Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL: L'épilation des sourcils
A
23 mai 2006 02:10
As-salam a'laykoum wa rahmatou allahi wa barakatouhou,


L’épilation des sourcils pour les amincir
Youssef QARADHAWI
(le licite et l’illite dans l’islam)
Page 94


Parmi la recherche excessive de beauté interdite par l’Islam est l’élimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu (PBSL) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand l’épilation des sourcils devient l’emblème des femmes de mauvaises mœurs.

Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d’épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Dawaoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l’épilation du visage qu’il rattache à l’épilation des sourcils qui est interdite. Abou Dawoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l’épilation du visage ne s’y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is’haq entra une fois chez Aïcha, et c’était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

En gros, je te résume l’épilation des sourcils est plutôt déconseillé, voir interdit...
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook