Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel sur la mort
S
26 février 2022 21:54
Salam,

Voici une vidéo que j'ai particulièrement aimée, je trouve qu'elle fait réfléchir.
Qu'Allah nous accorde une belle fin.

26 février 2022 22:13
Salam,

J'écoutais justement une prêche sur ce sujet de Rachid Haddach.
Le message est d'autant plus percutant car lui même est mort.
Que Dieu l'élève en degrés et que ses enseignements lui reviennent.
Que Dieu Te récompense de ton rappel Sokoyo.
U
26 février 2022 22:14
Amiiiin !
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

J'écoutais justement une prêche sur ce sujet de Rachid Haddach.
Le message est d'autant plus percutant car lui même est mort.
Que Dieu l'élève en degrés et que ses enseignements lui reviennent.
Que Dieu Te récompense de ton rappel Sokoyo.
26 février 2022 22:20
6
26 février 2022 22:40
Salam
Amine.
Vol de nuit
X
27 février 2022 10:19
« Prends l'habitude de penser que la mort n'est rien pour nous. Car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or la mort est privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n'est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d'une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l'immortalité. Car il ne reste plus rien à redouter dans la vie, pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n'y a rien de redoutable. On prononce donc de vaines paroles quand on soutient que la mort est à craindre non pas parce qu'elle sera douloureuse étant réalisée, mais parce qu'à est douloureux de l'attendre. Ce serait en effet une crainte vaine et sans objet que celle qui serait produite par l'attente d'une chose qui ne cause aucun trouble par sa présence.

Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d'horreur, la mort, n'est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n'est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n'existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu'elle n'a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.
(Epicure)
X
27 février 2022 11:31
L'un des buts de la philosophie, c'est d'apprendre à ne pas craindre la mort.
La religion poursuit le même but en promettant une autre vie après la mort.

je constate toutefois que si les croyant ne craignent pas la mort elle même, ils craignent un jugement après la mort.

Je ne vois donc pas l'intérêt de la religion par rapport à la philosophie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook