Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel pour les femmes qui ont le divorce facile
S
30 octobre 2015 20:49
As salamu aleykoum,

On voit beaucoup de femmes qui hésitent a divorcer ici. Je ne connais pas votre vie ni votre relation donc je ne jugerai pas et celles a qui on manque de respect dans leur mariage qu'Allah vous facilite et vous donne un bon mari

Mais ici beaucoup de post concernent des problèmes "mineurs" certes on ne connait pas tout mais juste un petit rappel pour vous les femmes qui venez critiquer votre mari ici pour des "broutilles"
J'imagine bien que parfois un divorce est meilleur mais svp n'ayez pas le divorce si facile...


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:33 par Sailor_moon.
c
30 octobre 2015 21:33
Puisse Allah nous guider Amine.

Puisse Allah te recompenser pour ce rappel Amine.
S
30 octobre 2015 21:38
Amine ma soeur merci beaucoup et qu'Allah te facilite je sais que toi tu vis cette épreuve difficile yawning smiley
m
30 octobre 2015 21:44
Barakallahoufik pour ce rappel ma sœur , malheureusement elle ne se mettent pas à la place de celle qui souffre réellement dans leur mariage...
S
30 octobre 2015 21:49
Wa fik barakaAllah ma soeur c'est vrai elles se mettent pas a la place de ces femmes qui souffrent et celles qui restent pour les enfants ou parce qu'elles ont pas le choix

Le divorce maintenant elles en parlent parce qu'elles ont pas eu un sac, un voyage alors qu'elles ont un homme respectueux... Triste
m
30 octobre 2015 22:20
Si chaque personne avant de se plaindre d'une situation , réfléchis vraiment à savoir si les raisons sont futiles ou non, et se mettait à la place de ceux qui souffrent réellement, il y aurait peut être moins de divorce...
Mais tout est question de discernement ..
Citation
Sailor_moon a écrit:
Wa fik barakaAllah ma soeur c'est vrai elles se mettent pas a la place de ces femmes qui souffrent et celles qui restent pour les enfants ou parce qu'elles ont pas le choix

Le divorce maintenant elles en parlent parce qu'elles ont pas eu un sac, un voyage alors qu'elles ont un homme respectueux... Triste
S
30 octobre 2015 22:22
Exactement tu as tout dis
n
30 octobre 2015 22:45
Salam, je me reconnais exactement dans cette histoire, cela fait un ans et cela depuis le début de notre relation, que mon épouse veut divorcer de moi, sans jamais avoir prononcer le mot divorce mais c'est tout comme et en me le faisant comprendre par ces paroles et ces actes.
Alors qu'elle n'a aucune raison valable à mes yeux.
S
30 octobre 2015 22:49
Salam

Je suis désolée que tu sois dans cette situation Allah seul sait ce qu'il y a dans le coeur de ta femme bon courage et qu'Allah vous aide a arranger les choses réfugiez vous dans l'Islam c'est la meilleure chose a faire
p
30 octobre 2015 23:03
Il serait bon également de faire ce rappel aux hommes.

La femme est bien plus sentimentale et investie dans sa relation de couple que l'homme. Hormis quelques cas.

Beaucoup d'hommes demandent le divorce ou agissent pour pousser la femme au divorce.

Les raisons pour lesquels une femme demanderai le divorce est le plus souvent le mal-amour et l'indifférence de l'époux.

Alors messieurs, avant de nous jeter la pierre, je vous invite à faire une rétrospection.
S
30 octobre 2015 23:16
Salam,

Je suis pas un homme je jette la pierre sur personne je fais un rappel. Je juge ou critique personne il y a des hommes très difficiles et être irrespectueux envers sa femme est également un péché

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers son épouse

Mais divorcer sans raisons valables comme on peut le voir souvent de nos jours est très grave

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1187 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 12:27 par Sailor_moon.
s
30 octobre 2015 23:22
SALAM,

je me sens pas concernée et j'en connais pas des masses qui envoient valdinguer leur mariage pour des broutilles, cependant pour etre à egalité avec les hommes, à quand un rappel pour les hommes qui ont le divorce aux levres pour des broutilles?

Je dis ça parce que j'aime pas qu'on attaque les femmes et je trouve que sur ce forum on critique beaucoup trop les femmes, mais bon posteur ou posteuse ce n'est pas une attaque juste une demande d'equité
S
30 octobre 2015 23:31
Salam,

L’Islam déteste le divorce et le réprouve que ce soit l'homme ou la femme. Mon post était juste pour ces nombreuses soeurs qui viennent poster ici "J'hésite, il parle pas trop, Divorce?"

Le Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit :
« Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce » (Al Moustadrak (2/214), hadith n° 2794.)

et ne le rend licite qu’en cas de besoin et de nécessité ; le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Ne répudiez les femmes qu’à cause d’un doute, car Allah n’aime pas les dégustateurs (NDT : Dégustateurs et dégustatrices : allusion à ceux qui recourent très souvent et facilement au divorce, comme si leur objectif en se mariant est de déguster leur partenaire et l’abandonner par la suite pour prendre une autre.) et les dégustatrices ». (Al Mou’jamul Awsat (8/24), hadith n° 7848.)

Il faut arrêter de voir de l'attaque partout et ce "féminisme" est inutile.
31 octobre 2015 00:02
salam

vous avez raison car j'entendais beaucoup parler de ce 3eme divorce dans les pays

musulmans je c'est pourquoi le juge donne ces trois chance au couple marier pour

qu'ils réfléchisses biens avant que ce divorce aura lieux crying(

qu'ALLAH nous Unies
n
31 octobre 2015 01:22
Dans ma situation je fais tout pour la retenir et me pousse à bout dans tout les sens du terme et quand je lui fait comprendre je vais finir par lui donner ce qu'elle veut ou je lui met des ultimatum, elle n'hésite pas à me dire, "fais ce que ta à faire", "depuis le temps ta toujours pas compris", etc etc...alors qu'elle n'a vraiment aucune raison valable et je fais tout pour la garder. J'arrive même pas à communiquer ni à parler avec elle, elle fuit à chaque fois où reste en silence.
31 octobre 2015 01:40
Salam alaykum,

Voilà j'apprecie ce commentaire qui cible à la foi les hommes et les femmes car le rappel c'est pour les deux pas que pour les femmes ou les hommes.

Certes ici peut-être que ya plus de femmes que d'hommes qui parlent divorce mais c'est on poser la question du pourquoi ?

Alors bon je veux bien que oui ya des posts un peu futiles mais la plupart ce sont des femmes au fond du gouffre.... Et des hommes complètement irrespectueux d'elles.


Phénomène de lachitude qui règne.... Même une non musulmane ma dit récemment avoir constaté de plus en plus d'hommes lâches envers leurs femmes, elle a au moins la cinquantaine... Comme quoi c'est généralisé ce phénomène.

C'est quoi ce délire ? C'est quoi le problème ? Parce que tout part en vrille dans le monde ou c'est la crise ou c'est quoi leur problème à ces gens ? Parce que de nos jours les crimes ne sont plus punis comme avant à cause de leur augmentation donc plus personne n'a peur de rien ? Ou alors est-ce du à la banalisation de la lachete des hommes et des femmes que tout le monde se croit au dessus de tout engagement une fois conclu ? Je sais pas mais toutefois les hommes ont aussi leur part et il faut l'admettre, y'en a de moins en moins ils imitent les femmes maintenant....
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

L’Islam déteste le divorce et le réprouve que ce soit l'homme ou la femme. Mon post était juste pour ces nombreuses soeurs qui viennent poster ici "J'hésite, il parle pas trop, Divorce?"

Le Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit :
« Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce » (Al Moustadrak (2/214), hadith n° 2794.)

et ne le rend licite qu’en cas de besoin et de nécessité ; le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Ne répudiez les femmes qu’à cause d’un doute, car Allah n’aime pas les dégustateurs (NDT : Dégustateurs et dégustatrices : allusion à ceux qui recourent très souvent et facilement au divorce, comme si leur objectif en se mariant est de déguster leur partenaire et l’abandonner par la suite pour prendre une autre.) et les dégustatrices ». (Al Mou’jamul Awsat (8/24), hadith n° 7848.)

Il faut arrêter de voir de l'attaque partout et ce "féminisme" est inutile.
m
31 octobre 2015 02:18
je crois que avant la femme se marié pour bcp de chose, une vie digne, fondre une famille , sa sécurité, sa situation vis à vis de la société. un homme qui la prendra en charge...

maintenant al hamdo lillah, bcp de fille sont devenu des femmes accompli elle savent ce qu'elle veulent dans leur vie, elle se mari par amour , par choix, par conviction.... et alors leur déception et bcp plus grande que avant, et si leur mari ne respecte pas leur amour et leur besoin d'attention c' normal, qu'elle se demande a quoi bon ce mariage . elle se disent je suis bcp mieux sans lui et dans des cas c' tellement vrai !

le temps a changé
c
31 octobre 2015 07:24
demande lui pourquoi elle fait cela et si elle veut pas t'en parler demande lui si elle veut voir un psy avec toi pour savoir ce qu'il se passe
avant de se marier elle t'aimait ou pas?

peut etre qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait (bcp de gens ne se regarde pas dans un glace et ne se remette as en question malheureusement)
film la et montre lui la video histoire qu'elle se voit

et toi est ce que tu as des comportements ou des exigence qu'elle a du mal à respecter?

bref qu'Allah te vienne en aide Amine.

ton epreuve c'est ta femme dans cette vie alors releve les manches demande à Allah de la guider
Citation
moulayhassen a écrit:
Dans ma situation je fais tout pour la retenir et me pousse à bout dans tout les sens du terme et quand je lui fait comprendre je vais finir par lui donner ce qu'elle veut ou je lui met des ultimatum, elle n'hésite pas à me dire, "fais ce que ta à faire", "depuis le temps ta toujours pas compris", etc etc...alors qu'elle n'a vraiment aucune raison valable et je fais tout pour la garder. J'arrive même pas à communiquer ni à parler avec elle, elle fuit à chaque fois où reste en silence.
s
31 octobre 2015 10:31
salam,

j'ajouterai qu'ils faut bien reflechir et etre prets au mariage, y'en a de trop qui se marient à la vitesse de la lumiere...
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
salam

vous avez raison car j'entendais beaucoup parler de ce 3eme divorce dans les pays

musulmans je c'est pourquoi le juge donne ces trois chance au couple marier pour

qu'ils réfléchisses biens avant que ce divorce aura lieux crying(

qu'ALLAH nous Unies
d
31 octobre 2015 11:52
Le frère à ouvert un sujet qui concerne les femmes qui demandent trop facilement le divorce ....

Tu peux ouvrir un autre sujet sur les hommes si ça te dit


ensuite il faut faire preuve d un d un peu d objectivité et de moins mauvaise foi ...
Dans ton raisonnement on comprend que quand la femme demande le divorce c est forcément pour une bonne raison ... Ou que c est l homme qui l a poussée .
D une manière générale c est forcément la faute de l homme... Donc limite la femme serait un être presque parfait irréprochable .

Alors dis moi ma sœur , toi qui a une bonne connaissance de la religion , comment expliques tu le verset du posteur sur l enfer peuplé en majorité de femmes ?



Citation
perledecume781 a écrit:
Il serait bon également de faire ce rappel aux hommes.

La femme est bien plus sentimentale et investie dans sa relation de couple que l'homme. Hormis quelques cas.

Beaucoup d'hommes demandent le divorce ou agissent pour pousser la femme au divorce.

Les raisons pour lesquels une femme demanderai le divorce est le plus souvent le mal-amour et l'indifférence de l'époux.

Alors messieurs, avant de nous jeter la pierre, je vous invite à faire une rétrospection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook