Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel : La prière à l’heure
p
11 novembre 2006 09:57
salam alaykoum


On a interrogé le Prophète sws sur la question de savoir quelle est la meilleure des oeuvres. Il a répondu :« C’est la prière observée à son heure ». On peut comparer la prière à un médicament que le médecin nous prescrit de prendre à des heures précises dans la journée. Pour que le traitement soit efficace, et nous accorde le bien être, ( par la grâce d'Allah) il faut le prendre aux heures prescrites et selon les doses recommandées par le médecin. Si on réunit les 5 prises en une seule, il ne sera pas efficace contre la maladie.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }

Dans la sourate « el Isra » Allah le Très Haut nous dit : { Récite ta prière du déclin du soleil jusqu’à la nuit noire. Récite le Coran à l’aube, c’est là un moment propice. } [ Sourate 17 ]

Allah le très Haut nous précise dans le Saint Coran : { Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. } [ Sourate 2 - Verset 238 ]

Beaucoup de personnes qui se considèrent comme des musulmans pratiquants combinent un grand nombre de Salât quand ils rentrent chez eux pour des raisons futiles, prétextant être en voyage ou à faire du commerce, ou retenus à d’autres occupations. Renvoyer à plus tard la Salât après l’heure prévue sans excuse plausible, est un péché grave.

En d’autre mots, si nous manquons une Salât nous devrions avoir autant de chagrin que si nous avions perdu tous nos parents et tous nos biens. Si des personnes dignes de foi nous préviennent qu’il y a des brigands sur une certaine route et qu’ils tuent et volent les gens la nuit, il nous faut être bien téméraire pour ignorer cet avertissement et voyager sur cette route même le jour.

Qu'Allah nous guide, nous avons été mis en garde plus d’une fois par le Prophète d'Allah sws , et pourtant nous ne tenons aucun compte de ses avertissements et nous continuons à manquer constamment les Salât les unes après les autres…

{ Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et après le coucher du soleil, célèbre-le pendant la nuit, Célèbre le matin et soir, si tu désires être heureux. } [ Sourate 20 - Verset 130 ]
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
14 novembre 2006 14:37
BarakaAllah o fik nour islam pour ce rappel

smiling smiley
p
14 novembre 2006 17:22
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllah o fik nour islam pour ce rappel

smiling smiley

wa baraka lahou fik akhi spinning smiley sticking its tongue out
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
I
14 novembre 2006 17:38
En parlant des prière à l'heure, quand j'était en Algérie, un jour on est parti dans une ville qui été a 2h de route. On a du partir a 13h de la maison et il y avait une prière a 13h30.

Il y avait 3 femmes a l'arrière, elle ont fait la prière assise dans la voiture, rien qu'avec les yeux car elles ne voulaient pas la faire en retard. Es ce autorisé ? Doit on quand meme la rattraper plus tard ? Es ce qu'on fait le nombre de rakat normal ? Ou on doit plutot s'arreter et la faire sur le bord de la route ? Ou quoi faire sinon ?


Merci


Assalama alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
p
14 novembre 2006 17:51
Citation
Ilhem06 a écrit:
En parlant des prière à l'heure, quand j'était en Algérie, un jour on est parti dans une ville qui été a 2h de route. On a du partir a 13h de la maison et il y avait une prière a 13h30.

Il y avait 3 femmes a l'arrière, elle ont fait la prière assise dans la voiture, rien qu'avec les yeux car elles ne voulaient pas la faire en retard. Es ce autorisé ? Doit on quand meme la rattraper plus tard ? Es ce qu'on fait le nombre de rakat normal ? Ou on doit plutot s'arreter et la faire sur le bord de la route ? Ou quoi faire sinon ?


Merci


Assalama alaykoum


salam ilhem06

je pense ke kan on est sur la voiture on a la possiblité de s'arreter et faire notre priére et suivre notre route sauf ke kan on est en avion ou en train ou on peut pas s'arreter il y'a deux pôssiblité soit la personne fais la priére assise et faire bien sur le meme nombre de raka7att ou bien la laisser juska l'arrivé de voyage
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
f
14 novembre 2006 19:54
Ballakallah o fik pour ce rappel
p
14 novembre 2006 20:05
Citation
fatiha93 a écrit:
Ballakallah o fik pour ce rappel


wa fik baraka lah okhti
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
e
20 novembre 2006 11:41
Salam à tous et à toute,

Il est vrais que l'heure de la prière a été dictée...Cependant dans le cas d'une personne qui travaille et qui ne peut malheureusement effectué ses 5 prières aux heures fixées, y a t'il une possibilité de "rattraper" ces prières une fois rentrer chez elle après son travail?
f
24 novembre 2006 09:52
Salam alikoum

Moi la priére de lfajr je la fait chez moi, mais le dohr l'asr et maghrib je rattrappe quand je rentre chez moi.Mais attention des que je rentre la 1ere chose que je fait c'est de rattrapper mes priéres,et ensuite je regarde la télé ou je fait autre chose.

Allah y takabal salatna
b
24 novembre 2006 21:18
Allahouma ta9abal mina assalate. amine
s
1 décembre 2006 18:56
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook