en ai pas du tout la même expérience que vous. Ceux que j'écoute ont une stylistique dont je suis incapable, que vous-même vous ne sauriez décortiquer sans un bac+5 en littérature ou un professeur de français à vos côtés ;
en terme de fond des références littéraires et historiques qui m'échappent et vous échapperont surement pour la plupart ;
une cohérence dans l'enchaînement de leurs projets digne des auteurs européens du XVII au XIXème siècles.
Citation
Kamel7894 a écrit:
T'es loin d'être ridicule, on est une majorité silencieuse comme toi
20 septembre 2020 01:16
Salam,

J'allais justement faire une série de topic sur les classiques du Hiphop français et redonner au rap ses lettres de noblesse.

Ça me désole que sur 4 intervenants, il y a 1 HS, 2 chialeuses et 1 vraie réponse (bon il est tard aussi).

Bref, je répondrais plus tard, en attendant "stay tuned" !
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pour ceux qui écoutent du RAP, quel est votre Top3 des rappeurs que vous écoutez le plus ? smiling smiley
(ou votre rappeur préféré tout court si vous n'en avez qu'un seul)

Pour chacun de vos rappeurs préférés il serait intéressant d'indiquer le titre que vous écoutez le plus thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
20 septembre 2020 01:17
Doja cat
Say so
20 septembre 2020 01:26
Salam Aleykoum

J'écoute plus trop de rap, surtout celui de nos jours ça m'intéresse pas
Ils ont tous le même flows c'est toujours les mêmes "argent drogue" et tout le tralala
Les rappeurs d'aujourd'hui n'ont pas de textes ils essaient plutôt de suivre le rythme de l'instru mais les paroles du genre anthologies n'y sont pas
Mtn il répète des phrases du genre "SUPER HÉRO OH OUI OH OUI SUPER HÉROS"
Je préfère à la limite le rap à l'ancienne
Rohff, Kamelancien Kery James, et Médine aussi
Les rappeurs d'avant avaient une vraie plume
20 septembre 2020 01:28
Ça fait longtemps que je n'écoute plus de rap et de la musique en règle génèral. Pour des raisons religieuses premierement sourceet parce que la musique corrompt les coeurs, la musique joue sur nos émotions, sentiments et état d'esprit.

Tu fais me rire avec tes rappeurs académiciens, tu penses vraiment que ce sont des arguments que tu avances. Maintenant les rappeurs se mettent au snobisme intellectuel
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Peux-tu me dire quels rappeurs vous avez écouté, au juste ? Oh
C'est bizarre, je n'en ai pas du tout la même expérience que vous. Ceux que j'écoute ont une stylistique dont je suis incapable, que vous-même vous ne sauriez décortiquer sans un bac+5 en littérature ou un professeur de français à vos côtés ;
en terme de fond des références littéraires et historiques qui m'échappent et vous échapperont surement pour la plupart ;
une cohérence dans l'enchaînement de leurs projets digne des auteurs européens du XVII au XIXème siècles.
20 septembre 2020 02:11
Je te conseille d'écouter Nekfeu, une vraie plume, qui surpasse même les anciens.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'écoute plus trop de rap, surtout celui de nos jours ça m'intéresse pas
Ils ont tous le même flows c'est toujours les mêmes "argent drogue" et tout le tralala
Les rappeurs d'aujourd'hui n'ont pas de textes ils essaient plutôt de suivre le rythme de l'instru mais les paroles du genre anthologies n'y sont pas
Mtn il répète des phrases du genre "SUPER HÉRO OH OUI OH OUI SUPER HÉROS"
Je préfère à la limite le rap à l'ancienne
Rohff, Kamelancien Kery James, et Médine aussi
Les rappeurs d'avant avaient une vraie plume
20 septembre 2020 02:14
Nekfeu je connais juste de nom
J'écouterai quelques morceaux pour voir tiens
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je te conseille d'écouter Nekfeu, une vraie plume, qui surpasse même les anciens.
20 septembre 2020 02:24
Grand corps malade ... rencontres
Tunisiano ... le regard des gens
Soprano ... ferme les yeux et imagine-toi
Algérino ... enfant de Marseille
aimer le créateur ... aider la créature
r
20 septembre 2020 02:47
Il a raison le rap d’aujourd’hui est inaudible , c’est de la pourriture auditive
Certains se lamentent , d’autres qui sont comparables à des narcissiques , ce sont des malades mentaux
D’ailleurs je les écoute de moins en moins , après mûre réflexion je comprends mieux son statut illicite dans notre religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook