Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se rappelle de ça?!
20 août 2020 23:07
Salam aleykoum,

Un sujet très léger ce soir après la chasse aux sorcières de cet après-midi et après un énième post sur le mariage.

Qui à connu ces espèces de gâteaux presque sablés lol qui se vendaient par sachet d'1kg à vraiment pas cher. C'était un régal le matin. Quand tu venais tout juste d'apprendre à lire tu lisais les petites phrases qui n'avaient ni queue ni tête. Avec le temps, quand tu manges ces gâteaux et que tu lis toujours les mêmes phrases tu comprends la supercherie.

Ça passait vraiment bien avec un bon chocolat au lait. Le chocolat Benco svp. L'après-midi au goûter une tuerie avec un bon atey.

En y repensant avec ma famille, on se tappe des barres. Car ce n'est qu'apres qu'on se rendait compte que ça ressemblait aux gâteaux pour chien ptdr. Je ne connais pas une famille maghrébine qui n'a pas connu ses gâteaux.

DSL pour le pavé, Je suis une grande nostalgique confused smiley

La version en image:

[images.app.goo.gl]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:10 par Style 'Eau' Plume*.
F
20 août 2020 23:11
Alykoum selem

Merci pour le retour aux années 80 ?.

J'ai connu ces biscuits qu'on ne pouvait consommer qu'une fois ramollis dans du Benco chaud ?.
20 août 2020 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l'intérieur, il y avait plusieurs formes de biscuit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2020 23:13
Aleykoum salam,

Pour une fois nous sommes d'accord Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l'intérieur, il y avait plusieurs formes de biscuit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2020 23:14
La combinaison benco + biscuits pour chien ????
Tu sais que j’en ai trouvé chez Intermarché y’a deux ans de ça
Le biscuit cEst de la brique , t’en met un dans le bol, le chocolat au lait se vide ??
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Un sujet très léger ce soir après la chasse aux sorcières de cet après-midi et après un énième post sur le mariage.

Qui à connu ces espèces de gâteaux presque sablés lol qui se vendaient par sachet d'1kg à vraiment pas cher. C'était un régal le matin. Quand tu venais tout juste d'apprendre à lire tu lisais les petites phrases qui n'avaient ni queue ni tête. Avec le temps, quand tu manges ces gâteaux et que tu lis toujours les mêmes phrases tu comprends la supercherie.

Ça passait vraiment bien avec un bon chocolat au lait. Le chocolat Benco svp. L'après-midi au goûter une tuerie avec un bon atey.

En y repensant avec ma famille, on se tappe des barres. Car ce n'est qu'apres qu'on se rendait compte que ça ressemblait aux gâteaux pour chien ptdr. Je ne connais pas une famille maghrébine qui n'a pas connu ses gâteaux.

DSL pour le pavé, Je suis une grande nostalgique confused smiley

La version en image:

[images.app.goo.gl]
20 août 2020 23:15
ptdr tu m'as tué. C'est vrai c'est tout à fait ça en plus!
Citation
Bdx33800 a écrit:
La combinaison benco + biscuits pour chien ????
Tu sais que j’en ai trouvé chez Intermarché y’a deux ans de ça
Le biscuit cEst de la brique , t’en met un dans le bol, le chocolat au lait se vide ??
I
20 août 2020 23:16
Aleikom el Salem,

Oh que oui je m’en souviens qu’est ce que c’était bon!
20 août 2020 23:19
oui l'horreur qd je vois ces gâteaux encore vendu parfois
M qd j'étais petit j'aimais bien manger de la m**** la base quoi ?
20 août 2020 23:23
il y avait également ces gâteaux pour le goûter ou le petit dej ??‍♂️

 
? 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:24 par prend 1 maalox frero.
20 août 2020 23:26
Cela J'y ai également pensé mais c'était une gamme au dessus utilisé le plus souvent dans les biberons. Faut pas que le bébé mange de la m****grinning smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
il y avait également ces gâteaux pour le goûter ou le petit dej ??‍♂️

 
? 0
A
20 août 2020 23:27
Je donnais ça à ma chienne quand elle était toute petite.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Un sujet très léger ce soir après la chasse aux sorcières de cet après-midi et après un énième post sur le mariage.

Qui à connu ces espèces de gâteaux presque sablés lol qui se vendaient par sachet d'1kg à vraiment pas cher. C'était un régal le matin. Quand tu venais tout juste d'apprendre à lire tu lisais les petites phrases qui n'avaient ni queue ni tête. Avec le temps, quand tu manges ces gâteaux et que tu lis toujours les mêmes phrases tu comprends la supercherie.

Ça passait vraiment bien avec un bon chocolat au lait. Le chocolat Benco svp. L'après-midi au goûter une tuerie avec un bon atey.

En y repensant avec ma famille, on se tappe des barres. Car ce n'est qu'apres qu'on se rendait compte que ça ressemblait aux gâteaux pour chien ptdr. Je ne connais pas une famille maghrébine qui n'a pas connu ses gâteaux.

DSL pour le pavé, Je suis une grande nostalgique confused smiley

La version en image:

[images.app.goo.gl]
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
20 août 2020 23:28
le gâteau il était tellement sec qu'il fondait jamais dans la lait !! c'est le lait qui durcissait !
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Un sujet très léger ce soir après la chasse aux sorcières de cet après-midi et après un énième post sur le mariage.

Qui à connu ces espèces de gâteaux presque sablés lol qui se vendaient par sachet d'1kg à vraiment pas cher. C'était un régal le matin. Quand tu venais tout juste d'apprendre à lire tu lisais les petites phrases qui n'avaient ni queue ni tête. Avec le temps, quand tu manges ces gâteaux et que tu lis toujours les mêmes phrases tu comprends la supercherie.

Ça passait vraiment bien avec un bon chocolat au lait. Le chocolat Benco svp. L'après-midi au goûter une tuerie avec un bon atey.

En y repensant avec ma famille, on se tappe des barres. Car ce n'est qu'apres qu'on se rendait compte que ça ressemblait aux gâteaux pour chien ptdr. Je ne connais pas une famille maghrébine qui n'a pas connu ses gâteaux.

DSL pour le pavé, Je suis une grande nostalgique confused smiley

La version en image:

[images.app.goo.gl]
20 août 2020 23:29
Elle a bien grandi ?grinning smiley car nous oui tongue sticking out smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Je donnais ça à ma chienne quand elle était toute petite.
A
20 août 2020 23:30
Non ça n'a pas marché pour elle, elle pèse moins de 2,5 kg ptdr!

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Elle a bien grandi ?grinning smiley car nous oui tongue sticking out smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
20 août 2020 23:30
oui la composition est meilleure ??
mais ça reste vraiment pas bon

vraiment les gâteaux que tu as montré, j'ai regardé l'étiquette il y a 2-3 ans, car mon père les avait acheté pour lui ??‍♂️, vraiment nul les ingrédients et plein de sucres
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Cela J'y ai également pensé mais c'était une gamme au dessus utilisé le plus souvent dans les biberons. Faut pas que le bébé mange de la m****grinning smiley
20 août 2020 23:32
Tu trouves? Autant les autre c’est de la brique, autant ceux là c’est du parpaing, incassable le truc ?
Je trouve les autres meilleurs en goût, ceux ci ont une texture chelou en plus .
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Cela J'y ai également pensé mais c'était une gamme au dessus utilisé le plus souvent dans les biberons. Faut pas que le bébé mange de la m****grinning smiley
20 août 2020 23:33
Ton papa est un vrai hafidzhullah il est dans l'esprit année 80. Pour la composition c'est des gâteaux que tu trouvais tout en bas du rayon c'est dire. Il y'avait même de la graisse animale. Sûrement pour ça que nous sommes agités du bocal grinning smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
oui la composition est meilleure ??
mais ça reste vraiment pas bon

vraiment les gâteaux que tu as montré, j'ai regardé l'étiquette il y a 2-3 ans, car mon père les avait acheté pour lui ??‍♂️, vraiment nul les ingrédients et plein de sucres
20 août 2020 23:35
Toi tu es la Etchebest des gâteaux des années 80. Tu sais trop détailler les textures ou plutôt matière. Mais avec du lait ou thé ça fondait direct !
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu trouves? Autant les autre c’est de la brique, autant ceux là c’est du parpaing, incassable le truc ?
Je trouve les autres meilleurs en goût, ceux ci ont une texture chelou en plus .
20 août 2020 23:36
Tu aurais dû lui donner des vrais gâteaux pour chien comme aux States fait par des pâtissiers pour animaux.
Citation
Armona78 a écrit:
Non ça n'a pas marché pour elle, elle pèse moins de 2,5 kg ptdr!
20 août 2020 23:37
il a juste pris les moins chers et il regarde pas les étiquettes. ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Ton papa est un vrai hafidzhullah il est dans l'esprit année 80. Pour la composition c'est des gâteaux que tu trouvais tout en bas du rayon c'est dire. Il y'avait même de la graisse animale. Sûrement pour ça que nous sommes agités du bocal grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook