Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel pour les femmes qui ont le divorce facile
3 novembre 2015 00:46
Quel hadith avons-nous contredit ??? Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
3 novembre 2015 05:23
Hey Sailor moon,
Au lieu de parler des femmes qui se ramassent des claques dans la gueule et en plus tu leur conseilles de rester car tout est mal si elle bouge ou parle..
Ce serait bien que tu nous racontes une histoire sur les soit disant hommes qui font du mal aux femmes gratuitement et qui les prennent pour des chiennes... Pourquoi tu les conseilles pas eux? C'est très mal ce qu'ils font, non?

Parce que le problèmes vient des hommes pas des femmes, donc adresse toi aux hommes svp..au lieu de manipuler les femmes.
K
3 novembre 2015 09:23
Salam,




non mais ce n'est pas pour la defendre mais il faut bien que jeunesse se passe...
Un jour elle sera mariee, je ne le lui souhaite pas dans le mauvais sens du terme mais elle se rendra compte toute seule de la difference entre la theorie et la pratique, les idees qu'on avait quand on ne "savait" pas et une fois qu'on "sait" sont totalement differentes, si tant est qu'on puisse savoir un jour

Citation
Malika0207 a écrit:
Hey Sailor moon,
Au lieu de parler des femmes qui se ramassent des claques dans la gueule et en plus tu leur conseilles de rester car tout est mal si elle bouge ou parle..
Ce serait bien que tu nous racontes une histoire sur les soit disant hommes qui font du mal aux femmes gratuitement et qui les prennent pour des chiennes... Pourquoi tu les conseilles pas eux? C'est très mal ce qu'ils font, non?

Parce que le problèmes vient des hommes pas des femmes, donc adresse toi aux hommes svp..au lieu de manipuler les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 09:36 par Zou !.
d
3 novembre 2015 10:34
Il faut s'arrêter 2 minutes, lire et réfléchir ....

La posteuse ne parle pas des divorces qui ont pour origine des faits graves: violences, infidélité ....

La posteuse traite des divorces demandées par les femmes ( c'est un fait dans la majorité des cas c'est elles qui font la démarche) pour des choses futiles ...


Vous êtes en droit de dire ou de croire qu'une femme est trop intelligente ou je ne sais quoi pour divorcer futilement mais permettez lui ou nous d'avoir un avis différents, mais surtout ne lui faites pas dire ce qu'elle n'a pas dit.

La colère voir la haine aveugle certaines; ce n'est pas parce que vous où quelqu'un de votre entourage a été victime de son ex-mari qu'il s'agit d'une généralité.

Enfin si vous souhaitez dénoncer la responsabilités de l'homme dans les divorces libre à vous de d'ouvrir un sujet (même si ça n'est pas ce qui manque) .
S
3 novembre 2015 10:52
Voila !! Merci

Je vais pas me rejustifier sur ce que j'ai dis et surtout PAS dis. Merci thumbs up
K
3 novembre 2015 11:14
Personnellement je ne dis pas cela...

Je dis juste que ce qu'on considere parfois futile ne l'est pas tant qu'on n'a pas vecu la situation et ce qu'on peut aussi considere futile pour les uns ne l'est pas pour les autres.

On peut encore le dire ou ca denote une frustration extreme et forcement un mepris pour les hommes ???



Citation
darkvadour a écrit:
Il faut s'arrêter 2 minutes, lire et réfléchir ....

La posteuse ne parle pas des divorces qui ont pour origine des faits graves: violences, infidélité ....

La posteuse traite des divorces demandées par les femmes ( c'est un fait dans la majorité des cas c'est elles qui font la démarche) pour des choses futiles ...


Vous êtes en droit de dire ou de croire qu'une femme est trop intelligente ou je ne sais quoi pour divorcer futilement mais permettez lui ou nous d'avoir un avis différents, mais surtout ne lui faites pas dire ce qu'elle n'a pas dit.

La colère voir la haine aveugle certaines; ce n'est pas parce que vous où quelqu'un de votre entourage a été victime de son ex-mari qu'il s'agit d'une généralité.

Enfin si vous souhaitez dénoncer la responsabilités de l'homme dans les divorces libre à vous de d'ouvrir un sujet (même si ça n'est pas ce qui manque) .
S
3 novembre 2015 13:11
Salam Zou

Je ne parlerai jamais de femmes qui subissent de violences parce que malheureusement j'ai ete temoin de ce genre de mariage ou la femme reste malgre tout et c'est dechirant de voir ca

Si tu lis bien le post:

On voit beaucoup de femmes qui hésitent a divorcer ici. Je ne connais pas votre vie ni votre relation donc je ne jugerai pas et celles a qui on manque de respect dans leur mariage qu'Allah vous facilite et vous donne un bon mari

Je ne juge personne et je n'interdis a personne de divorcer je ne connais pas leur vie. C'etait juste un rappel et pas une naivete de ma part. Je ne suis pas "jeune" comme tu le penses et je sais qu'un mariage c'est parfois tres difficile si tu lis le post je parle de ces femmes en Turquie qu'on ne protege pas et qui quand elles veulent se sauver de ces mariages destructeurs les maris les tuent et ne sont pas punis.

Justement quand il y a ce genre de mariage et que ces femmes AIMERAIENT pouvoir divorcer et qu'elles ne peuvent pas et qu'ici tu vois des femmes assez jeunes qui viennent de se marier et "hesitent" a divorcer pour des "problemes" qui n'en sont pas je trouve ca dommage. Allah est plus savant de ce qu'elles vivent juste je ne me permettrai jamais de conseiller a une femme de divorcer alors qu'elle ne decrit qu'une partie de la verite et qu'elle a peut etre un homme pieux a la maison.

Si nous les femmes ET les hommes étions plus pieux et avions un meilleur comportement les uns envers les autres et étions plus aimant et respectueux nous en serions pas la
s
3 novembre 2015 13:48
Salam

Il y a tout de même des divorces qui se justifient : adultère, violence....
Et où le mari n'apporte pas vraiment de bienfaits à sa femme mais des méfaits ...

Enfin je trouve que ton post mélangent un peu tout mais bon.

Et rassurer ces femmes qui décident de divorcer pour les bonnes raisons en sous entendant qu'elles iront en enfer ben c'est ras des pâquerettes.
3 novembre 2015 13:53
Ouaiff d abord on nous sort que les femmes sont prêtes a tout pour se marier, qu elles pensent qu a ça
ensuite on nous sort qu elles demandent le divorce pour un oui ou pour un non
c est contradictoire tout ça
perso j y crois pas un mot
y a certainement des femmes qui divorcent sur un coup de tête, ça doit exister mais de la a dire que
c est la majorité des cas bin moi je pense que c est plutôtl l inverse c est une infine minorité
K
3 novembre 2015 14:02
Salam Sailor_moon,




pas de souci pour ma part, j'avais bien compris tes intentions et il est vrai que j'avais pris ce post et son titre pour de la simple maladresse car venant d'une femme, il est parfois difficile de comprendre qu'on puisse se supposer soi-meme capable de certaines choses, le rappel profite aux croyants il est dit et en premier lieu a celui qui l'enonce.

Je ne suis pas une fana des rappels sur le forum quand ce n'est pas pour encourager, reunir ou apaiser et celui divise comme tu le constate.

Il est difficile en tant que femme, selon notre nature sentimentale et selon notre "communaute" d'arriver a concevoir que des femmes divorceraient pour un anniversaire oublie par exemple ou parce que cheri oublie systematiquement de descendre les poubelles.

Dans les femmes divorcees, qui peut dire quelle est la proportion de motif futile ?

Et si tu le savais pas, sauf cas particuliers de parents qui souhaitent le divorce de leur fille, les raisons sont toujours considerees comme etant "surmontables" par le regard inquisiteur de l'exterieur.

Exemple, une femme qui divorce pour le non-respect de ses conditions, c'est un bon ou un mauvais motif ?

Selon certains ce serait un mauvais selon d'autres (et selon la religion) c'est un bon meme si la reconciliation est toujours preferable.

De l'exterieur, les "on-dit" diraient que son motif etait futile...parce qu'instinctivement ils comparent au sort de toutes les autres qui patientent et subissent.

Je respecte profondement ces femmes, et je leur tire mon modeste chapeau de vouloir se battre a leur maniere contre ces injustices.

Mais ce schema influence beaucoup l'opinion sur ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" motif, c'est devenu une norme.

Et comme tu peux le lire rien qu'a partir de tranches de vie ici, etant donne la place qu'on donne aux divorcees, j'aimerai bien en rencontrer une un jour, une musulmane qui a fait ce choix pour des "futilites" et qui au premier conflit a claque la porte.
I
3 novembre 2015 14:52
Je vais dans le sens de la posteuse car elle est très précise dans ce qu'elle écrit. Elle ne dit pas que les femmes doivent rester accroché à leur mari quand ça va mal. Elle rappelle que beaucoup aujourd'hui ont tendance à dégainer le divorce pour un cadeau d'anniversaire pas offert, pour un je sais pas quoi de mal fait. Bien-sûr il existe la même chose chez les hommes et certains décident et d'abandonner femme et enfants du jour au lendemain.
Je suis désolé mais beaucoup de femmes se marient en rêvant au prince charmant qui viendra leur permettre de vivre une vie de princesse. Oui il faut être heureux, mais la vie, la vraie, c'est pas Walt Disney ou Beverly Hills où Brandon toujours bien brushingué va sortir Brenda tous les soirs. La vie c'est le foyer, le travail, les enfants, les courses, l'instruction personnelle, etc.
Citation
laperle rare a écrit:
Ouaiff d abord on nous sort que les femmes sont prêtes a tout pour se marier, qu elles pensent qu a ça
ensuite on nous sort qu elles demandent le divorce pour un oui ou pour un non
c est contradictoire tout ça
perso j y crois pas un mot
y a certainement des femmes qui divorcent sur un coup de tête, ça doit exister mais de la a dire que
c est la majorité des cas bin moi je pense que c est plutôtl l inverse c est une infine minorité
3 novembre 2015 16:44
Salam,

Etrange... ce n'est que sur yabi que l'on lit des histoires rocambolesques de femmes divorçants pour des "futilités".

Si l'on prend en considération les réalités de notre communauté une femme divorcée est dans l'écrasante majorité des cas considérée comme une "pestiférée", un être qui manque de patience, la grande fautive et j'en passe.

De même n'oublions pas la place centrale des tabous: peu de femmes sont capables d'avouer les raisons profondes ayant conduit à leur divorce.

Les divorces basé sur des motifs bêtes sont-ils aussi courants que certains le clament?
j'en doute... wa Allah a3lam
3 novembre 2015 17:19
@instantané

J ai dis nul part que la vie c est Walt Disney mais bon merci pour l info
euh comme l as dit lolotte, dans notre communauté la femme divorcée est considérée comme une merde
et encore c est un euphémisme bref donc moi la question que je me pose c est
si on en croit vos dires les femmes veulent avoir ce statut de femme divorcée dans notre communauté
parce qu elles ont pas eut de cadeaux a leurs anniversaires de mariage ouaiff
c est plutôt parce qu elles se prennent des upercuts pour un oui ou pour un non
qu elles supportent les maitresses qui défilent, qu elles se font insultées de tous les noms
je crois que ça correspond plus a la réalité
voyons arrêtez les hommes de raconter de la merde ayez un peu de scrupules chai pas moi
Dieu vous entend arrêtez de raconter n importe quoi ce serait bien
moi je me demande comment vous arrivez a vous regardez dans une glace pour véhiculerd es conneries pareils enfin bref
3 novembre 2015 17:52
ensuite tu dis que les femmes se marient en rêvant du prince charmant oui c est vrai pour la plupart
mais bon le soucis avec les hommes c est que pour le coup ils s avèrent être plus des crapaux que des princes, c est carrément les extrêmes donc ouai ça fait l effet d une douche froide
i
3 novembre 2015 20:25

MDRRRR wallah ces séries américaines alors ! ça fait tourner la tête
c'est vrai que ce Brandon un bon gars sur tous les points .Son sourire Colgate en faisait rêver plus d'une lol
il avait une vie de ouf pas le tps de s'ennuyer .

Citation
Instantané a écrit:
Je vais dans le sens de la posteuse car elle est très précise dans ce qu'elle écrit. Elle ne dit pas que les femmes doivent rester accroché à leur mari quand ça va mal. Elle rappelle que beaucoup aujourd'hui ont tendance à dégainer le divorce pour un cadeau d'anniversaire pas offert, pour un je sais pas quoi de mal fait. Bien-sûr il existe la même chose chez les hommes et certains décident et d'abandonner femme et enfants du jour au lendemain.
Je suis désolé mais beaucoup de femmes se marient en rêvant au prince charmant qui viendra leur permettre de vivre une vie de princesse. Oui il faut être heureux, mais la vie, la vraie, c'est pas Walt Disney ou Beverly Hills où Brandon toujours bien brushingué va sortir Brenda tous les soirs. La vie c'est le foyer, le travail, les enfants, les courses, l'instruction personnelle, etc.
I
4 novembre 2015 14:02
Je n'ai pas envie de polémiquer d'avantage avec toi. Tu laisses à penser que je cautionne les agissements de types qui cognent leur femme ou se comportent mal avec elle. Relis bien mon propos, il est très clair.
Je déplore plus que toi le statut de pestiférée de la femme divorcée et de toutes les considérations inhumaines envers les hommes et envers les femmes. Je dis simplement que la cartouche "divorce" est dégainée très rapidement dans plusieurs cas que j'ai vus autour de moi car l'idéal de vie ne correspondait pas à ce que les femmes concernées se faisaient de la vie d'épouse.
Maintenant tu es libre de penser que ce qu'on raconte est de la "merde" et ça démontre la considération que tu peux porter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je n'ai jamais essentialisé en employant "LES femmes" ou "LES hommes", je dis "beaucoup de" et c'est la nuance qui semble t'échapper.
Femmes battues, trompées, insultées, non respectées, je serai le premier à le dénoncer. Mais quitter son conjoint pour des futilités est dans l'air du temps, on consomme son conjoint et dès qu'il n'est plus ceci ou cela ou au contraire trop ceci ou cela, alors ça y est on met fin à tout. Triste réalité.

Citation
laperle rare a écrit:
@instantané

J ai dis nul part que la vie c est Walt Disney mais bon merci pour l info
euh comme l as dit lolotte, dans notre communauté la femme divorcée est considérée comme une merde
et encore c est un euphémisme bref donc moi la question que je me pose c est
si on en croit vos dires les femmes veulent avoir ce statut de femme divorcée dans notre communauté
parce qu elles ont pas eut de cadeaux a leurs anniversaires de mariage ouaiff
c est plutôt parce qu elles se prennent des upercuts pour un oui ou pour un non
qu elles supportent les maitresses qui défilent, qu elles se font insultées de tous les noms
je crois que ça correspond plus a la réalité
voyons arrêtez les hommes de raconter de la merde ayez un peu de scrupules chai pas moi
Dieu vous entend arrêtez de raconter n importe quoi ce serait bien
moi je me demande comment vous arrivez a vous regardez dans une glace pour véhiculerd es conneries pareils enfin bref
S
4 novembre 2015 14:10
Laisse tomber ne perd pas ton temps nos propos sont deformes et elles ne comprennent que ce qu'elles veulent. On a jamais cautionné la violence envers les femmes mais bon laisse tomber on nous accuse de propos qu'on a jamais tenu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 12:09 par Sailor_moon.
b
4 novembre 2015 14:13
je connais aucune femme je dis bien AUCUNE femme ayant divorcé
pour des futilité
faut arreter de resservir le plat réchauffé que les hommes tentent de
faire avaler aux femmes afin de les culpabiliser et les écraser à longueur
de temps
les cas de divorce autour de moi : adultère physique ou virtuelle, violence physique
et/ou morale, mensonges répétés, abandon du domicile
le délire de la meuf qui divorce pour un parfum ça N'EXISTE PAS!!!!
arretez de mentir comme ça franchement c'est déplorable
L
5 novembre 2015 08:10
et alors si elles veulent divorcer laisse les
8 novembre 2015 23:00
J'ai travaillé dans une association "islamique" en collaboration avec une mosquée donc je vous laisse imaginer le nombre de femmes que j'ai vu défiler (de très jeunes à l'âge de nos mamans) qui venaient pleurer pour se plaindre de leurs maris ou parce que leurs maris veulent divorcer (pour des futilités) mais pas elles... sad smiley

Aucun homme n'a appelé pour se plaindre auprès de l'imam parce que sa femme veut divorcer pour des broutilles.

Ce ne sont que des appels de femmes que nous recevions pour parler à l'imam.

Je n'arrive pas à concevoir qu'une femme musulmane puisse divorcer juste comme ça.

ça doit être super rare et si c'est le cas, elles ne doivent pas être bien nettes (des cas soc).

Ce sont les hommes qui divorcent les femmes en général.

Si une femme le fait, c'est pour des raisons bien valables et surtout si elle a des enfants.

Moi, j'ai divorcé pour plusieurs raisons + que valables (infidélités, MST, maltraitance, mensonge, abandon du domicile, etc) alors que monsieur dit n'avoir rien à me reprocher.

Mais quand il parle des raisons de notre divorce, il dit qu'il ne sait pas, que j'ai pris un coup de speed, que mes parents m'ont monté la tête, que je me faisais des films... Are you crazy

Jamais il ne va dire ce qu'il m'a fait enduré...

Et moi, quand on me demandait, je disais juste "nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes" par honte de tout ce que j'ai du subir malgré mon fort caractère
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook