Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels islamiques [Coran]
B
23 juin 2015 08:25
Salam aleykum wa rahmatullah,


le mois sacré de Ramadhan est jeûné par le musulman et la musulmane pour Allah subhanu et pour Lui seulement.


Le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit:
"Allâh — Exalté et Glorifié soit-Il — dit :
’Toute œuvre accomplie par le fils d’Adam lui revient sauf le jeûne,
lequel M’appartient et Je donne sa rétribution.
Il y abandonne sa nourriture et sa boisson pour Moi.’"



Pour ceux que ça intéresse, publiez ici les versets du Qur'an qui vous rappellent l'importance de l'humilité vis-à-vis d'Allah, du dikr (l'évocation et le rappel d'Allah), en particulier en ce mois de Ramadhan... Les Paroles Sacrées qui vous font méditer sur la condition humaine et la soumission au Créateur Suprême.


InshaAllah je commence :


15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. Sourate 32 - La Prosternation


21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

Sourate 2 - La Vache
B
24 juin 2015 14:04
102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Sourate 3 - La famille d'Imran
B
24 juin 2015 14:23
8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant.
Sourate 45 - L'agenouillée




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 14:26 par al Fihriya.
B
24 juin 2015 14:26
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Sourate 30 - Les Romains
a
24 juin 2015 21:51
2. 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
24 juin 2015 23:42
baraka'Allahou fik
h
25 juin 2015 10:57
Sourate 2 aya 152
فَٱذْكُرُونِىٓ أَذْكُرْكُمْ وَٱشْكُرُوا۟ لِى وَلَا تَكْفُرُونِ ١٥٢
d
25 juin 2015 12:08
Citation
al Fihriya a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah,


le mois sacré de Ramadhan est jeûné par le musulman et la musulmane pour Allah subhanu et pour Lui seulement.


Le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit:
"Allâh — Exalté et Glorifié soit-Il — dit :
’Toute œuvre accomplie par le fils d’Adam lui revient sauf le jeûne,
lequel M’appartient et Je donne sa rétribution.
Il y abandonne sa nourriture et sa boisson pour Moi.’"



Pour ceux que ça intéresse, publiez ici les versets du Qur'an qui vous rappellent l'importance de l'humilité vis-à-vis d'Allah, du dikr (l'évocation et le rappel d'Allah), en particulier en ce mois de Ramadhan... Les Paroles Sacrées qui vous font méditer sur la condition humaine et la soumission au Créateur Suprême.


InshaAllah je commence :


15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. Sourate 32 - La Prosternation


21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

Sourate 2 - La Vache



Wa 'alaykoum salam rahmatouLlahi wa barakatouh

Barak Llah ou fik tres bon post ma cha Allah.

Pour completer le premier verset coranique que tu as mit (verset 15 sourate La Prosternation ) je vais en rajouter 3 autres qui font aussi partis des versets ou il est recommande de se prosterner lors de leurs lecture (Ils sont normalement au nombre de 15 en tout dans le Saint Coran).Allah ou a3lem.


Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité »
(17, Al Isra' / 109)


5. « Voilà ceux qu' Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d' Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d' Abraham et d' Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.. » (Coran , 19 : 58)

6. « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)



Ramadan moubarak said.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 12:14 par desinscrite.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook