Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
❖ Rappel fi Sabillilah ❖
I
23 juillet 2012 17:35
Salam,

La Fin du Monde arrivera brusquement.

" Et l'ordre concernant l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
[Sourate 16 ; Verset 77]
I
24 juillet 2012 15:08
Salam,

Abou Oumama a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
« Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, (son mérite) intercédera en faveur de ceux qui l'ont récité. »

(Rapporté par Mouslim)
I
25 juillet 2012 14:04
Salam, à regarder InshaAllah.
[www.youtube.com]
I
27 juillet 2012 01:55
Salam
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]
M
28 juillet 2012 03:11
Salam alaykom ! je me permet de poster un petit rappel très important parce que bcp l'oublie malheureusement ! (ça vient de la mosquée de Lyon, pour ceux que ça intéresse, faites moi signe ^^)

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah
~*~ L'interdiction de médire et l'obligation de tenir sa langue ~*~
Selon Abou Hourayra que Dieu l'agréer, le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :

« 1) « Que celui qui croit en Dieu et au Jour dernier dise du bien ou qu'il se taise. »
Selon Sahl Ibn Sa'd que Dieu l'agréer, le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« 2) Celui qui me garantit ce qu'il a entre les mâchoires et entre les jambes, je lui garantis le Paradis. »

**Ce qu'il faut retenir :
- « Entre les mâchoires » est une allusion à la langue, « entre les jambes »
est une allusion au sexe.
Ces deux organes sont à la fois source de grand bien et de grand mal et
peuvent appeler aux instincts les plus vils.
Mais le fait de les retenir est le signe d'une haute vertu.


1 et 2 Rapporté par Boukhary et Mouslim


wa salam alaykom ^^
M
29 juillet 2012 03:06
salam alaykom, un beau rappel d'ALLAH Soubhanawata3ala ! tirée de facebook dourous.net


Abu Dharr al-Ghifari (ra) rapporte que le Messager de Dieu (saws) , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

wa salam alaykom !
I
29 juillet 2012 04:03
Salam ma soeur,

BarakaAllah u fiki pour ces rappels, et je t'en pris poste en autant que tu veux yawning smiley .

« Plus j'apprend et plus je me rend compte de mon ignorance. »

[Cheikh Al-Albani Rahimahu Llah]
M
29 juillet 2012 04:05
salam alayki !

Barak ALLAHou fik oukhty !yawning smiley
c un post utile merci bcp winking smiley

wa salam alaykom !
I
31 juillet 2012 20:02
Salam,

« Au Paradis, il existe une porte qui a pour nom Errayane et par laquelle n’entreront le jour de la Résurrection, que ceux qui auront accompli le jeûne (du Ramadan). Personne d’autre ne franchira ce seuil. On dira : - Où sont les jeûneurs ? Ceux-ci se lèveront et, nul en dehors d’eux ne passera par-là. Dès qu’ils pénétreront la porte sera fermée et plus aucun être humain ne s’introduira (par ce passage). »

(Rapporté par Boukhari).
I
1 août 2012 15:09
Salamou3aleikoum,

Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour l'éteindre.

[Ibn Kathir]
M
2 août 2012 03:23
Salam alaykom, ce sont des rappels que m'envoie la mosquée de Lyon :

Bismillah Arahman Ar Rahim
Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah
~ Celui dont la dernière oeuvre est une journée de jeûne ~
D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Ô Houdheyfa, celui dont la dernière oeuvre est une journée de jeûne
par laquelle il recherche le visage d'Allah, Allah le fait rentrer dans le paradis ».

(Rapporté par Al Asbahani et
authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°985)


~ Le regard involontaire ~
D'après Jarir (qu'Allah l'agrée),

« j'ai interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
concernant le regard involontaire, il a répondu: « Détournes ton regard (*) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2148 et
authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire: « Ne regarde pas une seconde fois car la première fois n'a pas été préméditée
et est donc pardonnée ».
(Awn Al Ma'boud 'Ala Charh Sounan Abi Daoud)
E
2 août 2012 05:31
Wa aleykoum salam oukhti fillah !!
Ma sha allah très bon post Baraka allah o fikoum

Voici un rappel que j'ai trouvé sur le site d'une soeur fillah

"Salam Alaykoum Wa rahmatullahi  Wa barakatu,

Mes frères ,mes soeurs
voici un rappel bénéfique inch'Allah
Bon Ramadan a toutes nos frères et soeurs fillah


Le mois de Ramadan est le meilleur visiteur

O musulmans !

Sachez que ce monde est bon, beau, fleuri et un plaisir s’il n’était périssable
et éphémère. Celui qui y vit, périt ; les situations changent, et chaque
serviteur sera interrogé. Celui qui s’y accroche sera toujours occupé, il n’atteindra pas la fin de ce qu’il souhaite, et n’obtiendra pas ce qu’il désire.

Ses jours et ses mois passent à une vitesse étonnante ; la vie de ce monde est courte et la fin du monde est proche.  Il est rempli de dangers, de tentations, de petits péchés et de grands péchés, et les gens y vivent en étant croyants ou
mécréants, pieux ou débauchés, gagnants ou perdants ; donc, le bonheur sera pour
celui qui se sera protégé lui-même, ainsi que ses enfants, ses femmes, et ceux dont il est responsable, de tout ce qui engendre la colère d’Allah  azzawajal qui amène le regret, et de tous les moyens du mal et de la destruction :

{ Et celui qui s’accroche à Allah, celui-là a été effectivement guidé sur une
voie rectiligne }

  O musulmans !

Le mois des profits vous est venu, c’est un visiteur brillant qui apporte des bienfaits innombrables ; pendant ce mois, on ne voit que des adorateurs inclinés, des gens qui lisent le Coran en s'abaissant devant Allah  azzawajal   et
en pleurant.

Donc, remerciez Allah de vous avoir fait parvenir à ce mois, car
combien de personnes voulaient parvenir à ce mois et ne l’ont pas atteint, la
mort les a surpris et les a fait périr.

  O musulmans !

Nous l’avons atteint et combien de personnes aimées avons-nous perdu, nous jeûnons et combien de personnes chères à nos yeux avons-nous enterré.

  Mes frères et soeurs !

La mort s’approche de nous, le départ est proche et nous n’avons pas de provisions donc, dépêchons-nous avant que nous ne puissions plus nous repentir.

Soyez déterminés, accomplissez le bien pour Allah  azzawajal   , car ceux qui ont réussi, ont fourni beaucoup d’efforts.

Et sachez que celui qui est toujours paresseux ne réalisera pas ses désirs et sera perdant ; Aïcha   Radi allah anha a dit :

« Le messager d’Allah  :saws:   accomplissait des efforts pendant le mois de
Ramadan, comme il n’en accomplissait pas les autres mois » [ Rapporté par
Mouslim.]

  O musulmans !

Voilà le mois de l’acceptation, de l’affranchissement de l’enfer, de la
bienfaisance, de l’élévation ; donc, quelle perte pour ceux qui sont paresseux !
Anas radi allah anhu a dit que le prophète  salla allah alayhi wa salm    rapporte de son Seigneur  (qu’Il
soit exalté) :

Lorsque le serviteur se rapproche de moi d’un empan, je me rapproche de lui d’une coudée ; et lorsqu’il se rapproche de moi d’une coudée, je me rapproche de lui d’une brasse ; et lorsqu’il vient vers moi en marchant, je vais vers lui en
courant  [ c’est-à-dire avec empressement ]

  O serviteur d’Allah !

C’est le moment de faire des efforts, si tu veux en faire ; c’est le moment de l 'adoration, si tu y es préparé, car c’est la période de l’acceptation, du bien, le diable est enchaîné et la porte du bien est ouverte pour celui qui le désire ;
le messager d’Allah  sala allah alayhi wa salam    a dit :

" Lorsque le mois de Ramadan arrive, les portes du paradis sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées et les diables sont enchaînés " [ Rapporté par
Al-Boukhari et Mouslim.]

  O musulmans !

La période du repentir est arrivé ; donc, empressez-vous de vous repentir, car Allah  azzawajal   aime ceux qui se repentent.

Le messager d’Allah  salla allah alayhi wa salam     monta sur la chaire (minbar) et dit :  [ Amin
Amin - Amin ]  - on lui dit : « O messager d’Allah ! Tu es monté sur le mimbar et tu as dit :  [ Amin - Amin - Amin ] »  - il dit alors : L’ange Jibril alayhi salam   m’est venu et a dit : « Quiconque jeûne le mois de Ramadan et ne se
fait pas pardonner de ses péchés, puis entre dans l’enfer, qu’Allah l’éloigne !
Dis : (Amin) ». Alors, j’ai dit : "Amin" - [ Rapporté par Ibn Khouzéïma et Ibn
Hibane.]

O musulmans !

O vous qui regardez les choses interdites alors que vous êtes dans le meilleur mois, méfiez-vous de violer son état sacré, de salir son honneur et de diminuer
son rang, le messager d’Allah  salla allah alayhi wa salam a dit :

" Celui qui n’abandonne pas le mensonge, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa
nourriture et sa boisson " [Rapporté par Al-Boukhari.]

Quel bonheur pour ceux qui ont laissé les envies bestiales pour l’invisible de l’autre monde qu’ils n’ont pas vu, mais y ont cru :

{ Et celui qui a apporté avec lui la vérité et y a cru, ceux-là sont les gens pieux.
Ils ont ce qu’ils veulent auprès de leur Seigneur. Voilà la récompense
des gens de bien. Afin qu’Allah leur efface le plus mauvais de leurs œuvres et leur donne leur récompense en rapport avec le meilleur de ce qu’ils faisaient }

  O jeûneurs !

La meilleure façon dont vous puissiez passer votre temps est l’étude des versets du Coran et la réflexion sur leur signification ; et l’ange Jibril   :alisalam:
rencontrait le messager d’Allah  salla allah alayhi wa salam    chaque nuit pendant le mois de Ramadan pour lui enseigner le Coran.
[ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]

Le Coran est une guérison pour les coeurs, un juge juste, ses histoires sont très belles, ses sermons sont bénéfiques, ses sagesses sont magnifiques, et ses preuves sur l’unicité d’Allah sont évidentes, il est l’âme pour la vie éternelle
et sans âme, le corps meurt.

Donc, dirigez-vous vers le Coran et faites sortir ses perles, apprenez les causes de la descente des versets, lisez les livres des commentaires du Coran,
ne vous contentez pas de le lire peu, faites qu’il soit votre juge dans toutes vos affaires, car le bienheureux est celui qui l’aura mis complètement en pratique :

{ Le mois de Ramadan où a été descendu le Coran comme bonne direction pour les
Humains et comme preuves évidentes de la bonne direction et du discernement
parfait... }  [ Sourate 2 - Verset 185]

Et chaque fois que tu finis de le lire, ô serviteur d’Allah, recommence à le lire depuis le début.

  O musulmans !

C’est le mois des dépenses, des dons et de la compassion ; donc, vous, les riches, pensez aux gens affamés, aux pauvres et aux miséreux ; aidez-les et
enrichissez-les, donnez-leur à manger ; dépensez et ne retenez pas l’argent car sinon Allah  azzawajal   ne vous donnera pas.  Le Prophète  salla allah alayhi wa salam    a dit :

La meilleure aumône est celle qui est faite pendant le mois de Ramadan
[ Rapporté par Tirmidhi.]

Et le Prophète  salla allah alayhi wa salam    était le plus généreux des hommes et il était encore
plus généreux pendant le mois de Ramadan lorsque l’ange Jibril  le rencontrait.

  O musulmans !

Les périodes de bienfaits sont courtes, leurs jours passent très vite ;donc, évitez la négligence pendant ce court mois, et accomplissez ses adorations et
ses devoirs. Et le Prophète  :saws:    a dit :

Les gens se porteront toujours bien tant qu’ils s’empresseront de rompre le jeûne

La différence qu’il y a entre notre jeûne et le jeûne des gens du Livre est le repas du Souhour  - avant la prière du matin -

Prenez le Souhour, même avec une gorgée d’eau

Le messager d’Allah   :saws:   rompait le jeûne avant de prier avec des routabes
(dattes mûres et fraîches), si ce n’étaient pas des routabes, c’étaient des dattes, et si ce n’étaient pas des dattes, il buvait quelques gorgées d’eau.
Après avoir rompu le jeûne, il disait:

La soif est partie, les artères sont mouillées, et la récompense est obtenue, si Allah le veut

Et quiconque mange ou boit par oubli, qu’il termine son jeûne car son Seigneur l’a nourrit et abreuvé ; et il ne doit pas expier ce jour de jeûne, ni le remplacer.

Et quiconque vomit alors qu’il jeûne, ne doit pas remplacer ce jour de jeûne ; mais celui qui vomit volontairement, doit remplacer ce jour de jeûne par un autre.

De même que le jeûne de celui qui fait sortir le sperme volontairement sera rompu ; tandis que celui dont le sperme sort pendant son sommeil, ne rompt pas le jeûne.

Et celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre le jeûne, aura la même récompense que lui sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur.

  O musulmans !

Faites attention à ne pas rompre le jeûne avant le moment exact de sa rupture ; et faites attention aussi à ne pas violer la sacralisation des journées de Ramadan en rompant le jeûne volontairement sans aucune excuse.

Et lorsque la femme sort pour se rendre à la prière du soir (Al-Icha) et la prière de Tarawih, elle doit éviter le parfum et les vêtements qui attirent
l’attention des hommes - selon Zeïnab At-Thaquafiah  :ana:    le messager
d’Allah   :saws:  a dit :

Lorsque l’une d’entre vous accomplit la prière d’Icha à la mosquée, elle ne doit
pas se parfumer. [ Rapporté par Mouslim.]

Et la prière accomplie chez elles est meilleure pour elles, selon Ibn Omar radi allah anhu   le messager d’Allah  :saws:  a dit :

N’empêchez vos femmes d’aller à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures
pour elles  [ Rapporté par Abou Dawoud.]

Et selon Oum Salamah :anou:   le messager d’Allah  :saws:   a dit :

La meilleure mosquée des femmes est chez elles  [ Rapporté par Ahmed.]

  O musulmans !

Le remède de l’ignorance est le fait de poser des questions ; donc, demandez lorsque vous ne comprenez pas et lorsque vous ne savez pas, car les actions
accomplies sans aucune science ne seront pas acceptées.

  O musulmans !

Une mauvaise habitude est apparue chez certains musulmans, c’est le gaspillage
de la nourriture et des boissons pendant le mois de Ramadan. Beaucoup parmi eux
jettent le reste de la nourriture dans les poubelles, alors qu’il y a des gens qui ont faim et des familles qui cherchent à manger et à boire.

Donc, serviteurs d’Allah, craignez Allah   :azza:  ; ce n’est pas ainsi que vous remerciez Allah  :azza:  pour les bienfaits qu’Il vous donne et que vous pouvez repousser les malheurs :

{ Et ne gaspillez pas, il n’aime pas ceux qui gaspillent }  [ Sourate 6 - Verset
141 ]

{ Et ne jette pas ton argent à droite et à gauche. Ceux qui jettent leur argent
sont les frères des diables et le diable est vis-à-vis de son Seigneur un très
grand négateur. }  [ Sourate 17 - Versets 26-27 ]

Soyez au juste milieu et dépensez d’une bonne manière :

{ Ne tiens pas ta main enchaînée à ton cou (en signe d’avarice) et ne l’ouvre
pas totalement sinon resterais blâmé et rongé de remords.}  [ Sourate 17 - Verset 29 ]

Il n’y a pas de bien dans le gaspillage, ni de gaspillage dans le bien ; Allah azzawajal    a dit :

{ Assurément, si vous rendez grâce (remerciez), Je vous donnerai encore plus, et
si vous reniez, Mon châtiment est bien dur.}

  O musulmans !

Chaque jeûneur a une demande adressée à Allah  :azza:   qui est exaucée tous les jours et toutes les nuits pendant le mois de Ramadan, selon Abou Saïd Al-Khoudri
radi allah anhu     le messager d’Allah  :saws:   a dit :

Chaque musulman a une demande adressée à Allah qui est exaucée tous les jours et
toutes les nuits [Rapporté par Al-Bazzar.]

Et selon Amr ibn Al-Ass  :anou:   le messager d’Allah   :saws:   a dit :

Le jeûneur a une demande qui n’est pas rejetée au moment de rompre le jeûne 
[ Rapporté par Ibn Majah.]

Donc, augmentez les demandes pendant le mois des bienfaits pour vous, votre famille et vos proches parents.

Et levez vos mains vers le ciel pour demander à Allah   :azza:  de secourir vos frères qui sont faibles, qui sont chassés de chez eux, affligés et persécutés partout dans le monde ; car la communauté souffre beaucoup en ce moment, et les complots sont faits contre elle, et elle ne peut être sauvée qu’en s’en remettant complètement à Allah  azzawajal    et en lui faisant confiance.

Donc, adressez beaucoup de demandes à Allah  azzawajal   , plaignez-vous à Lui ;
évitez les choses qui empêchent l'acceptation des demandes, armez-vous avec la foi et la conviction.

Et sachez que ceci est une épreuve provenant d'Allah
azzawajal    pour que la communauté s’élève et se réveille, connaisse l’ennemi et
l’ami, et pour qu’elle retourne à la pratique de sa religion."

De Cheikh Saleh El Bedeyr.

Salam alaykoum wa rahamat 'allah wa barakatuh
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
I
3 août 2012 21:31
Wa 3aleikoum Salam les filles,

MashaAllah pour ces rappels, ils ne peuvent être que benefiques pour nous. BarakaAllah u fikoum.

Saha ftourkoum yawning smiley

Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

"La meilleure aumône est celle donnée pendant le Ramadan."

[rapporté par Al-Tirmidhi d'Anas].

Fi amanilah
I
5 août 2012 04:26
Salam Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Toute personne pieuse a un passé, & chaque pécheur a un avenir ..."

[Cheikh Abdulbary Yahya]
U
5 août 2012 19:50
Salam, c'est trés beau ce que tu fais puisse ALLAH t'en recompensé en ce mois saint yawning smiley
M
14 août 2012 03:21


salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !

Le prophète Mohammed sallAllahou alayhi wa sallam a dit:

"Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône."

[Rapporté par Tirmidhi n°1956 et déclaré authentifié par Sheikh Al-Albani]

source

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou
M
15 août 2012 04:18
Salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !

Samora Ben Djondob a dit : « Le Prophète avait coutume, une fois la prière terminée, de nous faire face en disant : - Quel est d’entre vous, celui qui a fait un rêve cette nuit ? Si l’un de nous avait fait un songe, il nous l’interprétait selon ce que Dieu voulait qu’il dise. Un jour qu’il nous interrogeait à nouveau, nous répondîmes par la négative à sa question. Alors l’Envoyé de Dieu nous dit : - Moi, j’ai rêvé cette nuit de deux hommes qui me prirent par la main et me conduisirent en Terre Sainte. Là, je vis un homme assis et un homme debout. Celui qui était debout avait un crochet de fer ; il le plantait à l’extrémité de la bouche de celui qui était assis et le tirait avec force jusqu’à ce que sa bouche atteigne la nuque. Puis, il répétait l’opération avec l’autre extrémité de la bouche. Et, dès que le premier coin guérissait, il renouvelait la torture. Je demandai à mes compagnons : - Qu’est-ce que cela veut dire ? – En avant, me dirent-ils.

Nous reprîmes notre chemin jusqu’à ce que nous arrivâmes auprès de deux autres énergumènes : Le premier était couché sur le dos, tandis que l’autre, debout, lui fracassait la tête avec un bloc de pierre. A chaque fois que le bourreau donnait un coup, le bloc de pierre tombait à terre, et la blessure du persécuté se cicatrisait dans le temps qu’il fallait pour ramasser le bloc. Puis, le forcené se remettait à l’ouvrage. – Qu’est-ce que cela veut dire ? Demandai-je encore. – Continue, me répondirent-ils. Nous marchâmes à nouveau, puis nous aperçûmes une anfractuosité qui ressemblait à la gueule d’un four à pain. Elle était étroite au sommet et descendait en s’élargissant à la base. Quand le feu qui était en dessous se ravivait, le contenu de la cavité gonflait et menaçait de déborder. Lorsqu’il s’atténuait la substance retombait à l’intérieur. Il y avait dans cet antre des hommes et des femmes tout nus. Je demandai une nouvelle fois : - Qu’est-ce ceci ? – Continue ! répondirent mes compagnons.

Nous nous remîmes en route et nous arrivâmes à un fleuve de sang. Un homme s’y tenait debout, alors que sur la berge un autre homme était là, disposant d’un tas de pierres placées devant lui. Chaque fois que l’individu essayait de sortir du fleuve, l’homme de la berge lui lançait une pierre dans la bouche et le forçait à rester sur place. Et le manège se poursuivait sans discontinuer. – Qu’est-ce ceci ? Demandai-je encore. – En avant ! me répondirent mes compagnons.

Nous repartîmes et nous parvînmes à un parterre, verdoyant où se dressait un arbre monumental, au pied duquel se tenait un vieil homme et des enfants. Non loin de là, un feu était entretenu par un homme. Mes compagnons me firent monter sur l’arbre et nous pénétrâmes dans une demeure dont je n’avais encore jamais rien vu de semblable. Il y avait des hommes âgés, des jeunes gens, des femmes et des enfants. Nous sortîmes de là et mes compagnons me firent monter dans une maison encore plus merveilleuse que la précédente. Il y avait aussi des vieillards et des jeunes gens. Je dis alors à mes compagnons : - Vous m’avez fait voyager toute la nuit, expliquez-moi maintenant ce que j’ai vu. – Voici l’interprétation, me répondirent-ils ; l’homme dont on déchiquetait la bouche était un imposteur, il propageait des mensonges partout qui se colportaient aux contrées les plus lointaines. Il sera torturé ainsi jusqu’au jour de la Résurrection. L’individu qui se faisait fracasser la tête était un homme à qui Dieu avait appris le Coran, mais il dormait sans le réciter et vivait le jour sans l’appliquer. Il continuera à être supplicié jusqu’au jour de la Résurrection. Les gens (qui brûlaient) dans la cavité, ce sont adonnés à l’adultère et l’homme du milieu du fleuve était un des usuriers.

Le vieil homme au pied de l’arbre c’est Abraham et les enfants qui étaient en sa compagnie sont les fils des hommes. L’homme qui entretenait le feu c’est Malik, le gardien de l’enfer. La première maison dans laquelle tu es entré est la demeure des Musulmans, la seconde est réservée aux martyrs.

Quant à moi je suis Djibril (Gabriel) et mon compagnon Mikaïl (Michel). Maintenant lève la tête et regarde. Je levai la tête et vis ce qui me semblait être un nuage : - C’est ici, me dirent-ils que se trouve l’emplacement qui t’est réservé. – Laissez-moi y aller, leur proposai-je. - Il te reste encore une période de temps à vivre, me dirent-ils, et tu ne l’as pas encore accomplie, dès que ton terme arrivera, tu prendras possession de l’emplacement qui t’est destiné. »
(Rapporté par Boukhari).

source

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook