Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rappel pour tout le monde
Z
18 avril 2020 18:38
Salam Aleykoum mon frère m’a fais énormément de crasse quand j’étais petit et même plus grand.. il a un ego surdimensionner, et persuadé de rien faire, jusqu’à ne pas avouer ces tords.. il a couper les ponts avec moi, et puis voilà d’après certains échos il veut se faire pardonnez mais honnêtement je pourrais plus être correct avec lui, j’ai encore de la haine à lui balancer pour qu’il sache qui il est.. on me dis de laisser tombé à côté mais j’arrive pas, donc lui pardonner à moitié... aujourd’hui j’ai fais des erreurs avec ma copine et je regrette tellement au point d’en pleurer depuis 1 mois... et je veux une deuxième chance. Vraiment Allah u Akbar, Allah u Akbar et elle hésite aussi à me pardonnez.. j’sais pas si c’est le Karma venant du mal que je lui est fais « Relation hors mariage, j’ai juste voulue me venger d’un mal aussi » ou c’est une leçon de vie qui va nous apprendre à vivre en paix... je vous assure que il y a aucune infidélité ou autre. et j’ai tellement envie d’être pardonner que j’ai acquiert une maturité, j’ai le coeur absolument blanc et je peux même pardonner quelqu’un qui tuerais ma mère tellement la haine n’a plus aucune place à faire dans cette putain de vie wAllah wAllah.. et vraiment vraiment cette petite histoire, cette logique, moralité, ma rapprocher encore + d’Allah c’est fou vraiment que tout peux partir d’un rien... wAllah.. pardonnez votre prochain et puis Allah u Akbar et puis bonne journée à tous faites attention à vous
A
18 avril 2020 18:50
Tu pourrais pardonner quelqu’un qui tuerait ta mère mais tu veux pas pardonner ton frère ? Tu n’es pas cohérent khey.

Pour l’histoire de ta copine j’ai rien compris. Tu as succombé ben maintenant faut assumer c’est tout. Repentez vous et si tu as les capacités pour assumer une femme et un foyer épouse la.
18 avril 2020 18:55
Salam

C’est le Piège ! La Rancune. Or celui qui ose affronter la réalité en laissant derrière-Lui la Rancune a fortiori entre Frères. C’est celui qui avance qui est le plus sage et qui récolte les bienfaits du geste devant le Créateur. Et apaise sa conscience et sera récompensé pour cette action .
Citation
phenomeno a écrit:
Salam Aleykoum mon frère m’a fais énormément de crasse quand j’étais petit et même plus grand.. il a un ego surdimensionner, et persuadé de rien faire, jusqu’à ne pas avouer ces tords.. il a couper les ponts avec moi, et puis voilà d’après certains échos il veut se faire pardonnez mais honnêtement je pourrais plus être correct avec lui, j’ai encore de la haine à lui balancer pour qu’il sache qui il est.. on me dis de laisser tombé à côté mais j’arrive pas, donc lui pardonner à moitié... aujourd’hui j’ai fais des erreurs avec ma copine et je regrette tellement au point d’en pleurer depuis 1 mois... et je veux une deuxième chance. Vraiment Allah u Akbar, Allah u Akbar et elle hésite aussi à me pardonnez.. j’sais pas si c’est le Karma venant du mal que je lui est fais « Relation hors mariage, j’ai juste voulue me venger d’un mal aussi » ou c’est une leçon de vie qui va nous apprendre à vivre en paix... je vous assure que il y a aucune infidélité ou autre. et j’ai tellement envie d’être pardonner que j’ai acquiert une maturité, j’ai le coeur absolument blanc et je peux même pardonner quelqu’un qui tuerais ma mère tellement la haine n’a plus aucune place à faire dans cette putain de vie wAllah wAllah.. et vraiment vraiment cette petite histoire, cette logique, moralité, ma rapprocher encore + d’Allah c’est fou vraiment que tout peux partir d’un rien... wAllah.. pardonnez votre prochain et puis Allah u Akbar et puis bonne journée à tous faites attention à vous
C
18 avril 2020 18:57
Salam

Ce n'est pas ici une question de pardon.

Mais une question d'amour à donner envers n'importe qui peu importe les circonstances de vie.

Cette notion et très chrétienne, mais le but de notre existence, pour se rapprocher de Dieu, c'est de transmette cet amour à son prochain.

Alors soit on donne de l'amour à notre prochain et on se rapproche de Dieu. Soit on se rapproche de Dieu et on comprend l'importance de donner de l'amour à son prochain parce qu'on ressent l'amour que Dieu nous donne.

Bref, ça, c'est selon le parcours de chacun en islam.

Mais l'amour de son prochain doit être un des but en islam. Tout doit se faire dans la bienveillance, même si on t'a fait des crasses avant ou qu'on te fait des crasses en retour.

Alors je sais que l'islam, c'est aussi pouvoir se défendre quand on nous fait des crasses, la loi du Talion existe toujours. Mais le pardon, l'amour de l'autre, doit pouvoir dominer. Il est plus important que le Talion lui-même. C'est dans les Evangiles, bien entendu, mais aussi dans le Coran.

Donc là, vis à vis de ta copine ou de ton frère, c'est juste une question d'amour à donner et que tu ne donnes pas. Parce que tu as de la rancoeur en toi.

Une mère, même si elle a un fils meurtrier, elle l'aimera. Je vais dans les extrêmes, mais c'est le principe de base de cet amour universel. Tu dois pouvoir aimer de la même manière.

Et j'avoue, pour un homme c'est peut-être plus compliqué que pour une femme du fait que vous ne connaissez pas la maternité.
Z
18 avril 2020 19:47
Justement khey cette métaphore veux dire que mon frère je lui pardonne les yeux fermés depuis ce que je vis avec ma copine il aimerais être pardonner, j’aimerais être pardonner plus de place à la rancune wAllah
Z
18 avril 2020 20:13
In shaa Allah j’espère être pardonner et je pardonnerais aussi mon frère sans soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook