Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel 2 video
21 mai 2014 18:22
AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX




Qu’Allah soit loué exclusivement, et que la prière et le salut soient sur le dernier des prophètes.
Les bienfaits d’Allah sur Ses serviteurs sont nombreux. Parmi les meilleurs d’entre eux, après ceux de la foi et de la sécurité, on retrouve le bienfait de la santé physique.

Le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) dit à ce sujet : « Quiconque d’entre vous se réveille l’esprit en sécurité, le corps en bonne santé, possédant ses provisions quotidiennes, c’est comme s’il toute la vie d’ici-bas lui avait été rassemblée. »
Ainsi, le bonheur d’être en bonne santé est un énorme bienfait qui exige du musulman qu’il soit reconnaissant envers Allah, aussi bien avec son cœur qu’avec sa langue et les autres membres de son corps, ceci en les utilisant dans l’obéissance d’Allah.

Parfois, il arrive que des facteurs viennent affecter cette bonne santé et l’affaiblir. Mais ce mal qui atteint le musulman ou la musulmane n’est qu’une épreuve venant d’Allah, un moyen d’expier ses péchés et de l’élever en degrés, à condition que le malade patiente en espérant la récompense d’Allah.

Le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) dit à ce sujet
: « Que l’affaire du croyant est réjouissante ! Tout ce qui lui arrive est un bien pour lui, et ceci n’est valable pour personne d’autre que le croyant. Si un bienfait l’atteint, il est reconnaissant et c’est alors un bien pour lui. Et si un malheur l’atteint, il patiente et c’est alors un bien pour lui . »


Rapporté par Muslim (n°7425), d’après le hadith de Suhayb ().
21 mai 2014 18:23
Allâh est Proche




21 mai 2014 18:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook