Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL LA PRIERE
18 mars 2012 15:19
C'EST UN MESSAGE A TRANSFERER :
L' heure est grave chéres fréres et sœurs. Nous sommes arrivés à une époque où la priére, avant considérée comme trés grande Redevance à ALLAH (Exalté Soit Il) est devenu presque un lourd fardeau!!!!!

Mais pourtant, c'est quoi de faire 5 priéres par Jour?
Vous avez bien entendu : 5 PRIERES!!!!!!!!!!!
Certains disent: 'Ouais c'est chaud cousin, J'ai pas le temps'. Ou encore : 'Quand Je serais marié(e)'. Mais moi J'ai une chose à ajouter à ces faux commentaires : 'Tot ou tard,toute âme qui a goûtée à la vie goûtera à la mort.
Et c'est pareil pour tout le monde, même pour B2O ou BOUBA ( QU' ALLAH LE GUIDE).

De plus, ALLAH (Exalté Soit Il) avait donné au Prophéte MOHAMED ( Paix et Bénèdiction Sur Lui) vous savez combien de priéres???? Un chiffre comme 50 PRIERES et oui!!!! On va faire un petit calcul : UN PRIERE = 5 MINUTES DONC 50 FOIS 5 = 4,17 HEURES. Allez on va arrondir à 4 heures. Vous imaginez un peu. Alors là les excuses du début serait à peu prés conformes. Mais au Jour d'aujourd'hui, la totalité des prieres prend moins de 25 minutes par Jour. Alors y a pas de quoi péter un cable.
Les savants dises que le minimum ( mais faut faire plus, n'abusons pas) serait pour le Musulman d'aller au moins une fois toutes les deux semaines à la Mosquée le Vendredi car, au delà de ce 'délais', ALLAH (Exalté Soit Il) 'applique' sur le cœur un tampon qui vous certifie comme 'enemi d' ALLAH (Exalté Soit Il)'. Vous vous rendez compte, c'est grave.

Et meme trés grave. J'en ai vu certains dire : 'Ouais moi J'crois en ALLAH (Exalté Soit Il). Je sais trés bien QU'IL Existe et Je leur répond que ca ne suffit pas. Car le minimum pour tout le monde serait au moins de faire la priére.
Et Je répète encore que la priére n'a pas d' age car ALLAH (Exalté Soit Il) est MISERICORDIEUX et donc trés Pardonneur mais aussi DUR DANS SON CHATIMENT. Un truc pour les meufs : 1 femme croyante vaut 10 hommes croyants!! Pour reJoindre le PARADIS INCHALLAH, un seul truc, tout bidon: récolter des HASSANATS!!!!! Mais savez vous vraiment à quoi correspond 1 HASSANAT ????1 HASSANAT = TOUTES LES RICHESSES DE CE BAS MONDE
Donc, vous voulez une BMW 530 D, no problème, la richesse de BILL GATES, no problem,les BLING-BLING de PUFF DADDY, etc.,etc.,NO problème,NO problème,NO problème!!! Mais l'éffort à faire pour chacun est de croire en l'invisible car ALLAH (Exalté Soit Il) nous à tous mis un voile devant les yeux car si on verrait nos HASSANATS défiler devant nos yeux,le coeur serait >>tellement en joie qu'il en exploserait. Pourtant, récolter des HASSANATS n'est pas une masse à faire!!!

Quelques exemples: Faire la priére = 1 HASSANAT Faire la priére en groupe ( 2 personnes ou +) = 27 HASSANATS (soit 27 fois TOUTES LES RICHESSES DE CE BAS MONDE)
Lire une seule lettre du CORAN = 10 HASSANTS donc, ne serait ce que lire 'BISMILLAHI RAHMAN IRAHIM' = 190 HASSANATS soit 190 fois TOUTES LES RICHESSES DE CE BAS MONDE Aller à la Mosquée = 1 pas du pied droit : 1 HASSANAT + 1 pas du pied gauche : 1 péché en moins pour aller à moquée, chacun de nous fait environ 1000 pas, donc 500 HASSANATS + 500 péchés en moins.
De plus, lorsqu' une personne fait un aller à la Mosquée, ALLAH (Exalté Soit Il) vous construire 1 Palais au PARADIS !!! Si c'est pas de la balle ça!!
Encore un autre calcul: Disons que cette personne là Va au 5 priéres à la Mosquée 1 aller + 1 retour à la Mosquée = 2 palais au PARADIS = 1000 pas 2 fois 5 & 1000 fois 5 = 10 & 5000 RESULTAT DES COMPTES : 10 PALAIS au PARADIS + 2500 HASSANATS + 2500 péchés en moins!!
Et tout ça en UN JOUR !!!! Alors UN AN ( j' vous épargne les calculs) = > >3650 PALAIS au PARADIS + 912.500 HASSANATS + 912.500 péchés en moins!! Violent quand meme et sans compter ceux de la priére et autre

DONC, AU LIEU DE COURIR APRES L'ARGENT, POURQUOI PAS COURIR APRES LES HASSANATS???

Malheureusement, chaytan (QU'ALLAH LE MAUDISSE) nous aveugle et nous fait succomber à nos péchès. On veut tous devenir (sur ce BAS MONDE là) une STAR!! J'ai pas raison ? Zarma la coupe au gel, Jeans FASHioN , P'tit BRUSHING avec la houppette devant ,Skyblog.com, Tchatche.fr, MP4 aux oreilles avec de la musique qui rend fou!! C'est vrai que la musique c'est bien mais pas trop, y'en a à force sont devenus des répertoires MCM ! On apprend bien par cœur les ziks de Tupac, 50, Diams, B2O, etc. ( QU'ALLAH LES GUIDENT) alors pourquoi pas une SOURATE, ça prend minimum 30 secondes et rien de mémoire !!
Lors du jugement dernier,toute l' HUMANITE sera alignée pendant 50.000 ANS à attendre le Jugement, sous une chaleur insurmontable. Certains, pour leurs bonnes actions sur Terre seront sous le Trône d' ALLAH (Exalté Soit Il) bénèficiant de la fraîcheur, d'autre suerons des pieds aux chevilles, des pieds aux hanches,des pieds aux épaules et, pour les ceux n'ayant fait aucunes bonnes actions, DES PIEDS A LA TETE!!!
Apres cette trés trés longue attente, chacun sera jugé avec, à ses cotés, toutes ses HASSANATS et, ceux que vous avez vannés, carottés, traités, etc,etc....Vous réclamerons des HASSANATS!!!! Même vos Daron, Daronne!!! SANS PITIEE Encore une derniére chose, celui qui fait la priére du soir en groupe, ALLAH (Exalté > >Soit Il) considérera que vous avez passé la moitié de la nuit en priére et si vous faites la priére du matin en groupe, vous aurait alors complétè votre deuxiéme partie de la nuit en priére.
n
ng5
18 mars 2012 17:14
Asalama aleykum!

Je suis pas d'accord avec toi sur deux point pour ce que j'ai lu , "la musique c'est bien" > non , la musique ce n'est pas "bien" mais haram.
Et quand au savant qui disent que "deux fois par semaine a la mosquee" c'est bien , j'aimerai savoir lequel car la priere du vendredi est obligatoire tout les vendredi pas un sur deux.
Mais quand au reste tres bon rappel , allah ihdina amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 17:15 par ng5.
18 mars 2012 17:21
salam j'ai une petite question

sur le passage de la mosquée

est ce que c'est valable aussi pour la femme ??
car moi j'ai entendue que la femme a plus de hassanattes si elle prie chez elle

du coup je prie chez moi même le vendredii

du coup la vous me faite peur car ca fais plus que 2 joumou3a est ce qui j'ai eu se cachet sur le cœur ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
ng5
18 mars 2012 17:39
Non c'est apres 3 vendredi ma soeur.

Négliger la prière du Vendredi volontairement.

Le Prophète, paix et salut sur lui, nous met en garde contre le fait de banaliser ce jour et de ne pas assister au prêche et à la prière : Que certaines gens cessent de forfaire à la prière du

Vendredi ou bien Allah scellera leurs coeurs et les rendra imperméables à toute vertu, à toute guidance ; ils seront alors aux nombres des insouciants [Mouslim] ; Celui qui manque à trois reprises la prière du Vendredi par négligence, Allah scellera son coeur [Al Boukhari & Mouslim].

Et pour une femme , tu peux prier chez toi le vendredi mais je crois que c'est seulement meritoire d'aller a la mosquee Allahou'alem , mais cette menace concerne les hommes pour qui c'est obligatoire.

Tien voila , la question a etait poser a un Cheikh [www.islamophile.org]

Ainsi qu'a un autre ici [www.islam-al-haqq.com] qui dit la meme chose



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/12 17:42 par ng5.
18 mars 2012 18:31
Citation
ng5 a écrit:
Non c'est apres 3 vendredi ma soeur.

Négliger la prière du Vendredi volontairement.

Le Prophète, paix et salut sur lui, nous met en garde contre le fait de banaliser ce jour et de ne pas assister au prêche et à la prière : Que certaines gens cessent de forfaire à la prière du

Vendredi ou bien Allah scellera leurs coeurs et les rendra imperméables à toute vertu, à toute guidance ; ils seront alors aux nombres des insouciants [Mouslim] ; Celui qui manque à trois reprises la prière du Vendredi par négligence, Allah scellera son coeur [Al Boukhari & Mouslim].

Et pour une femme , tu peux prier chez toi le vendredi mais je crois que c'est seulement meritoire d'aller a la mosquee Allahou'alem , mais cette menace concerne les hommes pour qui c'est obligatoire.

Tien voila , la question a etait poser a un Cheikh [www.islamophile.org]

Ainsi qu'a un autre ici [www.islam-al-haqq.com] qui dit la meme chose

je te remercie akhi pour ces liens

mais la femme n'a t'elle pas plus de hassanettes en priant chez elle ??

car le prophète SALLA ALLAHOU ALYHI WA SALAM A DIT /

« N’interdisez pas l’accès des mosquées aux femmes, mais il est préférable pour elles, de prier chez elle. »

J'ai aussi une autre question
mon mari ma dit que je peu amené mon bébé de 6 mois avec moi a la mosquée si j'ai envie

pouvez vous me confirmé
y'a t'il parmi vous des femmes qui ramène leur bébés avec eux a la mosquée comment sa se passe ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
ng5
18 mars 2012 21:09
Asalama aleykum !

Allahou'alem okthi , j'ai essayer de faire une recherche tout ce que je trouve c'est que c'est mieu pour la femme de prier chez elle , mais que c'est permis d'aller aussi a la mosquee.J'en deduis donc que tu gagne plus de hassanette en priant chez toi mais c'est une deduction personnel , je laisse quelqu'un de plus savant repondre a cette question ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook