Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel sur la médisance...
12 février 2012 18:56
Une personne qui vocifère des médisances à longueur de journée ne fait du mal qu'a elle même.
Mettre dans le bon chemin une personne qui semble égaré, c'est une bonne action. Corriger les erreurs d'une personnes qui se trompe sur la religion est une bonne action. Mais quand il s'agit d'insulte, de bassesse et j'en passe ça ne fait que germer colère et orgueil.
Que dit le prophète (sws) à ce sujet? "L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa
colère.

Que dit le coran à ce sujet? Sourate 25 Al furqane-verset 63
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Paix. "
Sourate 7 Al araf -versets 198-199
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

Allah o a'lam.

sadaqt juillet 2011.



--------------------------------------------------------------------------------
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
b
8 avril 2012 22:44
Salam
C'est bien de le rappeler..
J
9 avril 2012 11:53
Salam,

Décidément ce forum est le repère des hypocrites et des esprits contradictoires...
a
9 avril 2012 13:32
Les médisances sont aussi ces phrases récurrentes dans le discours scripturaire, qui pointent ceux et celles qui refusent l'instinct grégaire comme des pestiférés, des gens qui ne méritent que le mépris et qui verront des flammes éternelles dans cet enfer qui leur est réservé ! C'est pour moi la plus grande médisance, car elle est déguisée en paroles divines. Un double blasphème. car dire que dieu a dit est un grand blasphème et dire que dieu a dit ces médisance est autre grand blasphème. Pire que le premier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook