Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel car le rappel profite au croyant
G
20 décembre 2016 00:38
As Salam Aleykoum




Abû Dharr a dit : Relatant les paroles de son Seigneur ﷻ , le Prophète -ﷺ a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai mis sur la bonne voie. Demandez-Moi donc de vous mettre sur la bonne voie [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] de plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] de plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent,

cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mère dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, pour ce qui est de vos actions, Je me borne à vous les compter puis à vous les faire payer.

Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ».

• Source : [Hadith sahih, rapporté par Muslim (4/1994) (n°2577)
: Hadith Quodsi ou Hadith Divin : c‟est un hadith où Allah parle en s‟adressant directement au Prophète ﷺ ou à ses serviteurs comme Il faisait souvent dans al Qur‟an . ]
G
20 décembre 2016 01:11
"Tu vis à une époque que les compagnons du Messager d'Allah ne voulaient pas connaître et contre laquelle ils recherchaient la protection d'Allah.

Pourtant ils avaient une science que nous ne possédons pas et une précédence qui n'est pas la nôtre .

Que dire alors quand nous avons connu ce temps en dépit de notre petite science,notre peu de patience et notre petite quantité d'aides dans le bien,comme étant une époque corrompue et un monde trouble ?

Dans ce cas,recours à la première pratique et accroche-toi à elle. Fais preuve de langueur car c'est la caractéristique de cette époque.

Astreins-toi à la solitude et ne te mêle que très peu aux gens , car , dans le passé,les uns profitaient aux autres . Mais aujourd'hui,cette pratique n'existe plus.

A présent, le salut , consiste, à notre avis,à les abandonner .''

• Source (Extrait des paroles de Sufyan Ibn Sa'id Al-Thawri ) fin de la page 181_182du livre [ Histoires des Compagnons et des Pieux Prédécesseurs d'ibn l-Jawzi ]
20 décembre 2016 07:53
Waalikoum Salam, barakaAllah w fik pour ce rappel. Ça fait du bien alhamdoulilah de lire ça de bon matin. Bien que la seconde partie m'a vite submergé de larmes. Jazak Allah w khayran ya Milka Oreo thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook