Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel pour nous les hommes.
16 janvier 2021 18:26
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Et a aussi dit : « Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)

Et dans un autre Hadith a dit : « Mieux vaut pour un homme de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite » (At-Tabaraani, Al-Albaani : Sahîh).

Allah a dit (dans le sens) dans la sourate An Nour n°24 versets 30 et 31 : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. Ceci est plus pur pour eux. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté ».

Il y a certes des manquements chez les femmes mais n'oublions les notre qui sont très répandu dans la communauté.

Qu'Allah nous guide tous.
D
16 janvier 2021 18:28
16 janvier 2021 18:29
16 janvier 2021 18:31
Salam. Barak'Allah Ufik.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

On devrait mettre ce hadith dans la charte de yabiladi.
16 janvier 2021 18:32
Amine ?? ??
16 janvier 2021 18:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله

D'ailleurs tu sais qu'il y a une charte sur la section religieuse ?

Regarde dans la catégorie "islam et pensées religieuses"

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam. Barak'Allah Ufik.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

On devrait mettre ce hadith dans la charte de yabiladi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 18:38 par PellYm785.
16 janvier 2021 18:41
Je savais pas je vais voir ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله

D'ailleurs tu sais qu'il y a une charte sur la section religieuse ?

Regarde dans la catégorie "islam et pensées religieuses"
16 janvier 2021 18:45
Salam aleykoum.

Tu parles de ça ?

"Salam,

Conformément à la charte (petit rappel) et parce qu'un forum sur la théologie demande de la rigueur:

- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.
- Veuillez citer la référence de vos messages lorsque vos interventions sont tirées de sources externes.

Pas de vidéos, photos farfelues.
Les poèmes et histoires vont sur le forum Halka.
Pas de démonstration sans source fiable."

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فك بارك الله

D'ailleurs tu sais qu'il y a une charte sur la section religieuse ?

Regarde dans la catégorie "islam et pensées religieuses"
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
16 janvier 2021 18:47
Exactement.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Tu parles de ça ?

"Salam,

Conformément à la charte (petit rappel) et parce qu'un forum sur la théologie demande de la rigueur:

- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.
- Veuillez citer la référence de vos messages lorsque vos interventions sont tirées de sources externes.

Pas de vidéos, photos farfelues.
Les poèmes et histoires vont sur le forum Halka.
Pas de démonstration sans source fiable."
16 janvier 2021 18:51
Ok. Merci pour l'info, je ne savais pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Exactement.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
16 janvier 2021 18:53
Je pense que tu n'es clairement pas la seule ???
Citation
Sand Rose a écrit:
Ok. Merci pour l'info, je ne savais pas.
16 janvier 2021 19:01
Sans aucun doute...

C'est curieux que cet avertissement n'apparaisse pas aussi, ou plutôt, dans la section : "Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith..."

Cela serait plus logique, je trouve.

La section "Islam & pensées religieuses ", c'est une espèce de fourre-tout...
Citation
PellYm785 a écrit:
Je pense que tu n'es clairement pas la seule ???
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook