Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me rappelle d'une chose.
S
13 décembre 2019 00:43
Salam Aleykum,

Lorsque je pratiquais la danse, la pression pesait quasiment toujours sur mes épaules, ma maîtresse était toujours plus stricte avec moi : "Redresse ton dos, relève toi, réessaie, ne refais plus cela, ça ne va pas, tes pas sont maladroits, tu dois être sûr de toi..etc" et il m'arrivait très souvent de rester plus longtemps à m'entraîner seule dans la salle, je ne souhaitais pas être parfaite mais je cherchais constamment la perfection, je ne devais pas présenter les même erreurs à la prochaine séance. Je trouvais cette dernière bien injuste et en avait même l'impression qu'elle privilégiait et aimait beaucoup plus mes camarades de danses que moi, car j'étais différente d'elles (j'étais turbulente, je n'avais pas de parents, je faisais des bêtises (hormis pendant la danse), j'avais une tenue de danse différente d'elles...). Et elles, les remarques auxquelles elles avaient droit c'était : "c'est très bien; c'est parfait; je suis fière de toi; good job..." mais finalement, j'étais trop ignorante encore pour me rendre compte, que j'étais le "produit" sur lequel elle espérait, croyait et se donnait la peine de perdre du temps le plus. C'est au jour du spectacle lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle comptait sur moi, moi sa précieuse élève et qu'elle m'avait nommé en tant que leader que j'ai compris que je devais accompagner mes camarades de danse au triomphe, à la fierté d'un spectacle réussis. Encore aujourd'hui j'en ai de précieux souvenirs, une photo et mon ancienne tenue, une si petite tenue dans un si petit corps dressé par la discipline.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/19 00:47 par Swartz.
13 décembre 2019 06:03
C'est super la danse, si t'es au ballet ou opéra tu as la retraite à 40 ans. Bon, veulent y toucher là mais c'est juste génial être en retaite à 40 ans. Peu importe le montant. Avoir tout le reste de sa vie pour soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook