Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel religieux
6 juillet 2019 14:24
salam,
j'ai discuté il y a quelques semaines avec une femme d'une autre confession et très croyante
elle m'a raconté qu'il était mieux de se rendre à un enterrement qu'à un mariage
je lui ai répondu pourquoi?
elle me dit que dans les enterrements on récite des prières, qu'on était plus proche de dieu et de jésus, les gospels... ce qui rapproche encore plus de la religion, qu'on oublie pas dieu
alors que dans les mariage on a plus tendance à penser à la bouffe, la musique, à être apprêtée, les voitures de luxe...
j'ai eu l'impression qu'elle me faisait un rappelle, mais par rapport à ma propre religion perplexe
bizarrement je me dit qu'elle a en partie raison, et vous?
L
6 juillet 2019 14:29
Salam, dans les mariages ya trop de péchés, et après les gens s'étonnent que ça ne dure pas.
Citation
aleema a écrit:
salam,
j'ai discuté il y a quelques semaines avec une femme d'une autre confession et très croyante
elle m'a raconté qu'il était mieux de se rendre à un enterrement qu'à un mariage
je lui ai répondu pourquoi?
elle me dit que dans les enterrements on récite des prières, qu'on était plus proche de dieu et de jésus, les gospels... ce qui rapproche encore plus de la religion, qu'on oublie pas dieu
alors que dans les mariage on a plus tendance à penser à la bouffe, la musique, à être apprêtée, les voitures de luxe...
j'ai eu l'impression qu'elle me faisait un rappelle, mais par rapport à ma propre religion perplexe
bizarrement je me dit qu'elle a en partie raison, et vous?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
6 juillet 2019 14:31
oui c'est vrai mais ça dépend des mariage
quand on part à un mariage on pense à se faire jolie, manger,danser...
alors que dans un enterrement on porte le voile et on oublie pas que toute vie a une fin
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, dans les mariages ya trop de péchés, et après les gens s'étonnent que ça ne dure pas.
R
6 juillet 2019 14:41
Ça dépend des mariages, dans certains ils lisent le coran et font beaucoup de rappels même si c'est extrêmement rare. Les enterrements c'est " bien" parce que ça nous rappel quont peut mourir à chaque instant mais on a tendance à oublier rapidement
Citation
aleema a écrit:
oui c'est vrai mais ça dépend des mariage
quand on part à un mariage on pense à se faire jolie, manger,danser...
alors que dans un enterrement on porte le voile et on oublie pas que toute vie a une fin
L
6 juillet 2019 14:42
Ca dépend des mariages.
Au mien, je portais une robe plutôt laide exprès et nous avons demandé à la famille
de venir habillée le plus simplement du monde, comme tous les jours.Et je dois dire que leurs vêtements de tous les jours ne sont vraiment pas top.
Le repas était frugal, pas de danse ou de rires c'était bien spécifié sur le faire-part et nous avions mis des rappels devant chaque assiette.
En entrée nous avons servi une salade pois chiches, ensuite un tagine vegetarien et en dessert une salade d'oranges
Après le café tout le monde s'est séparé et voilà.

Et nous sommes toujours ensemble mon mari et moi depuis bientôt 20 ans.

Comme quoi ça paie !!
Citation
aleema a écrit:
oui c'est vrai mais ça dépend des mariage
quand on part à un mariage on pense à se faire jolie, manger,danser...
alors que dans un enterrement on porte le voile et on oublie pas que toute vie a une fin
6 juillet 2019 14:50
Salam

Perso, je préfère mieux la fête et l’ambiance d’un mariage que l’atmosphère froide d’un enterrement.
Nous n’avons pas besoin d’une situation particulière pour penser a Dieu, car il est présent constamment pour tout le monde a n’importe quel moment.
La fête avec la musique est toujours une forme de thérapie bienfaisante, juste c’est juste Are you crazy
L
6 juillet 2019 15:01
La musique ??????

Mais as-tu entendu parler de l'enfer mon frère ???
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Perso, je préfère mieux la fête et l’ambiance d’un mariage que l’atmosphère froide d’un enterrement.
Nous n’avons pas besoin d’une situation particulière pour penser a Dieu, car il est présent constamment pour tout le monde a n’importe quel moment.
La fête avec la musique est toujours une forme de thérapie bienfaisante, juste c’est juste Are you crazy
6 juillet 2019 15:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on a finit le cursus scolaire/universitaire avec succès, on est content.
Quand on part en week-end, on est content.
Quand on part en vacances, on est content.
Quand on part à la retraite, on est content.
Quand on part vers le Paradis, on n’est pas content.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
6 juillet 2019 15:05
Elle doit être témoin de Jéhovah celle là.

Depuis quand éprouve t-on du plaisir à un enterrement? Certains sont vraiment maso.
K
6 juillet 2019 15:07
D'accord pour dire que certains mariages s'écartent ou sont complètement à l'ouest de la morale et éthique religieuse, c'est donc pas de ça dont il est question.

Le fait est que tu peux tout aussi bien te rappeler de Dieu dans un moment de joie et de bonheur autour d'une table bien garnie et à l'occasion d'un évènement heureux...Pourquoi est-ce qu'on se rappellerait de Dieu uniquement dans les moments difficiles ?

L'enterrement t'évoque le retour à Dieu....les circonstances plus joyeuses te rappellent que Dieu est bon, généreux et qu'Il ne t'oublie pas dans l'octroiement de Ses bienfaits. Que tu dises "As staghfiroullah" ou "Al hamdulilleh" dans les deux cas c'est positif.
6 juillet 2019 15:08
En effet, j’ai souvent entendu parler de l’enfer qui vivent certains couples mariés.
Perso, je n’ai jamais rencontré l’enfer, la musique adoucie ma vie de manière harmonieuse thumbs up
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La musique ??????

Mais as-tu entendu parler de l'enfer mon frère ???
A
6 juillet 2019 15:10
Pour certaines femmes il n y'a aucune différence entre leur mariage et leur enterrement. Quand elles se marient elles ne voient plus la lumière du jour. Enterrées vivantes. L'enterrement sous terre en devient une délivrance.
6 juillet 2019 15:11
oui on a tendance à oublier vite, c'est pour ça que les enterrements il faut y aller normalement
Citation
Riffaintk a écrit:
Ça dépend des mariages, dans certains ils lisent le coran et font beaucoup de rappels même si c'est extrêmement rare. Les enterrements c'est " bien" parce que ça nous rappel quont peut mourir à chaque instant mais on a tendance à oublier rapidement
6 juillet 2019 15:16
félicitation smiling smiley
moi c'était juste un repas entre hommes de la famille, et les femmes plus tard, juste la famille, comme une khotoba, les gens ont compris et on félicité
je ne suis pas trop mariage, quand j'y vais c'est juste pour noter la bouffe, je sais c'est pas bien Oups
maintenant je vais qu'au mariage de la famille, histoire de prendre des nouvelles aussi
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca dépend des mariages.
Au mien, je portais une robe plutôt laide exprès et nous avons demandé à la famille
de venir habillée le plus simplement du monde, comme tous les jours.Et je dois dire que leurs vêtements de tous les jours ne sont vraiment pas top.
Le repas était frugal, pas de danse ou de rires c'était bien spécifié sur le faire-part et nous avions mis des rappels devant chaque assiette.
En entrée nous avons servi une salade pois chiches, ensuite un tagine vegetarien et en dessert une salade d'oranges
Après le café tout le monde s'est séparé et voilà.

Et nous sommes toujours ensemble mon mari et moi depuis bientôt 20 ans.

Comme quoi ça paie !!
6 juillet 2019 15:19
elle est evangeliste un truck du genre, ceux qui chantent dans les églises
Citation
Jade* a écrit:
Elle doit être témoin de Jéhovah celle là.

Depuis quand éprouve t-on du plaisir à un enterrement? Certains sont vraiment maso.
6 juillet 2019 15:27
on parle de l'état d'esprit, les gens ont plus tendance à aller à des mariages mais ne vont pas aux enterrement
après tous les enterrement ne sont pas triste parfois quand la personne a fait de bonnes actions dans sa vie on est joyeuse pour elle, il y a des sourires pour les bons souvenir mais aussi de la tristesse car elle est partie
Citation
Kempo a écrit:
D'accord pour dire que certains mariages s'écartent ou sont complètement à l'ouest de la morale et éthique religieuse, c'est donc pas de ça dont il est question.

Le fait est que tu peux tout aussi bien te rappeler de Dieu dans un moment de joie et de bonheur autour d'une table bien garnie et à l'occasion d'un évènement heureux...Pourquoi est-ce qu'on se rappellerait de Dieu uniquement dans les moments difficiles ?

L'enterrement t'évoque le retour à Dieu....les circonstances plus joyeuses te rappellent que Dieu est bon, généreux et qu'Il ne t'oublie pas dans l'octroiement de Ses bienfaits. Que tu dises "As staghfiroullah" ou "Al hamdulilleh" dans les deux cas c'est positif.
6 juillet 2019 15:32
on parle pas de musique mais l'ambiance, le fait de danser, faire la fête...
dans les mariages en général on s'en fout un peu des mariés on ne pense qu'à s'éclater et à être le plus beau
alors que dans les enterrement on vient pour la famille, la personne décédée, ça nous rend plus humains, tout le monde est au même niveau
Citation
JusteCjuste a écrit:
En effet, j’ai souvent entendu parler de l’enfer qui vivent certains couples mariés.
Perso, je n’ai jamais rencontré l’enfer, la musique adoucie ma vie de manière harmonieuse thumbs up
*
6 juillet 2019 15:34
Ah ok. Mais tu peux chanter pour la joie comme pour la peine. Chanter est un moyen d'expression, et je sais de quoi je parle. grinning smiley. C'est un canal puissant de transmission d'émotions.

Et ce qu'elle recherche est la proximité divine à travers un sentiment d'anéantissement et de finitude, à travers la mort. Et je trouve que c'est réducteur que de vouloir associer Dieu qu'à la détresse et à la peine. Dieu est partout, toutes les émotions que nous éprouvons est une forme d'amour pour Lui. Le contentement, le remerciement, la joie, la peine, la peur....

Le Coran dit d'ailleurs sur la proximité de Dieu à sa créature : "Nous sommes plus proche de lui que sa veine jugulaire" peut on trouver meilleure éloquence. eye rolling smiley



Citation
aleema a écrit:
elle est evangeliste un truck du genre, ceux qui chantent dans les églises
6 juillet 2019 15:35
ça me rappel un mariage dans une salle où on était entre femmes, on dansait, on rigolait... la seule qui s'ennuyait c'était la mariée qui était seule dans son coin, pratiquement toute la nuit à se changer et à rester seule assise
Citation
Summertime.* a écrit:
Pour certaines femmes il n y'a aucune différence entre leur mariage et leur enterrement. Quand elles se marient elles ne voient plus la lumière du jour. Enterrées vivantes. L'enterrement sous terre en devient une délivrance.
6 juillet 2019 15:36
aleema

Tu trouveras que les Juifs et les polythéistes sont les ennemis les plus acharnés des croyants, et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent:
«Nous sommes chrétiens»

C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil, et quand ils entendent le Coran, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité.

Sourate 5/82
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook