Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rappels sur Snapchat
8 mars 2019 20:05
Sujet du soir bonsoir !

Les amis, que pensez-vous des personnes faisant des rappels sur Snapchat à un ratio de 2-3*/j ?

Bonne initiative ?

Simple moyens de satisfaire son égo par des retours type mashallah t'es vraiment hnine ?

Piège à éviter ou support à utiliser ?

À vos claviers ! Welcome
C
8 mars 2019 20:06
Salam ,

A quoi sert Snapchat au juste ?
8 mars 2019 20:10
S'envoyer des photos éphémères, publier des stories (ça dure 24h), chatter avec ses amis (ou des inconnus, cela dépend comme tu l'utilises Football) ect ..
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

A quoi sert Snapchat au juste ?
8 mars 2019 20:10
Pour moi, c'est comme si tu me parlais arabe ptdr

.
Citation
Lunar requiem a écrit:
Sujet du soir bonsoir !

Les amis, que pensez-vous des personnes faisant des rappels sur Snapchat à un ratio de 2-3*/j ?

Bonne initiative ?

Simple moyens de satisfaire son égo par des retours type mashallah t'es vraiment hnine ?

Piège à éviter ou support à utiliser ?

À vos claviers ! Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 mars 2019 20:11
C'est bien, après il ne faut pas faire des rappels puis draguer les filles derrière ou quoi. ptdr

Si Snapchat peut servir à quelque chose, autant que ce soit pour une action louable. smiling smiley

Parce que regarder des stories de filles qui font semblant de chanter avec des oreilles de chiens ou de garçons qui montrent qu'ils savent conduire... C'est assez chiant... ptdr
C
8 mars 2019 20:12
Oui mais à quoi ça sert de faire tout ça ?

Citation
Lunar requiem a écrit:
S'envoyer des photos éphémères, publier des stories (ça dure 24h), chatter avec ses amis (ou des inconnus, cela dépend comme tu l'utilises Football) ect ..
8 mars 2019 20:23
C'est un moyens de communication comme un autre, mais ça se démarque de par ses photos éphémères, ses vidéos éphémère également et ses filtres que tu peux appliqué avec ton appareil photo qui sont assez marrant pour certain !


Citation
Cesaria a écrit:
Oui mais à quoi ça sert de faire tout ça ?
8 mars 2019 20:24
Ah ben zut alors ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Pour moi, c'est comme si tu me parlais arabe ptdr

.
8 mars 2019 20:28
M'en parle pas, ma story est remplie de ça, de gars allant au foot/ à la salle, de fille se prenant pour Beyoncé ect ... crying(

Après franchement moi je ne suis pas contre 1 ou 2 rappels, après tout le rappel est bénéfique pour les croyants !

Cependant je trouve que beaucoup tombe dans le piège de la flatterie, de la satisfaction de l'ego ect ...

Et bizarrement j'ai remarqué que ce sont particulièrement les filles qui font ce genre de chose !

Qu'en penses-tu ma chère Arsafil ?

PS : ta photo de profil m'a fait retombé en enfance ... Football
Citation
Arsafil a écrit:
C'est bien, après il ne faut pas faire des rappels puis draguer les filles derrière ou quoi. ptdr

Si Snapchat peut servir à quelque chose, autant que ce soit pour une action louable. smiling smiley

Parce que regarder des stories de filles qui font semblant de chanter avec des oreilles de chiens ou de garçons qui montrent qu'ils savent conduire... C'est assez chiant... ptdr
I
8 mars 2019 20:30
Ostentation,tromperie ,arnaque
Beaucoup de gens font des rappels sur Snapchat mais ne connaissent même pas un hadith ,ils répètent seulement,de la mémorisation aveugle au détriment de la compréhension
Donc voilà le résultat
Citation
Cesaria a écrit:
Oui mais à quoi ça sert de faire tout ça ?
8 mars 2019 20:31
Tinder,.... Snapchat,..., instagram .... it's all Greek to me ptdr



Citation
Marc814 a écrit:
Pour moi, c'est comme si tu me parlais arabe ptdr

.
A
8 mars 2019 20:51
Ah pareil, quand j'avais Snapchat, laisse tomber... ptdr ptdr
Entre les garçons à la chicha, en boite, en train de conduire, à la salle et les filles qui chantent, qui se font belles (avec les filtres bien entendu ptdr ), qui se prennent en photo avec l'heure juste que l'on voit qu'elles sont belles... J'ai vite perdu la tête... Hahaha

Si les gens viennent te dire que c'est bien, alors dis-leur merci mais en effet, évite de devenir prétentieux ou imbu de ta personne juste parce que tu fais ça... Mais tout rappel est bon à prendre! smiling smiley

Que ce sont les filles qui te flattent ou les filles qui font des rappels pour qu'on les flatte?

Ah Pokémon, notre enfance... yawning smiley
Citation
Lunar requiem a écrit:
M'en parle pas, ma story est remplie de ça, de gars allant au foot/ à la salle, de fille se prenant pour Beyoncé ect ... crying(

Après franchement moi je ne suis pas contre 1 ou 2 rappels, après tout le rappel est bénéfique pour les croyants !

Cependant je trouve que beaucoup tombe dans le piège de la flatterie, de la satisfaction de l'ego ect ...

Et bizarrement j'ai remarqué que ce sont particulièrement les filles qui font ce genre de chose !

Qu'en penses-tu ma chère Arsafil ?

PS : ta photo de profil m'a fait retombé en enfance ... Football
8 mars 2019 21:04
Il y a méprise gente dame !

Je ne fais pas ce genre d'activité sur Snapchat !!

C'est juste que ça me fascine cette mode du rappel sur Snapchat, il y en a tellement que l'on est vite saturé et j'ai fais l'erreur de dire à une amie de faire gaffe de ne pas tombé dans la flatterie ...

La foudre s'est abbatu sur moi tel la colère de Zeus !

Vil ignorant que je suis !

Elle m'a fait par du hadith "le rappel est bénéfique pour le croyant" versé x ligne x chapitre x !

Une véritable encyclopédie sur patte !

Ou simplement qu'elle a bien appris son cours, au choix perplexe

Mais bon, vu à quel fréquence en général elle poste sur snap (pas que des rappels) elle est assez arrogante, égocentrique ect ...

Le genre à vouloir être le centre du monde m'voyez eye rolling smiley

Triste réalité que de constater que même l'Islam est utilisé pour des fins pareilles Heu
Citation
Arsafil a écrit:
Ah pareil, quand j'avais Snapchat, laisse tomber... ptdr ptdr
Entre les garçons à la chicha, en boite, en train de conduire, à la salle et les filles qui chantent, qui se font belles (avec les filtres bien entendu ptdr ), qui se prennent en photo avec l'heure juste que l'on voit qu'elles sont belles... J'ai vite perdu la tête... Hahaha

Si les gens viennent te dire que c'est bien, alors dis-leur merci mais en effet, évite de devenir prétentieux ou imbu de ta personne juste parce que tu fais ça... Mais tout rappel est bon à prendre! smiling smiley

Que ce sont les filles qui te flattent ou les filles qui font des rappels pour qu'on les flatte?

Ah Pokémon, notre enfance... yawning smiley
8 mars 2019 21:09
Ahlala Pokémon, fut-il un temps où je rêvais de partir de chez moi, tel l'apprenti dresseur que j'étais, parcourant la terre entière à capturer ces créatures et à devenir le maître de la ligue Pokémon !!! In love

Sacha et Pikachu, à jamais dans mon cœur In love

Et mention spéciale pour Pierre également grinning smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Ah pareil, quand j'avais Snapchat, laisse tomber... ptdr ptdr
Entre les garçons à la chicha, en boite, en train de conduire, à la salle et les filles qui chantent, qui se font belles (avec les filtres bien entendu ptdr ), qui se prennent en photo avec l'heure juste que l'on voit qu'elles sont belles... J'ai vite perdu la tête... Hahaha

Si les gens viennent te dire que c'est bien, alors dis-leur merci mais en effet, évite de devenir prétentieux ou imbu de ta personne juste parce que tu fais ça... Mais tout rappel est bon à prendre! smiling smiley

Que ce sont les filles qui te flattent ou les filles qui font des rappels pour qu'on les flatte?

Ah Pokémon, notre enfance... yawning smiley
A
8 mars 2019 21:12
Ah je pensais que tu comptais en faire... ptdr

Désolée, parfois je lis vite les sujets, je ne fais pas attention...

Elle a raison, le rappel est bénéfique au croyant, après il ne faut pas se prendre pour des imams 2.0...

Tu lui as dit de faire attention car tu penses que les gens la flattent par rapport à ses rappels, c'est ça?

Tout peut être utilisé pour se donner une bonne image, malheureusement... Mais peut-être que ton amie a réellement voulu faire des rappels aux gens et que ce n'était pas intéressé de sa part... Heu

C'est ça qui te gênait chez cette amie ou autre chose? ptdr smiling smiley
Citation
Lunar requiem a écrit:
Il y a méprise gente dame !

Je ne fais pas ce genre d'activité sur Snapchat !!

C'est juste que ça me fascine cette mode du rappel sur Snapchat, il y en a tellement que l'on est vite saturé et j'ai fais l'erreur de dire à une amie de faire gaffe de ne pas tombé dans la flatterie ...

La foudre s'est abbatu sur moi tel la colère de Zeus !

Vil ignorant que je suis !

Elle m'a fait par du hadith "le rappel est bénéfique pour le croyant" versé x ligne x chapitre x !

Une véritable encyclopédie sur patte !

Ou simplement qu'elle a bien appris son cours, au choix perplexe

Mais bon, vu à quel fréquence en général elle poste sur snap (pas que des rappels) elle est assez arrogante, égocentrique ect ...

Le genre à vouloir être le centre du monde m'voyez eye rolling smiley

Triste réalité que de constater que même l'Islam est utilisé pour des fins pareilles Heu
A
8 mars 2019 21:13
Ah pareil, j'en ai tellement rêvé... ptdr

J'ai toujours voulu devenir la meilleure. sad smiley

Tu crois qu'un jour, notre rêve se réalisera?
Citation
Lunar requiem a écrit:
Ahlala Pokémon, fut-il un temps où je rêvais de partir de chez moi, tel l'apprenti dresseur que j'étais, parcourant la terre entière à capturer ces créatures et à devenir le maître de la ligue Pokémon !!! In love

Sacha et Pikachu, à jamais dans mon cœur In love

Et mention spéciale pour Pierre également grinning smiley
8 mars 2019 21:19
Aucun problème mademoiselle ! Welcome

Le problème est qu'elle se prend justement pour un imam 2.0 !

On est noyé de par ses rappels si bien que quand je l'ai averti (et ce n'étais pas un reproche loin de là), elle s'est transformé en dragon la chenapante Ill

Je lui ai dit de faire attention car la connaissant elle est avare de compliments, d'attention ect ...

Et que hélas c'est un moyens d'en avoir.

Mais la présomption d'innocence a fait que je lui ai juste averti, et non balancer ça comme un reproche !

Mais au vu de sa réaction, ça confirmer bien mes soupçons eye rolling smiley

Disons que je la porte pas spécialement dans mon cœur, mais d'un autre côté je voulais me montré prévoyant envers elle, ma bonté me perdra Angel
Citation
Arsafil a écrit:
Ah je pensais que tu comptais en faire... ptdr

Désolée, parfois je lis vite les sujets, je ne fais pas attention...

Elle a raison, le rappel est bénéfique au croyant, après il ne faut pas se prendre pour des imams 2.0...

Tu lui as dit de faire attention car tu penses que les gens la flattent par rapport à ses rappels, c'est ça?

Tout peut être utilisé pour se donner une bonne image, malheureusement... Mais peut-être que ton amie a réellement voulu faire des rappels aux gens et que ce n'était pas intéressé de sa part... Heu

C'est ça qui te gênait chez cette amie ou autre chose? ptdr smiling smiley
8 mars 2019 21:23
Tout est possible, tout est réalisable !

Sur pokémon GO on contrôle la zone avec ma clique ptdr

Toi qui partage mon rêve, je t'attends avec mon équipe pokémon au sommet de la ligue Indigo pour une bataille épique, il ne peut y avoir qu'un seul maître ! Cool

En attendant il y a les prochaines générations qui vont sortir, ça a ravivé mon âme d'enfant je suis tout excité grinning smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Ah pareil, j'en ai tellement rêvé... ptdr

J'ai toujours voulu devenir la meilleure. sad smiley

Tu crois qu'un jour, notre rêve se réalisera?
8 mars 2019 21:33
Moi je trouve ça très bien j’ai sur snapchat une fille qui a un compte spécialement pour l’es rappel et j’apprend Bcq de chose grâce à elle , elle fait même des cours d’initiation à l’ecriture Et la lecture arabe
S
8 mars 2019 21:59
Bonjour,

Ce que j'en pense c'est que ce n'est certainement pas le meilleur endroit pour faire des rappels et que ça sent un chouïa le bien paraître. Si on pouvait éviter d'attirer la jeunesse vers la religion avec des moyens "trop à la mode" ce serait bien. Bientôt les Bible et Coran papiers n'existeront plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook