Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels Fisabilillah..
24 octobre 2013 17:55
Salem Aleykoum La oummah! smiling smiley

J'aimerais faire partager quelques rappels, J'aime beaucoup sa ! smiling smiley
Et c'est tres bon pour notre fois in sha Allah.

LE RAMADAN:

- L'objectif de tout musulman est de plaire a Dieu pour gagner le paradis. Plaire a Allah, c'est l'aimé, le craindre et lui obeir. Le jeun est une obligation pour tout musulman en age et en capacités de le faire. La premiere raison pour laquelle un musulman jeune est pour obeir a Dieu. Ce mois de ramadan, peut-etre percus comme une benedictions D'Allah Azawajel, Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos prophetes ( Aleyhi wa salem) de beaux exemples. En effet, c'est pendant le mois de ramadan que le Coran a etait révélée au cours d'une nuit, apellée " Nuit du destin", au prophete Mohamed ( Salat wa salam) . Cette nuit est particuliere car elle vaut plus que mille mois Reunis. Ma sha Allah <3

LE CHATIMENT:
Alors qu'un homme etait entrin d'enterrer sa soeur, son sac remplie d'argent tombas dans la tombe. Il ne s'en rendit compte, que plus tard. Il se rendit donc de nouveau a la tombe et au fur et a mesur qu'il creusait, il sentait que la terre devenais de plus en plus chaude. Jusqu'a devenir totalement bouillante. Forcer de s'arreter, il remit la terre par dessus et se precipitar chez lui, les larmes au yeux , il demanda a sa mére: " Dit moi ce que ma soeur fesait de si mal?!"
Etonné sa mere lui dit: "Mais pourquoi demande-tu cela ? que ce passe t-il mon fils?"
Son fils repondit: " J'ai trouver sa tombe toute brulante! "
" Ta soeur ne respecter pas l'horaire des prieres. Elle ne les fesait qu'une fois le temp passé.. " Lui dit - elle en pleurant.
---> Les chatiments de la tombe c'est terrible, donc sois pratiquant a plein temp et non en mode interim. Contre sheytane sois un militant, dans tes oeuvres sois exellents, partage ton savoir avec les croyants, lache pas ta priere, Accroche toi au 5 piliers..<3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook