Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
•☆Les Rappels Du Vendredi☆•
15 septembre 2016 23:44
Salam Aleykoum les frères et soeurs muslim, je comptes chaque Vendredi Incha Allah
Mettre des rappels, des vidéos ou voire des encouragements, pourquoi? Car le musulman qui se rends utile pour son frère ou sa soeur muslim est une des meilleures oeuvres aime d Allah, Par ce que moi aussi je reçois des rappels, des vidéos, des encouragements de mon Seigneur lorsque je suis triste. J espères que je pourrais par la grâce d Allah que je pourrais chaque Vendredi un poste ici, porter vous bien et bonne nuit sous la protection d Allah, n oublier pas vos invocation)
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
C
16 septembre 2016 06:49
Bismillah Clap
2
16 septembre 2016 10:17
sourate 51 verset 55
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

tres bonne initiative

si tu veux on peut commencer par rappeler qu'il est bien de lire la sourate al khaf le vendredi.

reference aux hadiths suivants :

Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh - sur lui la grace et la paix- a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ]

2 - le Messager d'Allâh - sur lui la grace et la paix- a dit : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ Rapporté par Al-Hâkim ]

3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète- sur lui la grace et la paix:
"Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi"

Par conséquent, on peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu`ah. La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi.
16 septembre 2016 12:42
[youtu.be]




. Voici une vidéo pour redonner espoir aux invocateurs et redonner confiance en eux, j eespères que les plus attristés des posteurs pourront voir cette vidéo et que leurs coeurs reprendront plaisir a invoquer et espère.


Bon Vendredi a vous et n oublier pas vos Douaa
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
16 septembre 2016 12:44
Baraka Allah Oufik mon frère que Allah te récompense et certain qu'il te récompense Amin smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
16 septembre 2016 19:22
Alaykoum salam,

Très très bonne idée smiling smiley
23 septembre 2016 12:20
Très bonne vidéo sur la patience bon visionnage et Bonne Jumurah)) N oubliez pas les invocations et vos Doua'a et repentir))

[youtu.be]
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
24 septembre 2016 01:21
Salam Aleykoum j envoi juste ce message pour remonter mon forum et faire profiter au personne qu'ils ont pas vue )Bonne nuit sous la protection d Allah))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
30 septembre 2016 18:12
Abou Hourayra que Dieu l'agrée a dit:

Le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire: Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que la foi?.
- C'est, répondit-il, de croire en Dieu, à Ses anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses Prophètes et à la Résurrection.
- Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que l'Islam?, reprit l'homme.
- L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Dieu sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-que Dieu l'agréeakâ), à jeûner le ramadan.
- Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que la perfection (al-'ihsân)?, demanda l'homme.
- C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Dieu comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit.
- Ô Envoyé de Dieu! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?, reprit l'homme. L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge. Je vous parlerai plutôt de ses prodromes: Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Dieu détient le secret. Et le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) de réciter ce verset: La connaissance de l'Heure et auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. Cet homme, dit alors le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui), est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre de la foi
Hadith Numéro - 10
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
30 septembre 2016 23:23
Salem Aleykoum, N oublker pas vos douaa , vos repentir et invocation et invocation du Vendredi) Oh Allah cest tui ma cree et cest tôi qui me guide, C'est toi qui m accorde a mange et cest toi qui m accorde a boire et cest toi qui me fais vivre et cest toi qui me fais mourir Amin. N oublier pas cette formule avant de vous couche et lorsqaue vous vous lever, pour vos invocation)Bonne soiree
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
7 octobre 2016 20:51
' dit:

L'Envoyé de Dieu (Paix et Prière de Dieu sur Lui), le sincère et le véridique, nous a dits: La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Dieu lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l'Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre du destin
Hadith Numéro - 4781

[play.google.com]
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
14 octobre 2016 19:59
Masroûq a dit:

Nous étions assis chez 'Abdoullâh alors qu'il était couché sur le côté, quand un homme vint lui dire: Ô Abou 'Abdourrahmân, au cours d'un récit de traditions qu'il faisait aux portes de Kinda un homme prétend et raconte que le verset (coranique) qui évoque la fumée, se rapporte au fait que (au Jour de la Résurrection), il viendra une fumée qui fera expirer les infidèles, tandis que les Croyants ne seront atteints que d'une sorte de rhume. 'Abdoullâh se mit en colère, se mit sur son séant et dit: Ô les hommes, craignez Dieu! Que celui parmi vous qui connaît une chose, qu'il la dise; ou bien qu'il dise: Dieu est Celui qui sait le mieux. C'est déjà faire preuve de science que de dire d'une chose qu'on ne sait pas: je l'ignore. Dieu, l'Exalté, a dit à Son Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui): Dis: Pour cela, Je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur. Lorsque, les Qoraychites tardèrent à embrasser l'islam, le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) invoqua Dieu contre eux en disant: Seigneur, aide-moi contre eux par sept années comme les sept années de Joseph. Alors, pendant un an entier, la famine sévit parmi eux au point qu'on en fut réduit à manger les peaux des animaux et leurs cadavres. Lorsque l'un d'entre eux regardait les cieux, il voyait une sorte de fumée. Abou Soufyân vint trouver le Prophète et lui dit: Ô Muhammad! Tu nous ordonnes d'obéir à Dieu et de maintenir les liens de parenté. Or tes concitoyens périssent; prie Dieu en leur faveur. Dieu, l'Exalté, a dit: Eh bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux jusqu'à car vous récidiverez. Cela détournera-t-il d'eux le châtiment de l'autre monde, dit-il, lorsque l'Heure viendra? Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons or la violence fut usée à la journée de Badr; les prédictions des versets évoquant la fumée, la violence et le lizâm (ce qui colle) sont déjà passés tout comme la prédiction du verset de la sourate Ar-Rûm.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre des aspects du Jour de la Résurrection, du Paradis et de l'Enfer
Hadith Numéro - 5006
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
28 octobre 2016 23:43
D'après que Dieu l'agréeaynab bint Jahch (que Dieu l'agrée)

Un jour, le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) se réveilla effrayé et dit alors: Il n'y a d'autre divinité que Dieu; malheur aux Arabes qui sont sous le coup d'un danger imminent. Aujourd'hui, une brèche est faite dans le mur de Gog et de Magog de cette grandeur. Sufyân fit alors signe pour indiquer le nombre dix (pour donner idée de la grandeur de la fissure). - Ô Envoyé de Dieu, m'écriai-je, allons-nous donc périr, alors qu'il y a parmi nous des gens vertueux?. - Oui, répondit-il, si les turpitudes deviennent nombreuses.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre des tentations et indices du Jour dernier
Hadith Numéro - 5128
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
6 novembre 2016 22:48
'Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit:

Le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) restait si longtemps en prière, que ses pieds souffraient de crevasses. - Pourquoi agis-tu ainsi, ô Envoyé de Dieu, lui demanda 'Aïcha, puisque Dieu t'a déjà pardonné et tes fautes passées et tes fautes à venir?. - Ô 'Aïcha, répondit le Prophète, ne dois-je pas être un Serviteur reconnaissant?.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre des aspects du Jour de la Résurrection, du Paradis et de l'Enfer
Hadith Numéro - 5046
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
11 novembre 2016 14:15
[youtu.be]



Bon Vendredi à vous et n oublié pas vos Doua'a , vos invocation et vos évocation ainsi que les sourates bénéfique à lire comme la caverne, Yasin et certaines autres ) je reviendrai tout à l heure inchAllah avec les sourates bénéfique )
11 novembre 2016 17:38
Celui qui lit la sourate Al Kahf (La caverne) un vendredi


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من قرأ سورةَ الكهفِ في يومِ الجمعةِ أضاء له من النورِ ما بين الجمُعتَينِ
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٤٧٠)
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
18 novembre 2016 19:17
'Abdoullâh Ibn Mas'oûd que Dieu l'agrée a dit:

J'ai entendu le Prophète (Paix et Prière de Dieu sur Lui) dire: Dieu est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu'un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s'ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu'à éprouver une soif intolérable, se dit: Je vais retourner au même endroit où j'étais pour y dormir jusqu'à ma mort, retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l'attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Dieu, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre du repentir
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
l
18 novembre 2016 20:32
Bon jumu3a!!
25 novembre 2016 20:39
[youtu.be]








Bonne vidéo sur le repentir, N'oublier pas vos invocation , évocation , vos repentir, les lectures des sourates comme la caverne , les douaa pour vous et nos frère muslim dans le égarements.


Bon vendredi les muslim)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
2 décembre 2016 23:45
Abou Dharr que Dieu l'agrée a dit:

Comme je demandais à l'Envoyé de Dieu (Paix et Prière de Dieu sur Lui) quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit: La Mosquée sacrée. - Et ensuite?, continuai-je. - Ensuite, reprit-il, ce fut la mosquée Al-'Aqsa (de Jérusalem). - Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions?, repris-je. - Quarante ans, répliqua-t-il. Puis il ajouta: Partout où t'atteindra l'heure de la prière, accomplis-la. Car la terre (entière) est un lieu de prière.

Sahih Muslim Sahih Muslim - Livre des mosquées et endroits de prière
Hadith Numéro - 808

Bon Vendredi à vous , les vidéo seront envoyés sur l'autre poste)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook