Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rappeur Hamé relaxé pour diffamation envers la police
b
25 septembre 2008 22:03
Le rappeur Hamé relaxé pour diffamation envers la police
NOUVELOBS.COM | 23.09.2008 | 18:14

Le rappeur, poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour des propos dénonçant des policiers "assassins", a été relaxé par la cour d'appel de Versailles qui considère que ses propos ne sont pas diffamatoires.


Hamé du groupe de rap La Rumeur (Sipa)
La cour d'appel de Versailles a relaxé mardi 23 septembre Hamé, l'un des rappeurs du groupe "La Rumeur", poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour des propos dénonçant des policiers "assassins". La cour considère que les propos de Hamé ne sont pas diffamatoires, clôturant ainsi une procédure qui aura duré plus de cinq ans.
Le tribunal de Versailles confirme la relaxe, déjà prononcée en juin 2006 par la cour d'appel de Paris.
Hamé était poursuivi pour des propos publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe, à une époque où Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur.

"Des centaines de nos frères abattus par les forces de police"

"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", avait notamment écrit Mohamed Bourokba, dit Hamé.
Le 3 juin dernier, l'avocat général de la cour d'appel de Versailles avait demandé qu'une peine "particulièrement significative" soit prononcée à l'encontre de Hamé.
"Il s'agit d'allégations outrancières qui portent atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale dont on affirme qu'elle agit criminellement sans jamais confondre ceux qui, en son sein, commettent de tels crimes", avait déclaré Me Daniel Renaut.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
25 septembre 2008 22:20
Bulle smiling smiley

Connais pas Hamé.

Comme on dit nous sommes dans une république et on ne discute pas sur une décision de justice.

y a rap et rap. Le rap que j'écoute à la radio ou à la télé n'a rien à voir avec le rap que j'entends chez mes neveux.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook