Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel - La Mort - Ouvrez Les Yeux
I
25 novembre 2006 14:31
Il était 4 h du matin
Lorsque la mort frappa à la porte.
Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété.
Je suis Izraël. Laisse-moi donc entrer!
Alors l'homme se mit à trembler,
Comme pris d'une fièvre subite.
Il cria à sa femme endormie :
Ne le laisse pas me prendre la vie !

S'il vous plaît, O Ange de la mort !
Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt.
Ma famille vit à mes dépens,
De grâce, ton acte suspend .

Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.
Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé,
Prépare-toi, pour la tombe,
C'est pour maintenant.

Je te couvrirai d'or,
Mais épargne-moi la tombe sombre.

Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu d'Allah ?
Viens, souris-moi et ne t'attriste point,
Soit heureux de revenir vers Lui.

Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah,
Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment.
Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi,
Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié.
Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient,
Mais toujours sans mon repentir.
Le Hajj fut déjà Faraz sur moi,
Mais de mon argent, je ne voulus point me départir.
La charité, j'ignorais,
Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais.
Mes engagements, j'oubliais.
L’administration, je craignais,
De ma foi, j'avais honte.
Le blâme des mécréants m’effrayait.
La détresse de mes frères m’ennuyait.
Les artifices de ce monde m'attiraient.
Les mécréants, j'imitais,
Le champagne et le vin, j'appréciais.
Les femmes m'attiraient.
Malheur sur moi!
Ô ange, accorde-moi donc un sursis.

J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie .
Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ?
Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé,
Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais.
Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits.
Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi.
Au lieu de procréer des musulmans,
Tu as fait de tes enfants des mécréants.
Riches, mais si pauvres !
L'appel du muezzin, tu ignorais,
Tout comme le Coran t'est étranger.
Tes promesses ne furent jamais tenu,
Et ton arme favorite était la calomnie.
Tes employés, tu sous-payais,
Et le fruit de leur travail, tu récoltais,
Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin.
Les malades tu fuyais la compagnie.

Ô ange de la mort,
Je sais, j'ai honte
Que n'ai-je reçu de ta part,
Des signes, quelques avertissements,
De cette mort si imminente !
Âme misérable, le Créateur y a pourvu.
Point donc ne L'insulte, Il est parfait.
Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle.

Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour...
Ta vue faiblissante t'annonçait le retour...
Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour..
Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
Voilà des avertissements suffisants,
Pour des gens qui réfléchissent !
Mais ta préoccupation se confinait à ce monde.

Puisque le Coran tu as ignoré,
Sache au moins alors, qu'il y était écrit
Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité.
Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné!
Cesse de pleurnicher, O humain!
Vers ton Créateur sera ton retour,
Car ton âme je la prends maintenant.
Le répit m'est interdit.

Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa.
Son corps immobile, son visage éteint.
Il semblait se reposer, du sommeil éternel.
Son corps ne pouvait simplement plus exprimer
La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.

La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort.
Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir !
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
25 novembre 2006 15:52
As-tu autre pour nous faire peur?

Franchement toujours avec la même stratégie de nous faire peur on commence à en avoir marre...

Tout le monde sait qu'on mourir un jour, ce n'est pas un nouveauté, et après?
I
25 novembre 2006 16:08
Quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’oeil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques.

C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’une carafe. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre.

Les anges remonteront porteurs de cette âme, et chaque fois qu’ils passeront auprès d’un groupe d’ange, ceux-ci diront : « quelle est cette bonne âme ? » - Ils répondront : c’est celle d’Un tel fis d’Un tel en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie d’ici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicitera l’ouverture qui sera obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel l’âme sera accueillie par les meilleurs et accompagnée jusqu’au ciel suivant ; et ce jusqu’à son arrivée au septième ciel.

C’est alors qu’Allah dira :

"Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs et c’est en elle que je les retournerai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai."

Et son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront :

« Qui est ton Maître » « Allah est mon Maître »

« Quelle est ta religion ? » « L’Islam est ma religion »

« Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? » « Il est le Messager d’Allah»

« Comment l’avez-vous su ? » « J’ai lu le livre d’Allah et y ai adhéré et cru en lui "

Une clameur dira depuis le ciel :

« Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu’il pourra en recevoir l’avant-goût et la fraîcheur.» On lui élargira sa tombe l’espace d’une vue d’oeil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : « sois rassuré que ce jour est celui qui t’était promis. »


___________________________________________________________________________________________


Quand un serviteur infidèle quitte la vie d’ici-bas pour l’Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s’installeront à vue d’oeil de lui. Puis l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira : « ô âme mauvaise ! Sors pour faire l’objet de la colère d’Allah et Son dépit. L’âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l’en extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l’on retire de la laine mouillée. L’ange de la mort la prendra. Et les autres anges s’en saisiront tout de suite et l’envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l’odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu’ils passeront près d’un groupe d’anges ceux-ci diront : « Quelle est cette mauvaise âme ? » - « C’est Un tel fils d’Un tel » en employant les plus désagréables noms dont on l’appelait ici-bas. Et, ce jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l’ouverture mais ne l’obtiendront pas...

Allah le Puissant et Majestueux dira :

"Mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque c’est à partir d’elle que J’ai créé les humains et c’est en elle que Je les retournerai et c’est d’elle que je les ressusciterai." Son âme sera jetée alors.

Les anges l’interrogeront en ces termes :

« Qui est ton Maître ? » « Eh bien, eh bien. Je ne sais pas »

« Quelle est ta religion ? » « Eh bien eh bien. Je ne sais pas. »

Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l’enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l’odeur nauséabonde lui dira : « Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t’était promis ».


WA ALLAHOU 3ALEM

ASSALAM ALAYKOUM :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/06 16:24 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
25 novembre 2006 16:14
Je n'ai pas dit que je n'ai marre du forum mais du discours "menacislamique", un peu trop lassant et sans valeur, le discour sectaire à faire peur, peur, peur... le seul et unique moyen de convaincre les gens, enfin de les enrobés dans la farine au quoi.
I
25 novembre 2006 16:26
Citation
a écrit:
le discour sectaire à faire peur, peur, peur


Le but n'est pas de faire peur c'est de dévoiler la vérite afin de nous préparer à ce jour.


Si tu veux tourner le dos a la vérité, c'est ton choix winking smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
25 novembre 2006 16:43
mais quelle vérité Ilhem?
I
25 novembre 2006 16:47
La vérité appelée ISLAM...


Mais franchement j'ai pas envie de rentrer dans un débat avec toi sur ce sujet, tu m'excuseras smiling smiley


Regarde le Titre du Post. Le but de ce post était juste un rapel pour les Croyants et non pour débattre smiling smiley Si ça ne t'interesses pas change de sujet. Merci.


Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 16:49 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
0
25 novembre 2006 19:31
Salam

Ce n'est en aucun cas des histoire qui font peur ou autre !!

C'est uniquement des rappels qui te montre la vrai réalité et la vérité smiling smiley

A toi de choisir !! Comme la si bien dit ilhem soit tu voix la vérité en face soit tu y tourne le dos et tu devra rendre des comptes a notre créateur !!
a
25 novembre 2006 21:43
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
barakAllahou fik Ilhem et encore un rappel sur la mort
Zayn Al-‘Abidîn ‘Ali ibn Al-Hussayn ibn ‘Ali ibn Abi Talib a dit dans son poème intitulé : « Laysa al-gharîb »

L’étranger n’est pas l’étranger du Cham ou du Yémen * L’étranger est plutôt l’étranger de la tombe et du linceul


Certes l’étranger a un droit pour son étrangeté * Sur les résidents des villes et des demeures


Ne repousse pas un étranger pour son étrangeté * Le temps le repousse déjà par l’humiliation et les épreuves


Mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas d’atteindre ma destination * Mes forces faiblissent et la mort me demande


Et j’ai encore des péchés que je ne connais pas * Allah les connaît, qu’ils soient secrets ou publics


Comme Allah est clément envers moi de m’impartir un délai * Et certes, j’ai persisté dans mon péché et Il me protège


Les heures de mes jours passent sans regrets * Sans pleurs, ni peur, ni tristesse

Je suis celui qui ferme les portes en persistant * Dans la désobéissance et l’œil d’Allah me regarde

O erreurs écrites dans l’insouciance désormais envolée * O regrets qui restent dans le cœur qui me consume


Laisse-moi me lamenter sur moi-même et regretter * Je passe mon temps dans le rappel et la tristesse


Garde tes excuses, toi qui m’évitais * Si tu savais combien tu devrais t’excuser


Laisse-moi pleurer des larmes sans fin * Y a-t-il une larme qui puisse me délivrer


Comme si je gisais parmi ces gens, * Sur le lit, et que leurs mains me retournent

Et se sont réunis autour de moi celui qui se lamente * Qui pleure sur moi, qui annonce mon décès et celui qui gémit

Ils sont venus avec un médecin pour me soigner * Et je ne pense pas que la médecine me profitera aujourd’hui

Mon agonie s’intensifie et la mort m’entraîne * De chaque veine, sans douceur et sans bonté

On a retiré mon âme dans son dernier souffle * Et ma salive est devenue amère dans mon dernier râle


Ils m’ont fermé les yeux et sont tous partis * Après le désespoir, ils ont fait l’effort d’acheter le linceul


Le meilleur d’entre eux s’est levé avec empressement * Vers le laveur des morts afin de me laver

Et il a dit ô gens ! Nous voulons un laveur adroit * Libre, sagace, intelligent, connaisseur, perspicace

Un homme parmi eux est venu et m’a dépouillé * De mes vêtements, m’a mis à nu et m’a laissé

Ils m’ont allongé sur les feuilles * Et au-dessus de moi, le murmure de l’eau qui me lave

Il versa de l’eau sur moi et me lava * Par trois fois, puis demanda aux gens qu’on lui apporte le linceul


Ils m’ont habillé d’un vêtement sans manche * Et lorsqu’il m’a embaumé, je n’avais plus que cela pour moi


Ils m’ont sorti de ce bas-monde – désolé * D’être parti sans provisions qui me permettent d’atteindre ma destination


M’ont porté sur leurs épaules quatre * Parmi les hommes et derrière moi le convoi funéraire

Ils m’ont amené au mihrab et se sont mis * Derrière l’imam qui a prié puis m’a fait ses adieux

Ils ont accompli sur moi une prière sans ruku’ * Ni sujud, en espérant qu’Allah me fera miséricorde


Ils m’ont descendu doucement dans ma tombe * Et l’un d’entre eux s’est avancé pour m’y déposer

Il a dévoilé mon visage pour me voir * Et les larmes coulèrent de ses yeux et me noyèrent

Puis se leva avec respect et résolution * Et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa


Et il dit : couvrez-le de terre et profitez * De la meilleure récompense du Miséricordieux qui possède tous les bienfaits


Dans les ténèbres de la tombe, pas de mère * Ni de père tendre, ni de frère qui me tienne compagnie

J’ai été effrayé par ce que mon œil a vu * De l’horreur de ce qui m’arrivait


De ce que je vais dire à Mounkir et Nakir * Certes cela m a terrifié et épouvanté

Ils m’assoirent et s’acharnèrent dans leur interrogation * Je n’ai personne d’autre que Toi, mon Dieu, qui puisse me libérer

Accorde-moi un pardon de Toi, ô! mon espoir * Je suis ligoté par le péché, endetté

En revenant, les proches se sont partagés mes biens * Mon fardeau est posé sur mon dos et pèse sur moi

Mon épouse a pris un autre mari à ma place * Et lui a donné le contrôle des biens et de la maison


Elle a fait de mon fils un esclave afin qu’il la serve * Et mes biens leur ont été donnés sans contre-partie


Ne sois donc pas trompé par la vie d’ici-bas et sa parure * Et regarde ce qu’elle fait à la famille et au foyer

Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde * Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?

Prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela * Même si tu n’as pour toi que la santé


O toi qui sème le bien ! Récoltes-en les fruits * O toi qui sème le mal ! Tu ne reposes sur rien

O âme ! Arrête la désobéissance et tire profit * D’une bonne oeuvre en espérant qu’Allah me fera miséricorde

O âme ! Malheur à toi, repends toi et fait une bonne oeuvre * Afin que tu sois récompensée après la mort par un bien

Et que les prières soient sur notre maître * Sur tout ce que l’éclair illumine au Cham et au Yémen


Et la louange est à Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin * Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs





wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
a
27 novembre 2006 09:58
salam

voici un vidéo (qui me l’a fait comprendre +) ce poème intitulé : « Laysa al-gharîb » mach’Allah
.............un video pour faire attention à notre insouciance sur cette terre..!


www.dailymotion.com/visited/search/coran/video/xe3ss_laysa-algharib


wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
N
27 novembre 2006 12:50
salam Ilhem06

barakALLAHofike pour ce rappel
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
I
27 novembre 2006 14:45
wa fikoum baraka Nawal et avril smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
o
22 mars 2007 15:39
Sicertains ne sont pas contents pour les rappels, il ne sont pas obligés de rester avec nous sur ce forum intituler ISLAM ou LA VERITE ABSOLUE
Merci à vous les freres et soeurs pour vos rappels oh combien bénéfiques et attendus par nous les musulmans.
g
22 mars 2007 17:30
voici pour toi,( [www.youtube.com]) qui est un ferru de rappel concernant la mort grinning smiley
I
22 mars 2007 18:24
Oulalalala la vieux sujet eye rolling smiley


J'ai vu sa en tete de liste jme suis dit "tiens j'ai posté un nouveau sujet sans m'en rendre compte ??"


Après j'ai vu la date grinning smiley


Merci Glamy pour la vidéo winking smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
22 mars 2007 18:29
le ferru c'est karim-sabbyl !!!!!grinning smiley
I
22 mars 2007 19:03
Mais je post ça seulement pour ceux qui ça interesse.


Celui a qui sa ne plait pas sait ce qui lui reste à faire smiling smiley


J'en ai marre de répété que mes messages sont pour les musulmans, meme si c un forum islam sa semble logique mais pas toujours apparament smiling smiley


Mais bon c un vieux sujet on va pas revenir dessus grinning smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
p
22 mars 2007 19:11
Citation
Ilhem06 a écrit:
Mais je post ça seulement pour ceux qui ça interesse.


Celui a qui sa ne plait pas sait ce qui lui reste à faire smiling smiley


J'en ai marre de répété que mes messages sont pour les musulmans, meme si c un forum islam sa semble logique mais pas toujours apparament smiling smiley


Mais bon c un vieux sujet on va pas revenir dessus grinning smiley


Salam smiling smiley



salam ma soeur
merci pr ce rapel qu chaqque musulman a besoin tjrs , se rappeler de la mort va nous faire peur biensur peur de dieu peur de ne pas etre pardonné pr nos péchés et nos fautes ds la vie et ca va nous encourager comme ces rappels a se rappeler de notre but d'existence
karim sabyl lah yéhdik akhi de tout mon coeur
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
22 mars 2007 20:02
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh smiling smiley


mashallah cette histoires que tu nous a raconté ma soeur llhem06 ,cela permet à chacun de nous de rappel à la vrai réalité et à la vérité et savoir ce ki nous attendra inchallah car c'est chacun notre chemin,on y passera chacun son tour meme si parfois c dure de quitter nos proches ou otres.
mais de toute facon,nous sommes que des passants dans ce bas mondes..



Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook