Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du vendredi :L'Imam
O
7 avril 2006 10:06
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Je souhaite un bon joumou'a à tous, qu'Allah swt aide tous nos frères et soeurs et qu'il nous guide dans le droit chemin et fasse de nous de une descendance pieuse AMINE


Rien de mieux en cette journée de Joumou'a pour commencer une belle journée avec cette histoire Mach'Allah, Bonne lecture à tousthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up



Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompa et lui rendit 20 centimes de monnaie en trop.

L'imam se rendit compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il recompta sa monnaie. Il se dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis d'un autre coté il se dit que ça ne représentait qu'une somme ridicule et que le conducteur s'en moquerait complètement!

De plus, l'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argents et ce ne sont pas ces misérables 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Et par conséquent il se dit que c'était pas la peine d'en faire une affaire d'état! Et il décida de les garder.

Arrivé à son arrêt, l'imam se leva et changea d'avis. Avant de descendre il alla voir le conducteur et lui rendit les 20 centimes en disant :

"Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit :

"Vous êtes le nouvel imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam sentit ses jambes flancher et faillit s'effondrer.
Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes :

"Ô Allah! J'ai faillis vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "


La morale :

Hors de la terre d'Islam, t'es en première ligne. Un ambassadeur de l'Islam! Peut-être que t'es la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Sois à la hauteur! Ne déshonore pas la Oumma de Mohammed !


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
7 avril 2006 10:10
3alaykom salam khti

Amine ! Qu Allah nous guide vers le droit chemin et pardonne nos péchés ! Amine

Tres belle histoire Ouahiba Baraka allah o fik je l avais reçu par mail il y a quelques temps

Il faut toujours montrer le bon exemple meme aux kafir.
n
7 avril 2006 12:41
halikoum salem
c est une très belle histoire et nous devons en prendre exemple
moi meme je ne veut pas me venter mais j essaye de donne toujours le bon exemple mémé que toute les francais avec qui je discute et qui me connaisse me dire on dirai pas que tu est une musulmane il ont une image de l islam très négative et quand je leur dit je pratique il sont choque car je suis calme pas agressive et toujours gentille contrairement a d autre qui se laisse vite emporter
QU ALLAH NOUS GITE ET NOUS DONNE LA FORCE D AVOIR LA BONNE ATTITUDE AMINE
f
7 avril 2006 12:43
tu fais la meilleur chose khti

amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook