Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces rappels que nous font la vie
gtx
2 avril 2021 14:26
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai appris le décès d'un frère, c'était un homme toujours souriant, avec un bon comportement, humble, gentil, attentionné, travailleur.
Grace à Dieu et à son travail, il est parti de rien et a créé son entreprise, créé de l'emploi, il prenait soin de ses salariés comme de sa famille.

Il avait 39 ans, d'origine turc, musulman, une femme, 3 enfants.

C'était comme beaucoup d'hommes de cette génération, un passionné d'automobiles. Tout ceux qui sont dans ce milieu le connaissent, l'apprécient, voyaient en lui un certain modèle de réussite à la fois humain et professionnel. Tous ont été bouleversé par sa perte; musulmans, chrétiens, athés, juifs ...

On l'a vu il y a peu de temps, souriant. Comme quoi la vie c'est fragile. Toujours un rappel, parce qu'on s'y attend pas. Vous voyez comment est l'être humain ? On le sait tous que la vie est fragile, que l'on peux mourir très facilement.

Puis, qu'importe la cause, quand ce genre de choses arrive, ça nous choque et après en y réfléchissant parfois, on se sent bête d'avoir "oublié" la mort. On est trop la tête dans le guidon, dans la vie d'ici bas, le travail etc. presque en mode automatique.
Et j'me dit que peut-être qu'on manque d'extra-lucidité.

Enfin. Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier. Heureusement que nous somme musulmans et que nous plaçons notre confiance en Allah swt. Inna lilah wa Inna ilayhi raaji'uun.

?
2 avril 2021 14:28
Salam

Qu allah l enveloppe de sa miséricorde.
Ina lillahi wa ina ilayhi raji3one.

Courage a la famille
L
2 avril 2021 14:43
Salam,

Ça paraît parfois plus triste, ou choquant quand c'est quelqu'un d'accompli... Mais en fait, lui est parti en paix, alhamdoulillah, que Dieu lui accorde une belle place au Paradis.

Mais tu vois l'année dernière le cousin de mon mari est décédé, il avait la quarantaine, il était paumé, pas mal de bêtises à son actif, et il n'a pas eu le temps de se rattraper, de s'apaiser. Je trouve ça super triste en fait. Mais ça nous rappelle qu'on n'a pas le temps, on ne sait pas de quoi sera fait demain...
J
2 avril 2021 14:53
Aleykum Salam

Allahirahmu

Moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont choqués face à la mort, qu'ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres, pourquoi certains agissent dans ce bas monde comme si nous étions immortels et que nous ne rendrons jamais de comptes...
30 secondes suffisent pour faire basculer une vie, un destin etc



Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai appris le décès d'un frère, c'était un homme toujours souriant, avec un bon comportement, humble, gentil, attentionné, travailleur.
Grace à Dieu et à son travail, il est parti de rien et a créé son entreprise, créé de l'emploi, il prenait soin de ses salariés comme de sa famille.

Il avait 39 ans, d'origine turc, musulman, une femme, 3 enfants.

C'était comme beaucoup d'hommes de cette génération, un passionné d'automobiles. Tout ceux qui sont dans ce milieu le connaissent, l'apprécient, voyaient en lui un certain modèle de réussite à la fois humain et professionnel. Tous ont été bouleversé par sa perte; musulmans, chrétiens, athés, juifs ...

On l'a vu il y a peu de temps, souriant. Comme quoi la vie c'est fragile. Toujours un rappel, parce qu'on s'y attend pas. Vous voyez comment est l'être humain ? On le sait tous que la vie est fragile, que l'on peux mourir très facilement.

Puis, qu'importe la cause, quand ce genre de choses arrive, ça nous choque et après en y réfléchissant parfois, on se sent bête d'avoir "oublié" la mort. On est trop la tête dans le guidon, dans la vie d'ici bas, le travail etc. presque en mode automatique.
Et j'me dit que peut-être qu'on manque d'extra-lucidité.

Enfin. Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier. Heureusement que nous somme musulmans et que nous plaçons notre confiance en Allah swt. Inna lilah wa Inna ilayhi raaji'uun.

?
S
2 avril 2021 15:50
Tu te dis vraiment concrètement que tu peux mourir à tout instant ? Qu’est ce que cela change concrètement dans ta vie ?
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Allahirahmu

Moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont choqués face à la mort, qu'ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres, pourquoi certains agissent dans ce bas monde comme si nous étions immortels et que nous ne rendrons jamais de comptes...
30 secondes suffisent pour faire basculer une vie, un destin etc
S
2 avril 2021 16:41
Que Dieu lui fasse miséricorde et l'accueil dans son vaste paradis.

Quand j'apprends la mort de quelqu'un, je ne suis pas choqué. Triste et j'ai une pensée pour les proches.

Mais la mort est dans ma tête depuis toujours, donc elle me paraît normal.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai appris le décès d'un frère, c'était un homme toujours souriant, avec un bon comportement, humble, gentil, attentionné, travailleur.
Grace à Dieu et à son travail, il est parti de rien et a créé son entreprise, créé de l'emploi, il prenait soin de ses salariés comme de sa famille.

Il avait 39 ans, d'origine turc, musulman, une femme, 3 enfants.

C'était comme beaucoup d'hommes de cette génération, un passionné d'automobiles. Tout ceux qui sont dans ce milieu le connaissent, l'apprécient, voyaient en lui un certain modèle de réussite à la fois humain et professionnel. Tous ont été bouleversé par sa perte; musulmans, chrétiens, athés, juifs ...

On l'a vu il y a peu de temps, souriant. Comme quoi la vie c'est fragile. Toujours un rappel, parce qu'on s'y attend pas. Vous voyez comment est l'être humain ? On le sait tous que la vie est fragile, que l'on peux mourir très facilement.

Puis, qu'importe la cause, quand ce genre de choses arrive, ça nous choque et après en y réfléchissant parfois, on se sent bête d'avoir "oublié" la mort. On est trop la tête dans le guidon, dans la vie d'ici bas, le travail etc. presque en mode automatique.
Et j'me dit que peut-être qu'on manque d'extra-lucidité.

Enfin. Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier. Heureusement que nous somme musulmans et que nous plaçons notre confiance en Allah swt. Inna lilah wa Inna ilayhi raaji'uun.

?
^
2 avril 2021 16:46
sad smiley
Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun

Allah y rahmo. Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes du paradis??
Qu'Allah donne la force et la patiente à sa famille pour surmonter cette épreuve ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
2 avril 2021 16:47
Meme quand c’est un proche cela ne te choque pas ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Que Dieu lui fasse miséricorde et l'accueil dans son vaste paradis.

Quand j'apprends la mort de quelqu'un, je ne suis pas choqué. Triste et j'ai une pensée pour les proches.

Mais la mort est dans ma tête depuis toujours, donc elle me paraît normal.
S
2 avril 2021 17:01
Choqué non. Mais ça fait mal.

On aura beau être préparé et savoir que ça va arriver, ça reste douloureux.


Mais choqué non car c'est la vie. Je me réveil jamais en ayant la certitude que je vais voir mes proches.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Meme quand c’est un proche cela ne te choque pas ?
n
2 avril 2021 17:10
salam
ALLAH YlHAMO
qu'ALLAH l'accueille dans SON VASTE PARADIS ?
qu'ALLAH apaise la douleur de ses proches ?
qu'ALLAH fasse miséricorde à tous les musulmans décédés ?

Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai appris le décès d'un frère, c'était un homme toujours souriant, avec un bon comportement, humble, gentil, attentionné, travailleur.
Grace à Dieu et à son travail, il est parti de rien et a créé son entreprise, créé de l'emploi, il prenait soin de ses salariés comme de sa famille.

Il avait 39 ans, d'origine turc, musulman, une femme, 3 enfants.

C'était comme beaucoup d'hommes de cette génération, un passionné d'automobiles. Tout ceux qui sont dans ce milieu le connaissent, l'apprécient, voyaient en lui un certain modèle de réussite à la fois humain et professionnel. Tous ont été bouleversé par sa perte; musulmans, chrétiens, athés, juifs ...

On l'a vu il y a peu de temps, souriant. Comme quoi la vie c'est fragile. Toujours un rappel, parce qu'on s'y attend pas. Vous voyez comment est l'être humain ? On le sait tous que la vie est fragile, que l'on peux mourir très facilement.

Puis, qu'importe la cause, quand ce genre de choses arrive, ça nous choque et après en y réfléchissant parfois, on se sent bête d'avoir "oublié" la mort. On est trop la tête dans le guidon, dans la vie d'ici bas, le travail etc. presque en mode automatique.
Et j'me dit que peut-être qu'on manque d'extra-lucidité.

Enfin. Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier. Heureusement que nous somme musulmans et que nous plaçons notre confiance en Allah swt. Inna lilah wa Inna ilayhi raaji'uun.

?
gtx
2 avril 2021 17:34
Amin
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ALLAH YlHAMO
qu'ALLAH l'accueille dans SON VASTE PARADIS ?
qu'ALLAH apaise la douleur de ses proches ?
qu'ALLAH fasse miséricorde à tous les musulmans décédés ?
J
2 avril 2021 19:31
Salam 'aleykum Sabrina

Je sais depuis très tôt que la mort peut nous emporter n'importe quand. Nous = tout le monde
Ça change quoi ? Ma sensibilité, mon regard sur la vie, sur le monde qui nous entoure, davantage d'incompréhension etc
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu te dis vraiment concrètement que tu peux mourir à tout instant ? Qu’est ce que cela change concrètement dans ta vie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook