Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel pour les femmes qui ont le divorce facile
S
8 novembre 2015 23:21
Salam wikette

Merci pour ton commentaire et vraiment qu'Allah te facilite ca doit être tres difficile

C'était en aucun cas une critique envers les femmes (j'en suis une) ni une accusation c'était juste un rappel pour des femmes qui hésitent a divorcer pour peu alors que y a beaucoup de femmes qui endurent des choses tres dures
Ce post a été mal interprété c'est dommage parce que dans le fond nous étions d'accord
9 novembre 2015 00:24
Amine amine ma soeur !

Oui, je sais que tu es une femme donc tu n'as aucune raison d'enfoncer la gente féminine.

J'ai bien compris que ce n'était qu'un rappel et me rappel profite aux croyants, nous le savons bien.

Les femmes qui se plaignent ou qui disent qu'elles vont divorcer pour des futilités, je peux te garantir que ce ne sont que des paroles en l'air et que très rares sont celles qui passent à l'acte.

Même pour des faits très graves, les femmes ne divorcent pas trop alors pour de simples disputes, encore moins.

Le nombre de femmes qui m'ont dit qu'elles allaient divorcer pour telle ou telle raison et à ce jour, et même des années plus tard, aucune n'a franchi le pas, bien au contraire, elles ont eu d'autres enfants...

Toutes celles qui sont divorcées que je connais (ici en France ou au bled ou aux USA ou à Dubaï) le sont par décision de l'époux qui a fait les démarches alors qu'elles se sont battues afin qu'il change d'avis.

Pourquoi sont-ils partis ???

La grosse majorité, pour d'autres femmes (des maîtresses)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
9 novembre 2015 00:47
Assalamo alaykoum,
Il faut donc que chaque femme fasse un stage sur ce qu'est la vie de couple pour avoir une idée et éviter les divorces(l'homme aussi en a besoin). Des simulations avec des robots qui jouent le(la) mauvais(e) conjoint(e)^^.
D
10 novembre 2015 23:58
Salam
Et que dire des "mari" qui se servent du divorce pour menacer leur épouse tous les 2 jours ,font du chatage affective sans limite ...je vous parle de ces soit disant muslims de mari qui ne rate aucune salate
M
11 novembre 2015 09:22
Bonjour

Quelle est ta définition du divorce facile ?
Pour toi qu'est ce qui n'est pas motif à un divorce ?
11 novembre 2015 10:54
Perso j aile pas ce poste car j ai le sentiment qu il a pour but de enfoncer la femme et Perso je pense que ce sont les hommes qui divorcent pour rien


Une femme si elle divorce c est parce que elle a été battue trompe ou que l'homme l à laisse galère à tous payer donc divorce facile je crois pas

Et je support pas cette politique de ma femme doit sbahe non désolée si l'homme ce conduit mal allah à légiféré me divorce
R si la femme faisait 1/4 de ce que font les hommes y aurait que ça des divorcés car eux divorcent trop facilement donc un petit x rappel pour les hommes seraient bien aussi au lieu de tous le temps chargé la femme

Il faut être juste et arrête e tous le temps faire que des rappels aux femmes en ma pointant du doigts c est saoulant surtout quand c1 vient de la part de autre femme
11 novembre 2015 10:59
C est t'y 1 fait ça
Y a peut être des femmes qui divorcent facilement mais je pense qu elles sont peu nombreuses à l inverse des hommes qui sont nombreux à faire ça donc je pense qu un rappel comme celui ci pour les hommes serait bon

C est un des forums ou je vois qu on charge trop la femme et ou on m'a dénigre trop souvent ça me saoule

Et la posteuse c est pas contre toi mais je parle de façon générale je sais que tu as voulu juste faire un rappel
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Soyez honnêtes, connaissez-vous beaucoup de femmes autour de vous qui demandent le divorce pour des futilités ? Personnellement, je n'en connais aucune et en toute sincérité. En revanche, j'ai beaucoup de femmes de mon entourage familial qui subissent diverses exactions de la part de leur mari et qui serrent les dents parce que "faut préserver les enfants"...

Redescendez sur Terre et cessez d'extrapoler sur la base d'un forum ou de votre imagination. La réalité dans notre communauté c'est plus des femmes qui serrent les dents plutôt que des femmes qui divorcent parce que pas eu de cadeaux.
11 novembre 2015 11:02
Merci c est tout à fait je suis pas contre les rappels bien aux contraire mais pour les 2 or la je titre pointe du doigt la femme
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu veux faire des rappels, très bien. Des rappels sur les divorces pour des futilités. Soit. Mais pourquoi pointer uniquement les femmes ? Pourquoi ne pas simplement faire un "rappel" sur le divorce pour des futilités tout court ? Tu véhicule une image fausse des femmes dans leur généralité (que ce soit toi ou certains commentateurs) et tu nous demandes de ne pas être sur la défensive parce que c'est juste un "rappel" innocent ? Peut-être que tu penses que tes propos sont innocents mais ils ne le sont pas tant que ça puisqu'ils tendent à casser du sucre sur le dos des femmes dans leur généralité (peut-être à ton insue).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook