Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPELEZ VOUS -
5 octobre 2015 20:13
Parfois on pense etre éprouver alors qu'il s'agit pour nous un grand bienfait de notre seigneur.

 
chahada 0
Allah azza wa jal connait notre passée et notre futur
Allah azza wa jal connait le contenu des coeurs
Allah pourvoit qui il veux et diminue qui il veux


Allah est Grand !
Croyons en Lui car IL est pour nous , la Vérité, Notre Guide et Notre Protecteur

Invoquez le par ces noms car il a les plus beaux noms
et souvenez vous de ce hadith si beau

Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}



El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra
I
IEF
10 octobre 2015 00:52
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Barakallah ou fiki pour ce beau rappel. nous en avons tant besoin. !

On parle beaucoup des créatures alors que Celui qui fait vivre c’est Allah, Celui qui fait mourir c’est Allah, Celui qui honore c’est Allah, Celui qui déshonore c’est Allah, Celui qui fait rire c’est Allah, Celui qui fait pleurer c’est Allah, Celui qui fait les gens riches c’est Allah, Celui qui fait les gens pauvres c’est Allah.

On dit de l’homme qu’il est quelquefois généreux. Mais en réalité, si on va voir un généreux tous les jours, et qu’il voit qu’on arrête pas de lui demander, il sera fatigué de donner et nous le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Et il appréciera qu’on arrête de lui demander et qu’on demande un peu aux autres. Mais Allah Taala est tellement généreux, qu’Il n’aime pas qu’on lui demande peu. Il n’aime pas qu’on arrête de lui demander, et Il n’aime pas qu’on demande à autre que Lui.

Toutes les Louanges sont pour Celui qui a crée cette vie ainsi que tout ce qui s’y trouve, et qui va détruire cette vie et tout ce qu’il y a dedans. Louanges à Celui qui a crée la vie de l’autre monde, et qui va la maintenir pour l’éternité. Notre Allah Taala nous a laissé des signes de Sa Toute puissance à travers l’univers entier, afin que l’homme se rappelle le but de sa création: adorer Allah.

Mais en réalité, les signes ne sont pas seulement à l’extérieur de nous. Même en nous, Allah a tout organisé pour que l’homme pense à son Créateur. Ainsi, Allah Taala nous a donné une intelligence, qui en vérité, est suffisante pour comprendre qu’il existe un Créateur…



Gloire à toi Ô Allah ! Tu nous émerveilles à travers les splendeurs de Ton Art inimitable. Accepte-nous comme esclaves de Toi, et ouvre nos yeux afin que l’on Te reconnaisse. Âmine

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook