Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel pour mes frères et soeurs fillah
14 juillet 2013 02:03
Es selemou a3leyoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

J'ai entendu dire à la mosquée qu'avant de jeûner avant la prière du sobh ou même la veille qu'il fallait "dire" en sois même l'intention de jeûner sinon le jeûne n'est pas accepter, je suis restée bouche bée car beaucoup de gens l'ignore qu'Allah accepte le jeûne de tout ceux qui l'ignorent.

Les actes ne valent que par leur intention

Le Prophète salla-Allahu alayhi wa salam a dit : « Celui qui n’a pas nourri la ferme intention de jeûner avant l’aube n’a pas de jeûne » [ Rapporté par at-Tirmidhi, 370.]

Celui qui n’a pas nourri depuis la nuit l’intention de jeûner n’a pas de jeûne » [ an-Nassaï, 2334) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 583).]

Cela signifie : celui qui n’a pas l’intention de jeûner et ne s’est pas décidé à le faire depuis la nuit n’a pas de jeûne. L'intention est un acte du coeur. Le musulman doit nourrir l’intention de jeûner le
lendemain et il ne lui est pas recommandé de la prononcer en disant : « j’ai l’intention de jeûner sérieusement » ou d’autres expressions innovées

La Commission Permanente a été interrogée en ces termes : « Comment doit-on formuler l’intention de jeûner le Ramadan ? » Voici sa réponse : « l’intention consiste à se résoudre à jeûner, et il faut la renouveler au cours de chaque nuit ».
L’intention correcte consiste à se résoudre à jeûner le lendemain.
^
14 juillet 2013 02:55
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah,

Barak Allahu fiki pour ce rappel hyper important !!!!!! je vais partager in cha Allah smiling smiley


Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
14 juillet 2013 10:25
Salamalaykum,

Baraka Allah fik pour ce rappel.
Je voudrais compléter ton post par ce hadith:

L'émir des croyants, Abou Hafç, `Omar ben al-Khattâb - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté :

J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions tiennent des intentions et pour chaque personne, il y aura ce qu'elle aura formé comme intention. Ainsi, celui dont l'émigration avait pour but Dieu et son Prophète, son émigration sera (inscrite comme étant) pour Dieu et son Prophète, et celui dont l'émigration avait pour but des biens de ce monde à obtenir ou une femme à épouser, son émigration sera (inscrite comme étant) pour ce pour quoi il avait émigré. »

Rapporté par les deux imams des savants du hadith : Abou `Abdallah ben Mohammed ben Isma`ïl ben Ibrahim ben el-Moghîra ben Bardizbah, de Boukhara, et Abou al-Houseyn Mouslim ben al-Hajjâj ben Mouslim al Qoucheyri, de Nichapour, dans leurs deux çahîh qui sont les deux ouvrages rédigés les plus véridiques.

extrait de Les 40 hadiths de l'Imam An-Nawawi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/13 15:35 par ippo127.
14 juillet 2013 13:48
Wa 3aleykoum salam

Barak'Allah oufik akhy
14 juillet 2013 13:49
Salam 3aleyki ourthy

wa fiki baraka'Allah, oui fait partager c'est important thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook