Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel : Taghenant/Al´inad/L’entêtement
A
14 mai 2020 12:12
Salam Alikoum la fraté,

Petit rappel a propos du fait de toujours vouloir avoir raison et animer les polémiques : D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même s’il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Qu’Allah nous accorde à tous le bon comportement. (Amine) Profitez bien de ces derniers jours de miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 12:15 par القمر..
14 mai 2020 12:17
Aleykoum salaaaam

Allahouma ameen!

BarakAllahou fik pour ce rappel

On a tendance à l’oublier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 12:18 par Galbied.
A
14 mai 2020 12:32
Wafiki bâraka Allah. C’est exact, c’est ce qui se passe quand le nafs prend le dessus.
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salaaaam

Allahouma ameen!

BarakAllahou fik pour ce rappel

On a tendance à l’oublier...
14 mai 2020 13:13
Slm,

Merci pour ce rappel
14 mai 2020 13:31
Salam

Merci, Amine, qu’il en soit de même pour toi.

Si on prend l’exemple du forum la polémique est souvent de mise malheureusement.

Il faut sonder ses intentions et se poser la question du pourquoi on intervient dans quel but ?
L’échange permet de se voir évoluer, débattre est une manière de défendre une idée mais sans négliger les nouvelles informations qui viennent enrichir ou amoindrir Nos arguments.
C’est enrichissant pour celui qui sait voir que la vérité d’hier n’est pas toujours celle de demain.
Et qui sait reconnaître lorsqu’une vérité est plus pertinente et juste que l’image qu’on se faisait de la notre.
M
14 mai 2020 16:08
Wa 'alaykoum salam,

Barak Allahou fik pour ce rappel ?

Quand on est jeune, on aime le débat pour prouver qu'on a raison. Mais plus on prend de l'âge plus on s'assagit et plus on comprends de choses....

PS : Taghenant, on a exactement le même mot aussi mais ça ne signifie pas la même chose je crois lol
A
14 mai 2020 16:18
Wafiki bâraka Allah Cruella.
C’est peut-être ça alors, je dois commencer à me faire vieux perplexe
On verra ça dans une semaine grinning smiley

Vous le dites pourquoi vous ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Barak Allahou fik pour ce rappel ?

Quand on est jeune, on aime le débat pour prouver qu'on a raison. Mais plus on prend de l'âge plus on s'assagit et plus on comprends de choses....

PS : Taghenant, on a exactement le même mot aussi mais ça ne signifie pas la même chose je crois lol
M
14 mai 2020 16:26
Amin ?
Dans une semaine ? Y a quoi tu changes ton dentier ? grinning smiley

Si je me trompe pas, c'est ce qu'on dit quand quelqu'un te copies dans tes actes lol

Sinon Bsa7tek la nouvelle PP mdr

Citation
القمر. a écrit:
Wafiki bâraka Allah Cruella.
C’est peut-être ça alors, je dois commencer à me faire vieux perplexe
On verra ça dans une semaine grinning smiley

Vous le dites pourquoi vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 16:27 par Muslimarocaine.
A
14 mai 2020 16:35
Comment tu le sais, tu m’espionnes ? grinning smiley
Quand vous vous adressez à quelqu’un, vous lui dites arrête de taghanante ? Ça sonne bizarre.
Mdr.. Merci, c’est un cadeau.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Amin ?
Dans une semaine ? Y a quoi tu changes ton dentier ? grinning smiley

Si je me trompe pas, c'est ce qu'on dit quand quelqu'un te copies dans tes actes lol

Sinon Bsa7tek la nouvelle PP mdr
A
14 mai 2020 16:36
Alikoum Salam
Qu’Allah fasse qu’il nous soit profitable.
Citation
دنيا تدور a écrit:
Slm,

Merci pour ce rappel
A
14 mai 2020 16:38
Bâraka Allahu fiki. Amine.
« C’est enrichissant pour celui qui sait voir que la vérité d’hier n’est pas toujours celle de demain.
Et qui sait reconnaître lorsqu’une vérité est plus pertinente et juste que l’image qu’on se faisait de la notre. »


Tu as tout dit ??
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Merci, Amine, qu’il en soit de même pour toi.

Si on prend l’exemple du forum la polémique est souvent de mise malheureusement.

Il faut sonder ses intentions et se poser la question du pourquoi on intervient dans quel but ?
L’échange permet de se voir évoluer, débattre est une manière de défendre une idée mais sans négliger les nouvelles informations qui viennent enrichir ou amoindrir Nos arguments.
C’est enrichissant pour celui qui sait voir que la vérité d’hier n’est pas toujours celle de demain.
Et qui sait reconnaître lorsqu’une vérité est plus pertinente et juste que l’image qu’on se faisait de la notre.
M
14 mai 2020 16:47
J'ai une bonne intuition grinning smiley
A moins que ce soit ton birthday et dans ce cas tu auras le droit à une humiliation au P4 en guise de cadeau whistling smiley

Mdrr nan en gros quand quelqu'un te copie tu dis juste taghanante en mode "copieur/copieuse"
Mais encore une fois à vérifier lol

Eh bien dis donc elle te correspond parfaitement en tt cas ?
Citation
القمر. a écrit:
Comment tu le sais, tu m’espionnes ? grinning smiley
Quand vous vous adressez à quelqu’un, vous lui dites arrête de taghanante ? Ça sonne bizarre.
Mdr.. Merci, c’est un cadeau.
A
14 mai 2020 19:56
Toi quelque chose me dis que tu veux prendre ta revanche. Je me trompe ?

Merci fausse chleuha.
Ok.. Je suis censé le prendre comment ? grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'ai une bonne intuition grinning smiley
A moins que ce soit ton birthday et dans ce cas tu auras le droit à une humiliation au P4 en guise de cadeau whistling smiley

Mdrr nan en gros quand quelqu'un te copie tu dis juste taghanante en mode "copieur/copieuse"
Mais encore une fois à vérifier lol

Eh bien dis donc elle te correspond parfaitement en tt cas ?
M
15 mai 2020 00:30
Évidemment ça coule de source, j'ai pas encore digéré ma "défaite". En même temps j'ai été pris en guet-apens par deux loosers whistling smiley

Mdrr vas y aggrave ton cas, on réglera ça avec un P4 petit Amjod eye rolling smiley

Bah comme tu le sens petite poule mouillée grinning smiley
Citation
القمر. a écrit:
Toi quelque chose me dis que tu veux prendre ta revanche. Je me trompe ?

Merci fausse chleuha.
Ok.. Je suis censé le prendre comment ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook