Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel qui profite au croyant. [ L'EXAMEN ]
1 octobre 2018 00:10
Bonsoir, avant de bien commencer cette nouvelle semaine, Insha'Allah , je tiens à partager ce rappel avec Vous.

Un jour, peu avant l’heure du Fajr, une maman réveille son fils pour se préparer à répondre à l’appel quotidien d’Allah ( Soubahana'u wa Ta'ala ) à la mosquée.

Malgré tous ses efforts, son fils ne se réveille pas... Le Adhan retentit, toujours pas de réveil. Al iqama est lancé, pareil, aucun signe de vie... Une heure plus tard, les fidèles sortent apaisés de la mosquée, tandis que le serviteur d’Allah (ou du sommeil..) dort encore et toujours..

En fin de matinée, ce dernier se lève en sursaut, paniqué comme jamais, car il avait un examen très important à 9h30 du matin..

Extrêmement furieux, il va voir sa mère pour la réprimander et lui dit : « Mais pourquoi tu ne m’as pas levé ?! Tu savais que j’avais un examen vital pour ma réussite !! »

Et sa mère de lui répondre avec sagesse : « Ce matin, je t’ai réveillé de toutes mes forces pour que tu puisses passer ton examen pour la vie future, mais tu l’as échoué, alors je me suis dit qu’il n’était pas utile de te réveiller pour un examen de la dounia...»

En réalité, nous avons complètement oublié le but de notre vie sur Terre et nos conceptions de la réussite sont biaisées.
Sentons-nous notre corps trembler de peur lorsque nous nous réveillons en retard à l’appel d’Allah comme lorsque nous savons que nous avons échoué un examen de la vie mondaine..?

Lorsque ‘Omar Ibn Al Khattab s’est lâchement fait poignarder, et qu’il était mourant, la SEULE chose qui a réussi à le réveiller, c’était le Adhan... En effet, il avait une telle relation avec Allah que lorsque les compagnons lui ont fait écouter le Adhan, il s’est brusquement réveillé par peur d’échouer cet examen, alors que son âme était en train de quitter son corps...

Cet examen qui pèsera plus lourd que les montagnes dans nos balances le jour où nous nous retrouverons seuls, confrontés avec nos actions.

Qu’Allah nous guide.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 00:11 par Al-Ghurabâ.
1 octobre 2018 01:09
La pire maman du monde xD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook