Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur l'amitié
T
17 mars 2017 16:41
Salam alaykoum !
Le statut de l’amitié en Islam est si important qu’il a fait l’objet de versets du Saint Coran. Notons entre entres, la parole d’Allah : {Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux}. (Sourate 43 : Verset 67). L’amitié qui lie les musulman est donc particulière, si bien qu’elle les préservera dans l’au delà inchaAllah.

Il ne fait donc aucun doute que l’amitié entre musulmans et celle liant les non musulmans est totalement différente. Par nature, les musulmans sont des frères en religion. Leur amitié est donc si forte qu’elle s’affilie à une certaine fraternité. Notre Seigneur a d’ailleurs révélé : {Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères} (Sourate 49 : Verset 10).

Je suis nouvelle ici,jeune musulmane qui cherche une amie pour partager son temps et sa contempltion pour Allah.Je me sent un peu seule,je suis très attentive sensible et honnête.J'aime beaucoup de choses dans la vie tel que ma famille,ma religion,les animaux,les mangas ,les jeux,le dessin..Ect
Merci de votre attention,qu'Allah guide vos pas.
D
17 mars 2017 20:40
Si j ai bien compris tu cherches des amis sur ce forum ?
Citation
TuTu64Game a écrit:
Salam alaykoum !
Le statut de l’amitié en Islam est si important qu’il a fait l’objet de versets du Saint Coran. Notons entre entres, la parole d’Allah : {Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux}. (Sourate 43 : Verset 67). L’amitié qui lie les musulman est donc particulière, si bien qu’elle les préservera dans l’au delà inchaAllah.

Il ne fait donc aucun doute que l’amitié entre musulmans et celle liant les non musulmans est totalement différente. Par nature, les musulmans sont des frères en religion. Leur amitié est donc si forte qu’elle s’affilie à une certaine fraternité. Notre Seigneur a d’ailleurs révélé : {Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères} (Sourate 49 : Verset 10).

Je suis nouvelle ici,jeune musulmane qui cherche une amie pour partager son temps et sa contempltion pour Allah.Je me sent un peu seule,je suis très attentive sensible et honnête.J'aime beaucoup de choses dans la vie tel que ma famille,ma religion,les animaux,les mangas ,les jeux,le dessin..Ect
Merci de votre attention,qu'Allah guide vos pas.
T
6 août 2017 11:00
alaykom l salam je cherche une ou des personnes honnètes avec qui discuter...partager...rire.. car j'en ai marre de ma solitude.Je veux un peu oublier la misère de ce monde.. baraka u fik a ceux qui me remarqueront ^^"
M
30 juillet 2020 23:46
Salam ,
Je me suis tjs demandé si le fait être amie avec un garçon est haram.
Ma mère et mes proches m'ont dit que c'était pas haram tant que tu te protèges.
J'ai tjs rêvé d'avoir un garçon ou une fille qui aime les animaux et les mangas les même passions que moi avec qui je vais voyager, trainer,m'amuser ect ?. Donc pour le garçon es ce que ses haram ou pas.meri pour les personnes qui prendront la peine de me répondre ?
T
31 juillet 2020 05:56
Elle date ma publication ? je vois que j'ai fait beaucoup de faute
Techniquement c'est Haram mais bon si tu fais attention c'est à dire tu restes jamais seule ds une pièce close avec et tu fais attention techniquement ça va ,nchaAllah khayr (si tu veux on devient amie )
Et Aïd Mabrouk au passage winking smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook