Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur le voile
S
28 juillet 2018 14:53
Pk l'importance du voile .

[islam-c-ma-vie.over-blog.com]
28 juillet 2018 16:29
Le voile n'est pas une obligation
28 juillet 2018 17:28
Il faut vraiment que tu fasses attention a ce genre de commentaire.... t’imagines même pas les pêchés que tu pourrais ramasser en tenant ce genre de propos !! A moins que tu ne soit pas Muslim je sais pas, dans tout les cas abstiens-toi stp avec ce genre de message au vue de tous !

Cordialement,
j
28 juillet 2018 17:33
Quelle est ton intention sur ce forum ?

J'ai un doute mais je crois savoir.....


Pourquoi tu ne va pas sur un forum judaïque dire ce que tu penses ? Y a autant d'interdictions dans le judaïsme aussi.


Non... parce que ils vont te remballer aussi vite que t'es arriver.


Tu te fou de la tête des gens ici sur ce forum et les gens te suivent dans ton delir et c'est dommage.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le voile n'est pas une obligation
L
28 juillet 2018 17:43
Mais retourne dans ton pays où le voile n'est pas une obligation et cesse donc avec des messages de coraniste à deux balles.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le voile n'est pas une obligation
j
28 juillet 2018 17:51
Il aime déstabiliser les gens sur le forum pour connaître leurs points de vue et leurs réponses également et comment ils pensent les gens , ensuite il va enchaîner question après question pour en savoir plus sur cette personne.....


n'est ce pas 007
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Mais retourne dans ton pays où le voile n'est pas une obligation et cesse donc avec des messages de coraniste à deux balles.
j
28 juillet 2018 17:53
En fait il connais rien à la religion.... C'est lui qui pose les questions avec nos questions..... Pour avoir la réponse.
28 juillet 2018 17:56
Salam,
Il est culotté, dans le lien, se trouve les sources démontrant que cela est une obligation, et il ose venir prétendre le contraire.

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Al-Ahzab, Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair dans ces versets, ils sont assez explicites, sauf pour les mécréants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/18 17:57 par perlimpimpim.
28 juillet 2018 19:04
Jai une question pourquoi avant 1980 les musulmanes arabe (Algérie maroc etc) mettant pas le voile, apparemment il y avait très peu voir personne ne le mettait, il y a qu'à regarder les photos de nos grand-parents à leurs epoque les femmes était couverte maximum demi manche en été mais longue robe vêtement ample aucun décolleté tenue très correct. Il disant que avant la connaissance en islam était difficile car il fallait savoir lire mais ils étaient au courant pour le ramadan et les interdits les obligations les piliers de l'islam. Comment ce fait t'il que c'est seulement notre génération qui se voile? Quand je demande au ancien ils me disant que c'est devenu une obligation et les femmes ont commencé à le mettre point sujet clôt.

Quelqu'un sait t'il la réponse à ma question ?
b
28 juillet 2018 22:27
très intéressant ton commentaire.
je ne crois pas que les gens ne savaient pas, ils n'étaient pas ignorants en religion, ils fréquentaient l'école coranique et les traditions se transmettaient dans les familles, de génération en génération.

et bien la réponse c'est tout simplement que le voile n'est pas obligatoire, la preuve on ne le mettait pas partout en pays musulman...

et pourquoi aujourd'hui? parce qu'il y a une sorte de "police de la pensée" qui veut imposer son point de vue aux autres, et qui va vous dire qu'il faut, c'est obligé etc. Alors que leurs propres parents ne mettaient pas le voile par exemple... Il y a dans certains milieux un durcissement de la religion, comme par contrecoup face à la société occidentale, pour se démarquer.

la tradition n'est ce pas ce qui nous est transmis par notre propre famille ?
29 juillet 2018 07:29
L'islam n'est pas votre version.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Mais retourne dans ton pays où le voile n'est pas une obligation et cesse donc avec des messages de coraniste à deux balles.
29 juillet 2018 12:52
Et certainement pas la votre sinon il n'aurait plus rien a voir avec le message du prophète Mohammed علية الصلاة و السلام



Citation
bouloulou4 a écrit:
L'islam n'est pas votre version.
29 juillet 2018 16:37
Je n'ai jamais essayé de me présenter le porte parole de l'islam
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et certainement pas la votre sinon il n'aurait plus rien a voir avec le message du prophète Mohammed علية الصلاة و السلام
29 juillet 2018 16:39
Vous parlez à qui?
Citation
Kimi95190 a écrit:
Il faut vraiment que tu fasses attention a ce genre de commentaire.... t’imagines même pas les pêchés que tu pourrais ramasser en tenant ce genre de propos !! A moins que tu ne soit pas Muslim je sais pas, dans tout les cas abstiens-toi stp avec ce genre de message au vue de tous !

Cordialement,
29 juillet 2018 16:42
Sans aucun passage il n' est écrit de de couvrir la tête, le mot obligation ne figure pas, le mot hijab ne figure pas.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,
Il est culotté, dans le lien, se trouve les sources démontrant que cela est une obligation, et il ose venir prétendre le contraire.

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Al-Ahzab, Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair dans ces versets, ils sont assez explicites, sauf pour les mécréants.
29 juillet 2018 16:46
J'ai vécu cette période , aucune femme ne portait ce qu'on appelle hijab. Aucune collégienne ou lycéenne ou étudiante ne le portait . C'est depuis l'arrivée de css fous extrémistes religieux importés d'Arabie saoudite qui ont réussi par le terrorisme entre autres à faire croire que c'est une obligation
Citation
Serenity• a écrit:
Jai une question pourquoi avant 1980 les musulmanes arabe (Algérie maroc etc) mettant pas le voile, apparemment il y avait très peu voir personne ne le mettait, il y a qu'à regarder les photos de nos grand-parents à leurs epoque les femmes était couverte maximum demi manche en été mais longue robe vêtement ample aucun décolleté tenue très correct. Il disant que avant la connaissance en islam était difficile car il fallait savoir lire mais ils étaient au courant pour le ramadan et les interdits les obligations les piliers de l'islam. Comment ce fait t'il que c'est seulement notre génération qui se voile? Quand je demande au ancien ils me disant que c'est devenu une obligation et les femmes ont commencé à le mettre point sujet clôt.

Quelqu'un sait t'il la réponse à ma question ?
29 juillet 2018 17:17
Tu veux que je parles a qui comme ça ?! Arrête de faire celui qui comprend pas ! Et puis vue que tu ne comprends rien de ce qu’on te dit..... le voile c’est obligé point barre il n’y a pas à tergiverser longtemps pour rien ! Fin
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous parlez à qui?
29 juillet 2018 17:23
C'est le genre d'extrémistes comme vous qui veulent faire croire que c'est obligatoire depuis les années 80pour des raisons politiques . Citez nous où le mot hijab est cite dans le Coran . Je parie que vous êtes incapable de lire le Coran en arabe
Citation
Kimi95190 a écrit:
Tu veux que je parles a qui comme ça ?! Arrête de faire celui qui comprend pas ! Et puis vue que tu ne comprends rien de ce qu’on te dit..... le voile c’est obligé point barre il n’y a pas à tergiverser longtemps pour rien ! Fin
29 juillet 2018 17:33
L’Islam n’est pas née dans les années 80....
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est le genre d'extrémistes comme vous qui veulent faire croire que c'est obligatoire depuis les années 80pour des raisons politiques . Citez nous où le mot hijab est cite dans le Coran . Je parie que vous êtes incapable de lire le Coran en arabe
29 juillet 2018 17:36
Vous ne nous apprenez rien et vous ne répondez pas à ma question toute simple
Citation
Kimi95190 a écrit:
L’Islam n’est pas née dans les années 80....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook