Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL TERRIFIANT : SIGNES QUE LA FIN DU MONDE EST TRÈS TRÈS PROCHE
27 juillet 2018 01:19
Il faudrait 2% d’hommes et 98% de femmes. Il faudrait exterminer 3 600 000 000 d’hommes au bas mot. A population « constante », il faudrait exterminer 100 000 hommes par jour, tous les jours, pendant 100 ans.
Pour l’heure, aucune guerre ne peut faire un tel carnage pendant si longtemps. Et aucune maladie mortelle et répandue ne cible les hommes exclusivement.

Et à ma connaissance, la seule technologie capable de provoquer un tel déséquilibre vient juste d’être découverte. Détails ici. Mais c’est lent.


Citation
Jilbabia a écrit:
1 seul élément d'un seul hadith te fait penser sa ? Contre le fait que tous les autres signes mineurs déjà apparus? Ça peut aller très vite selon moi cette histoire de 50 femmes et puid comme j'ai dis dans un autres message, même 100 ans c'est très proche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 01:29 par CHN-W.
27 juillet 2018 01:28
bonsoir,pourquoi se prendre la tete avec tout ça,tot ou tard notre moment a tous viendra,il y a que lui le tout puissant,qui sait ,si c'est pour demain,alors la je vous dit déjà adieu,personne le sait,les guerres,il y en a toujours eu,petites grandes,on a déjà eu deux grandes guerres,et la terre tourne toujours a la meme vitesse,une troisième ,ce sera bien sur encore plus destructive,avec tout les engins de forte puissance,et des grands malades qui sont au pouvoir,on est né poussière ,et nous redeviendrons poussières,sinon faudra que une grosse météorite nous tombe sur la tete,et la on ira tous retrouver nos chers dinosaures,bonne chances a tous allons aux abris,sauf qui peut,bonne soirée
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

Tout d'abord je sais que d'habitude les gens ne prennent pas ce genre de rappel au sérieux, avec les théories du complot et tout mais là moi-même (qui n'est pas trop dans ce délire) j'ai été secoué, donc prenez cette vidéo au sérieux, on reconnait bien quand c'est la vérité.

C'est une vidéo à voir absolument mes frères et soeurs qui prouvent que la fin du monde est très proche de nous, elle aborde les signes mineurs déjà là (que notre Prophète 'alayhi salam a miraculeusement prédit grâce à Allah swt) et les signes majeurs qui sont donc proche tel qu'une guerre terrible (WW3) et l'arrivée de Dajjal. Elle aborde aussi tout ce qui se trame avec Israël, Jérusalem et comment tout à toujours été prévue jusqu'à l'arrivée du Dajjal. Wa Allahou a'lam.

[youtu.be]

Qu'Allah nous protège des complots des mécréants, et Son complot est meilleur.

P.S : Je suis désolé mais la vidéo est en anglais
A
27 juillet 2018 01:30
Alaykoum salam,

J'ajoute un autre hadith qui prouve que nous ne sommes pas à l'approche de la fin des temps.

Muslim 2898a (sahih)
[sunnah.com]

Ce hadith est explicite : la dernière heure viendra lorsque les "Romains" formeront la majorité de la population.

Actuellement les occidentaux sont entre 10 et 15% de la population mondiale et la tendance démographique est à une lente raréfaction. D'ici une à deux générations ils seront encore moins nombreux.

Il faudrait donc que la tendance démographique mondiale s'inverse complètement. Même si tous les peuples non-occidentaux devenaient stériles à 100% du jour au lendemain (et ce signe là ne semble pas apparu pour le moment), il faudrait plus de deux ou trois générations pour que les rûms deviennent majoritaires dans le monde.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas pour tout de suite. C'est même pour dans très très très longtemps. A cause d'au moins 1 hadith :

Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Rapporté par al-Boukhari)

Donc, pas de panique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juillet 2018 03:41
Demain il aura l'esclips luneaire la plus longue du siècle, ce qui est bizarre c'est que la lune as un comportement étrange depuis quelque semaines, il y a quelque jour il y a eu un semblable à une éclipse lunaire (position très bas que la normal lune rouge/orange avec disparition de la lune petit à petit jusqu'à un morceau et plus rien disparition il y avait aucun nuage un ciel bien dégagé).
Aucune trace de cette "anomalie" sur internet rien à croire que personne n'as vu ce phénomène.
Peut-être que l'éclipse est déjà passé il y a quelque jour mais cest tellement énorme qu'il as un silence la dessus enfin nous verrons demain, il est dit que pendant ce genre de phénomènes dieu nous prévient que tout est éphémère sur cette terre et que tout peut arriver et à tout moment la fin arrive, on a observé chez plusieurs espèces d’oiseaux/animaux des changements de comportement durant ou même un peu avant les éclipses totales.

Durant l'éclipse il se peut qu'il y a un inversement de champ magnétique donc le retournement de pôle pourrait être imminent plusieurs scientifique inquiétant sur ce sujet les pôles magnétiques nord et sud de la Terre ont basculé tous les 200 000 ou 300 000 ans. Cependant, la dernière fois c’était il y a environ 780 000 ans, ce qui signifie que notre planète est en retard bien que les scientifiques ne sachent pas exactement pourquoi cela se produit, ils le décrivent comme une activité agitée qui suggère que le champ magnétique se prépare à s’inverser.

En 2014 la NASA (BFMTV etc ) à confirmer que le soleil vient d’opérer un inversement total de ses pôles,inversant son champ magnéritque, il y a une planète à des années lumières qui as son soleil qui se leve a l'ouest donc tout est possible.

Il est dit qu'il aura un continent qui vas sortir de l'eau, apparemment les deux frère sortiront de ce continent, il y a peu ils ont découvert "zelendia" peut-être que ça sera cette endroit. Dieu seul sait.

Les signes sont déjà apparue malheureusement il manque que la grande guerre la difficulté de pratiquer l'islam (déjà qu'aujourd'hui c'est assez difficile mais plus tard cela sera impossible) la majorité des femmes mais déjà à voir dans les salles de classes il y a une minorité de filles c'est pas flagrant mais assez léger, et la dernière quand la kaaba sera détruite déjà "l'état islamique" veulent détruire et réécrire le Coran. L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence la plus totale. «A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels»

Moralité cela nous prouve que nous somme que de passage sur terre même pas une poussière tout à une fin au lieu de regarder seulement nos problèmes notre vie pourquoi nous avons pas ca et pourquoi lui a à fait ça etc il y a d'autre chose qui nous entoure et qui s'apprête à venir à nous, puis demain nous oublierons et on repoussera à plus tard cette fin dans notre tête et la vie continue. Nos grand parents ont eu la chance de vivre leurs époque et de mourir sans voir cette fin la nôtre va être que destruction et possibilité que nous somme l'une des dernières générations.
e
27 juillet 2018 04:06
salem alaykoum en rapport avec le sujet :

Abd Allâh ibn Massoud a dit: "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !
- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine

(mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.


- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire: il n'y a point de dieu en dehors d'Allâh et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (Ad-Darimi n°3207, At-Tabarani n°8698, déclaré authentique par al-Albani)



Ibn Taymiya (Puisse Allâh lui accorder sa miséricorde) a dit: "Il (le Coran) sera enlevé au cours d'une nuit à la fin des temps de sorte qu'aucun mot n'en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu'aucune lettre n'en figurera dans les exemplaires". (Fatawa 3/198)

al qurtubi rapporte aussi ce hadith à voir l'authenticité :
Le prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit: "Le dajjâl ne sortira pas avant que les gens ne l'aient oublié dans leurs conversations et que les imams n'en fassent plus mention sur leurs chaires".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 04:12 par elbagnador75000.
27 juillet 2018 10:57
En se fiant au hadith, avant l'arrivée du Mahdi la Terre sera en grand désordre, au point que les gens s'enferment chez eux. Donc malheureusement je ne crois pas que la Terre sera fleurie et je doute que les hommes peuvent changer sauf avec arrivée du Mahdi qui rétablira la paix wa Allahou a'lam
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui c'est déprimant.
Mais faut pas perdre espoir parce qu'en vérité on en sait rien, peut-être la fin du monde elle sera dans 500 générations, qu'entre temps la Terre sera fleurie de partout, que les gens feront moins d'enfants et ainsi stopperont la surpopulation, que tous les pays auront accès à l'éducation etc...
27 juillet 2018 11:02
Le soleil se levant de l'ouest est l'un des derniers signes majeurs, avant il faut l'arrivée du Mahdi, du Dajjal et de 'Issa 'alayhi salam il me semble, Wa Allahou a'alam.
Citation
Serenity• a écrit:
Demain il aura l'esclips luneaire la plus longue du siècle, ce qui est bizarre c'est que la lune as un comportement étrange depuis quelque semaines, il y a quelque jour il y a eu un semblable à une éclipse lunaire (position très bas que la normal lune rouge/orange avec disparition de la lune petit à petit jusqu'à un morceau et plus rien disparition il y avait aucun nuage un ciel bien dégagé).
Aucune trace de cette "anomalie" sur internet rien à croire que personne n'as vu ce phénomène.
Peut-être que l'éclipse est déjà passé il y a quelque jour mais cest tellement énorme qu'il as un silence la dessus enfin nous verrons demain, il est dit que pendant ce genre de phénomènes dieu nous prévient que tout est éphémère sur cette terre et que tout peut arriver et à tout moment la fin arrive, on a observé chez plusieurs espèces d’oiseaux/animaux des changements de comportement durant ou même un peu avant les éclipses totales.

Durant l'éclipse il se peut qu'il y a un inversement de champ magnétique donc le retournement de pôle pourrait être imminent plusieurs scientifique inquiétant sur ce sujet les pôles magnétiques nord et sud de la Terre ont basculé tous les 200 000 ou 300 000 ans. Cependant, la dernière fois c’était il y a environ 780 000 ans, ce qui signifie que notre planète est en retard bien que les scientifiques ne sachent pas exactement pourquoi cela se produit, ils le décrivent comme une activité agitée qui suggère que le champ magnétique se prépare à s’inverser.

En 2014 la NASA (BFMTV etc ) à confirmer que le soleil vient d’opérer un inversement total de ses pôles,inversant son champ magnéritque, il y a une planète à des années lumières qui as son soleil qui se leve a l'ouest donc tout est possible.

Il est dit qu'il aura un continent qui vas sortir de l'eau, apparemment les deux frère sortiront de ce continent, il y a peu ils ont découvert "zelendia" peut-être que ça sera cette endroit. Dieu seul sait.

Les signes sont déjà apparue malheureusement il manque que la grande guerre la difficulté de pratiquer l'islam (déjà qu'aujourd'hui c'est assez difficile mais plus tard cela sera impossible) la majorité des femmes mais déjà à voir dans les salles de classes il y a une minorité de filles c'est pas flagrant mais assez léger, et la dernière quand la kaaba sera détruite déjà "l'état islamique" veulent détruire et réécrire le Coran. L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence la plus totale. «A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels»

Moralité cela nous prouve que nous somme que de passage sur terre même pas une poussière tout à une fin au lieu de regarder seulement nos problèmes notre vie pourquoi nous avons pas ca et pourquoi lui a à fait ça etc il y a d'autre chose qui nous entoure et qui s'apprête à venir à nous, puis demain nous oublierons et on repoussera à plus tard cette fin dans notre tête et la vie continue. Nos grand parents ont eu la chance de vivre leurs époque et de mourir sans voir cette fin la nôtre va être que destruction et possibilité que nous somme l'une des dernières générations.
27 juillet 2018 11:09
Mais qui sont les Romains ? Ça peut signifier autre chose que les vrais Romains d'à l'époque. Ça peut aller très vite, de plus il est censé avoir une guerre terrible avant le Mahdi, où 99/100 combattants (hommes) mourrons ce qui pourrait réduire considérablement le nombre d'hommes et de non-Romains et ca pourrait arriver dans les années qui viennent avec toutes les tensions dans ce monde. Wa Allahou a'lam
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ajoute un autre hadith qui prouve que nous ne sommes pas à l'approche de la fin des temps.

Muslim 2898a (sahih)
[sunnah.com]

Ce hadith est explicite : la dernière heure viendra lorsque les "Romains" formeront la majorité de la population.

Actuellement les occidentaux sont entre 10 et 15% de la population mondiale et la tendance démographique est à une lente raréfaction. D'ici une à deux générations ils seront encore moins nombreux.

Il faudrait donc que la tendance démographique mondiale s'inverse complètement. Même si tous les peuples non-occidentaux devenaient stériles à 100% du jour au lendemain (et ce signe là ne semble pas apparu pour le moment), il faudrait plus de deux ou trois générations pour que les rûms deviennent majoritaires dans le monde.
27 juillet 2018 11:11
Une guerre terrible est censé arrivée ou 99/100 combattants mourrons, et ceci juste avant l'arrivée du Mahdi. Avec toutes les tensions sur Terre, ça m'étonnerait pas que cette guerre explose dans quelque 10aines d'années . Wa Allahou a'alam
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait 2% d’hommes et 98% de femmes. Il faudrait exterminer 3 600 000 000 d’hommes au bas mot. A population « constante », il faudrait exterminer 100 000 hommes par jour, tous les jours, pendant 100 ans.
Pour l’heure, aucune guerre ne peut faire un tel carnage pendant si longtemps. Et aucune maladie mortelle et répandue ne cible les hommes exclusivement.

Et à ma connaissance, la seule technologie capable de provoquer un tel déséquilibre vient juste d’être découverte. Détails ici. Mais c’est lent.
C
27 juillet 2018 11:36
Ce qui change c'est qu'aujourd'hui vous avez la possibilité d'action sans savoir ce qui vous attend. Une fois dans l'au-delà, vous voyez ce qui vous attend sans avoir la possibilité d'agir. Et c'est en ça que ce jour sera terrible pour les croyants.

Citation
SauceKetchup a écrit:
De toutes façons, que tu meurs aujourd'hui ou dans 50 ans, ça change quoi ? Que le jugement dernier est demain ou dans 50 millions d'années, ça change quoi ? Tu finiras bien par te retrouver un jour devant Dieu.
C
27 juillet 2018 11:39
Si tel était le cas, pourquoi le prophète craignait-il les éclipses ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas pour tout de suite. C'est même pour dans très très très longtemps. A cause d'au moins 1 hadith :

Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Rapporté par al-Boukhari)

Donc, pas de panique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
27 juillet 2018 11:58
Tu fais beaucoup de suppositions pour rien , personnne ne connait le ghaybi parmi les créatures.
On doit se préparer pour le jour des comptes et voila.
Citation
Jilbabia a écrit:
Une guerre terrible est censé arrivée ou 99/100 combattants mourrons, et ceci juste avant l'arrivée du Mahdi. Avec toutes les tensions sur Terre, ça m'étonnerait pas que cette guerre explose dans quelque 10aines d'années . Wa Allahou a'alam
S
27 juillet 2018 12:07
Pardon, mais en sachant que "c'est" la fin des temps, il est un peu tard pour bien faire non ?

C'est avant qu'il fallait agir, pas quand on sait qu'on va mourir.

Hypocrisie quand tu nous tiens ... Si c'est la fin du monde ce soir, il est trop tard pour se repentir ...

Enfin bon, Dieu est miséricordieux, mais il y a d'innombrables versets qui parlent de ce genre d'état.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Ce qui change c'est qu'aujourd'hui vous avez la possibilité d'action sans savoir ce qui vous attend. Une fois dans l'au-delà, vous voyez ce qui vous attend sans avoir la possibilité d'agir. Et c'est en ça que ce jour sera terrible pour les croyants.
27 juillet 2018 13:20
Tu peux citer le hadith, avec son degré d’authenticité selon divers compilateurs ?
Citation
Clavis aurea a écrit:
Si tel était le cas, pourquoi le prophète craignait-il les éclipses ?
27 juillet 2018 15:47
Pourquoi est-ce que le Prophète 'alayhi salam nous informe des signes de la fin du monde si ce n'est pour les observer quand ils arrivent, pour faire des rappels aux gens etc... ? Je dis bien Allahou a'lam à chaque fois que je fais une supposition parce-que justement je ne connais pas l'invisible. J'essaye par là de contredire ceux qui disent que la fin est dans longtemps.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Tu fais beaucoup de suppositions pour rien , personnne ne connait le ghaybi parmi les créatures.
On doit se préparer pour le jour des comptes et voila.
27 juillet 2018 15:54
C'est faux, les portes du repentir se ferme quand le soleil se lèvera de l'ouest et quand le mourant voit l'ange de la mort. Avant on peut toujours se repentir.

Justement les croyants doivent profiter de l'éclipse pour se repentir et demander la protection d'Allah :
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah. Il n'y a pas d'éclipse de soleil ou de lune pour la mort de quelqu'un ou pour sa naissance. Si vous voyez cela alors invoquez Allah, faites le tekbir , priez et faites l'aumône. (...)

Donc quand on sait que c'est la fin du monde, où qu'on va mourir ( sans pour autant voir l'Ange de la mort) c'est pas de l'hypocrisie de se repentir.

C'est utile de remarquer les signes de la fin des temps parc que sa grandit notre crainte, notre foi et l'envie de préparer ce jour. Sinon le Prophète 'alayhi salam ne nous aurait pas informé de signes avec autant de précision.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais en sachant que "c'est" la fin des temps, il est un peu tard pour bien faire non ?

C'est avant qu'il fallait agir, pas quand on sait qu'on va mourir.

Hypocrisie quand tu nous tiens ... Si c'est la fin du monde ce soir, il est trop tard pour se repentir ...

Enfin bon, Dieu est miséricordieux, mais il y a d'innombrables versets qui parlent de ce genre d'état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 15:59 par Jilbabia.
C
27 juillet 2018 17:36
Vous n'avez jamais lu la S75 : al qiyama ?
Je vous mets les 15 premiers, en vous laissant imaginer la scène bien entendu...
Je me demande si votre " pas de panique " nous sera utile, d'ailleurs d'où vous vient cette assurance ? Si vous savez des choses que j'ignore je vous saurai gré de bien vouloir les partager avec un pauvre ignorant qui à sa connaissance, même le prophète sursautait pour aller prier, de sorte que si son Dieu devait le prendre à la minute, qu'il puisse au moins être pris entrain de prier.
Bien qu'il y ait des signes, la volonté divine prime sur tout, et l'heure n'arrivera que par surprise :

S85V16 : Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.

S7V187 : Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.

S75 :
1 Non ! Je jure par le Jour de la Résurrection !
2 Mais non ! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.
3 L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
4 Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
5 L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6 Il interroge: « À quand, le Jour de la Résurrection ? »
7 Lorsque la vue sera éblouie,
8 et que la lune s'éclipsera,
9 et que le soleil et la lune seront réunis,
10 l'homme, ce jour-là, dira: « Où fuir ? »
11 Non ! Point de refuge !
12 Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13 L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14 Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15 quand même il présenterait ses excuses.

Pour les Hadiths :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah. Il n'y a pas d'éclipse de soleil ou de lune pour la mort de quelqu'un ou pour sa naissance.
Si vous voyez cela alors invoquez Allah, faites le tekbir, priez et faites l'aumône.
... ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1044 et Mouslim dans son Sahih n°901)

"Certes le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah, ils ne s'éclipsent jamais pour la mort où la naissance de quelqu'un, mais c'est plutôt un événement par lequel Allah fait peur à ses serviteurs"
Al-Bukhârî/1048, Muslim/911

"Lorsque le soleil s'est éclipsé pour la première fois à son époque et ceci se déroula juste après qu'il se soit levé de la longueur d'une lance au-dessus de l'horizon ce qui plongea dans l'obscurité toute la terre; les gens étaient terrifiés, et le Prophète صلى الله عليه وسلم était pris d'une panique énorme, à tel point qu'on l'a suivi avec son "ridâ - ردائ"." (habit enveloppant le haut du corps)
Muslim/906 d'après Asmâa bint Abî Bakr


Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux citer le hadith, avec son degré d’authenticité selon divers compilateurs ?
27 juillet 2018 19:38
D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit : "Ces signes que Dieu envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Dieu les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Dieu et à L'implorer et à Lui demander pardon". (Rapporté par Mouslim)

Les autres versions ne font pas mention de peur. La peur était plutôt dans l'esprit de la personne qui a rapporté le hadith et qui a transposé son état d'esprit à celui du Prophète ﷺ . Sait-il lire les pensées lorsqu'il déclare que la crainte "ressentie par le Prophète ﷺ " était due à la possibilité que l'Heure soit venue ? Parce qu'à aucun moment le rapporteur ne dit "le Prophète a dit qu'il avait peur à cause de" ou quelque chose du même genre.
Et dans toutes les versions, le Prophète ﷺ affirme que les éclipses ne se produisent à l'occasion d'aucun événement particulier (son fils était mort ce jour-là).

Quant aux versets cités, l'un dit que l'Heure va venir soudainement (il n'y a pas plus progressif qu'une éclipse) et que ce jour-là, la Lune s'éclispera, toute seule (alors qu'aujourd'hui et les prochaines fois, c'est la Terre qui l'éclipsera).
Allah est le plus Savant.
C
27 juillet 2018 22:08
Votre premier argument se retourne inévitablement contre vous. winking smiley
Si le rapporteur du hadith ne sait pas lire dans les pensées du prophète alors qu'il est en sa compagnie, comment vous, allez vous lire dans les pensées du rapporteur que vous n'avez jamais vu pour en déduire que c'est uniquement sa pensée à lui !

Le comportement du prophète a été inhabituel selon son entourage, précipité, mais nous allons même faire abstraction du verbe ( fazi'a ) utilisé dans le hadith ( mais uniquement pour vous faire plaisir ), car ce verbe est généralement utilisé pour décrire une situation soudaine et " insecure ".

Comment alors expliquez-vous les dires du prophète quand il dit que ce signe est un avertissement ? Comment se doit d'être le comportement d'un croyant lorsqu'il reçoit un avertissement de son Dieu ?

Ce qui est sûr c'est que l'heure sera soudaine. Est-ce que l'éclipse de ce jour là ne sera pas progressive ? Est-ce que le mot soudainement évoque un instant d'une seconde, ou un moment, ou un jour, là je vous rejoins évidemment pour dire Allaho a'lam.



Citation
CHN-W a écrit:
D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit : "Ces signes que Dieu envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Dieu les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Dieu et à L'implorer et à Lui demander pardon". (Rapporté par Mouslim)

Les autres versions ne font pas mention de peur. La peur était plutôt dans l'esprit de la personne qui a rapporté le hadith et qui a transposé son état d'esprit à celui du Prophète ﷺ . Sait-il lire les pensées lorsqu'il déclare que la crainte "ressentie par le Prophète ﷺ " était due à la possibilité que l'Heure soit venue ? Parce qu'à aucun moment le rapporteur ne dit "le Prophète a dit qu'il avait peur à cause de" ou quelque chose du même genre.
Et dans toutes les versions, le Prophète ﷺ affirme que les éclipses ne se produisent à l'occasion d'aucun événement particulier (son fils était mort ce jour-là).

Quant aux versets cités, l'un dit que l'Heure va venir soudainement (il n'y a pas plus progressif qu'une éclipse) et que ce jour-là, la Lune s'éclispera, toute seule (alors qu'aujourd'hui et les prochaines fois, c'est la Terre qui l'éclipsera).
Allah est le plus Savant.
27 juillet 2018 23:41
Concernant ce hadith : « D’ici un siècle, il ne restera plus un seul homme sur terre »
voici diverses sources : Ibn Hanbal Musnad 2/120-121 ; Muslim 7/188 ; Tabarânî al-Mu‘jam al-kabîr 7/71 ; Hâkim Mustadrak 4/544 ; Suyûtî Jâmi‘ al-ahâdîth 19/60 ; Ibn Hajar al-Isâba 3/131 ; Muttaqî Kanz 14/195.

Par contre petit trou de mémoire de ma part ; ce n'était pas abou bakr et omar qui ont "rectifié" le hadith, mais son gendre Ali ; « Le Prophète voulait signifier que dans cent ans aucun de ceux qui l’avaient connu ne serait plus en vie. »
Les sources : Tabarânî al-Mu‘jam al-kabîr 17/248 ; Hâkim Mustadrak 4/543 ; Muttaqî Kanz 14/546.

Muhammad lui-même construit une sorte de mosquée éphémère similaire à la cabane (‘arîch) de Moïse (source : Bayhaqî Dalâ’il 2/542), ne voyant pas l’utilité d’édifier une mosquée durable du moment que l’Heure approche. Un jour les Ansars font une collecte d’argent et demandent au Prophète de prendre la somme pour consolider la mosquée et la décorer, ce qu’il refuse en disant : « Je ne vais pas faire mieux que mon frère Moïse, je veux une cabane comme la sienne faite de petits morceaux de bois (thumâmât). La chose (al-amr), ajoute-t-il en parlant de la fin du monde, arrivera plus rapidement que vous ne le croyez. »
Sources : Abd-al-Razzâq Musannaf 3/154 ; Tabaqât 1/240 ; Dârimî Sunan 1/31 ; Bayhaqî Dalâ’il 2/542 ; Ibn Kathîr Sîra 2/304 ; Suyûtî Jâmi‘ al-ahâdîth 14/202 ; Muttaqî Kanz 15/389 ; Diyâr Bakrî Târîkh al-khamîs 1/346.
Notons que dans le hadith cité, Muhammad, pour désigner l’apocalypse, utilise le mot al-amr ; al-amr est un mot vague qui signifie la « chose », l’« affaire » et en même temps l’« ordre », le « pouvoir »

En attendant, imperturbable, la terre continue de tourner ...
Citation
SimpleDude a écrit:
La source de son hadith...?
Je n'en ai jamais entendu parler et sur le net je ne retrouve pas ce hadith, ni dans les livres que j'ai lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook