Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel pour ceux qui font Ramadan.... mais ne prient pas
16 août 2012 22:28
[www.youtube.com]

rappel pour ceux qui font Ramadan.... mais ne prient pas
17 août 2012 12:49
salamalecom très beau lien bien sur que la prière est une obligation et que tout acte d'adoration sans la salat n'est pas accepter tout comme si on fait salat mais pas ramadan sans excuse valable ou ne fait pas zakat, bref 5 piliers de l'islam sont obligatoire pour être muslim
l'attestation de foi
la prière
la zakat
le ramadan
et le hajj (celui qui en a les moyens)
1 musulman qui manque à un de ses piliers n'es pas musulman, et dieu n'a pas besoin de son jeune, ni sa zakat
i
17 août 2012 14:15
Citation
romeon76 a écrit:

1 musulman qui manque à un de ses piliers n'es pas musulman, et dieu n'a pas besoin de son jeune, ni sa zakat


Je te trouve bien intolérante!

Comment sais-tu que Dieu n'a pas besoin de son jeûne et la zakat de celui qui ne prie pas?
17 août 2012 14:59
Citation
Malika095 a écrit:
[www.youtube.com]

rappel pour ceux qui font Ramadan.... mais ne prient pas

Merci pour se rappel
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
17 août 2012 15:39
Citation
ithren a écrit:
Citation
romeon76 a écrit:

1 musulman qui manque à un de ses piliers n'es pas musulman, et dieu n'a pas besoin de son jeune, ni sa zakat


Je te trouve bien intolérante!

Comment sais-tu que Dieu n'a pas besoin de son jeûne et la zakat de celui qui ne prie pas?

ouais ,
ca c'est la theorie ,
mais moi je sais aussi que Dieu pardonne qui il veut et il fait aussi ce qu'il veut quand il veut Welcome
17 août 2012 18:34
salam, je ne suis pas intolérante c'est les savants qui en parle, tout comme ceux qui accomplisse les prières mais qui pendant le jeunes disent des gros mots ou autre allah n'a que faire de son jeune. ce sont des hadits qui en parlent, renseigne toi auprès d'un iman il te répondra la même chose, mais allah accepte toujours le répentir donc si il fait sa salat et invoque dieu, inchallah il le pardonnera
M
18 août 2012 18:17
Salam,

J'ai beaucoup écouter l'Imam cette année à la mosquée, plusieurs mère demandaient des Douas pour que leur fils prie.
Je peux t'assurer que l'Iman est beaucoup plus tolérant et qu'il n'avait pas un discours tranché bien au contraire!
C'est avec des paroles douces qu'on peut encourager l'autre à prier et non comme tu le fais.



Citation
romeon76 a écrit:
salam, je ne suis pas intolérante c'est les savants qui en parle, tout comme ceux qui accomplisse les prières mais qui pendant le jeunes disent des gros mots ou autre allah n'a que faire de son jeune. ce sont des hadits qui en parlent, renseigne toi auprès d'un iman il te répondra la même chose, mais allah accepte toujours le répentir donc si il fait sa salat et invoque dieu, inchallah il le pardonnera
18 août 2012 20:53
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup écouter l'Imam cette année à la mosquée, plusieurs mère demandaient des Douas pour que leur fils prie.
Je peux t'assurer que l'Iman est beaucoup plus tolérant et qu'il n'avait pas un discours tranché bien au contraire!
C'est avec des paroles douces qu'on peut encourager l'autre à prier et non comme tu le fais.



Citation
romeon76 a écrit:
salam, je ne suis pas intolérante c'est les savants qui en parle, tout comme ceux qui accomplisse les prières mais qui pendant le jeunes disent des gros mots ou autre allah n'a que faire de son jeune. ce sont des hadits qui en parlent, renseigne toi auprès d'un iman il te répondra la même chose, mais allah accepte toujours le répentir donc si il fait sa salat et invoque dieu, inchallah il le pardonnera


oui des paroles douces , mais y'en a de moins en moins , maintenant j'entends que des gens avec des paroles tout sauf douces , or ce n'est pas tres encourageant ,
et Allah est tres miséricordieux , c'est lui seul qui pardonne , quand il veut à qui il veut , priere ou pas ,
j
20 août 2012 16:36
la difference entre musulman et non musulman c est assalat
alors on peut encourager tte personne qui ne fait pas ses prieres tt doucement pour qu elle accepte a la faire
allah ghafour rahim
i
2 septembre 2012 22:27
La différence entre le musulman et le non musulman ce n'est pas plutôt la chahada (le premier pilier de l'Islam)?????

Je pense que la salat sans chahada n'a aucune valeur. N'est-ce pas?
a
11 septembre 2012 02:38
les amis permetez moi de mimisser dans cette conversation en tout bonne foie ,vous savais la prier est un acte que lon fait pour soit ce nes pas pour dieux la prier cest pour soie meme pour essayer de ce raprocher de dieux cest une initiative un besoin que chaque ame dait pour essayer de se raprocher de sont createur pour resentire el khouchou3( cest un bien etre que lon resent) et pur demander a dieux le pardont pour les pecher que lon a fait c'est comme un fleuve qui passe a coter de chez soit et que 5 fois par jour on ce baigne dedans afin de si laver et donc cest une initiative personnele ce nes ni une corvée ni une contrainte perssone noblige personne cest toi qui est atirer par toit meme a prier celui qui ta crée , la prier cest une obligation si tes musulment car il fait partie des 5 pilier de lislam et tout le monde sait que les pilier sont fait pour soutenire la base de chaque edifice si unpilier vient a manquer la base est fragile elle vassile et peut tomber a nimoporte quelle moment ,mais defoit chaqeu personne a cest raisons de fair de ne pas fair defoi en a pas le temp defoi en est paraiseux defoit en voit pas l'utilité il ya pleins de raison a cella et en est mal placer pour juger si dieux acepte ou pas chaque personne est unique elle sera amener devant sont createur seul et juger seul equitablement chacun selon cest critéres dieux sait ce quil ya dans nos coeurs on sera juger en fonction de cela meme les gens qui font la priere ..etc yen a pleins dontt la perier ne sera pas accepter car il la font pour de mauvaise raisons, il faut resentire le besoin de prier cest sa le plus important quand tu resant le besoin cest question naurons plus d'inportance prier dieux qui ta créé te paraitera une evidence et non une faveur ou une corvéé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook